Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2025, en bonne santé !

V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2161
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par pepe33 »

Bonsoir,
Sur le point d'acheté une V11 je serait a la recherche du fameux ressort de sélecteur américain fiabilisé (vendu a l’époque par notre amis de shop mandello) ,
qui est a ce jour introuvable ??? La personne qui l'a vend m'a dit ne jamais l'avoir changé et il a tenu mais......
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3297
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par Tilt-s »

Appelle Barnabé Ortéga à Lacaune (05 63 37 08 36).
On en a parlé il y a 1 mois,1/2 quand je suis allé chercher des pièces chez lui, et il m'a dit qu'il y avait une astuce à 2 balles,
dont je ne me rappelle plus, pour ne plus être emmerdé avec ce foutu ressort.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2161
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par pepe33 »

Merci pour ta réponse, je vais le contacter :wink:
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 259
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par blueguzzi »

Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
Et si tu parles anglais tu peux rejoindre le forum V11lemans.com,
sur le sujet ' reingineering the selector spring' tu trouveras un membre appellé 'Scud' qui a fait refaire des ressorts modifiés fiables et bon marché.
Aucun problèmes de postage depuis les States.
Sur ce forum tu peux aussi commander une 'slosh plate' qui s'intercale entre carter et couvercle et qui évite que la pompe à huile ne pompe que de l'air en cas de descente avec freinages répétés
(cols de montagne par ex.).
Aussi un bon tuto pour changer ce foutu ressort 'on the go'
Salutations de Cork
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2161
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par pepe33 »

blueguzzi a écrit : 31 déc. 2024, 16:00 Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
Et si tu parles anglais tu peux rejoindre le forum V11lemans.com,
sur le sujet ' reingineering the selector spring' tu trouveras un membre appellé 'Scud' qui a fait refaire des ressorts modifiés fiables et bon marché.
Aucun problèmes de postage depuis les States.
Sur ce forum tu peux aussi commander une 'slosh plate' qui s'intercale entre carter et couvercle et qui évite que la pompe à huile ne pompe que de l'air en cas de descente avec freinages répétés
(cols de montagne par ex.).
Aussi un bon tuto pour changer ce foutu ressort 'on the go'
Salutations de Cork
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2161
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par pepe33 »

blueguzzi a écrit : 31 déc. 2024, 16:00 Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
UUUUPPPPPSSSSS ça y est les bulles des réveillons se sont dissipées et je me rappel de la question :oops:
Donc j'ai appeler Mr Ortéga et le secret ( qui n'en est pas un puisque écrit sur tout les forums et autre site qui traite de ce soucis de ressort) est simple.
Si le diamètre du doigt de pré-sélecteur est en 16 il faut le réduire en 15.....Voilà :wink:
Pour le site v11lemans.com je continue a étudier mais il y a 59 pages et mon anglais est loin :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3297
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par Tilt-s »

C'est ça, ça me revient. Il faut usiner l'axe. :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2161
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Message par pepe33 »

Tilt-s a écrit : 16 janv. 2025, 22:36 C'est ça, ça me revient. Il faut usiner l'axe. :?
Compte tenu de son expérience il m'a dit en avoir changer ( ou refait) pas mal, personne très sympathique et pas avare de petites astuces intéressantes, un vrai mécano guzz quoi :)
On verra bien une fois la bête éventrée :evil: sachant que apparemment de 1999 a 2001 c'était un doigt en 15,
puis devant le nombre de casse ils ont voulu passé en 16 pour se ravisé en 2003 et repassé en 15 :wink:
Merci pour l'info ( et le petit mot dans ma présentation :wink: )
:wink:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »