V7 III attelé
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Parlons peu mais parlons pneu:
J'ai fait un superbe tableau en PDF sur la consommation des pneus mais je ne sais pas le mettre ici ...
En résumé:
A l"avant c'est le Pirelli scorpion trail 2 qui va le mieux avec 16152 kms soit 7 cents du km au prix actuel des pneus.
Il est à remplacer et j'ai un Metzeler roadtech 01 en stock mais il ne durera probablement pas si longtemps....
A l'arrière
- le Pirelli sport demon d'origine a roulé 8488 kms mais il a été en solo pendant 3500 km
- pour l'hiver le Mitas 07 a fait 7040 kms et pourra faire encore un peu (16 cents du km actuellement donc ça va baisser)
- pour l'été le Metzeler Tourance next a parcouru 8283 km et le Metzeler Tourance qui l'a remplacé affiche 7525 km et il peut faire encore des bornes.
Les deux sont à 16 cents du km donc le Tourance (moins cher à l'achat) sera gagnant.
Pour le panier
- le Metzeler Lasertec a tenu 6020 km (19 cent du km)
- le Pirelli scorpion trail 2 a parcouru 12 355 km (10 cents du km)
- le Metzerer roadtech 01 a tenu 5564 km. (19 cents du km)
Il me faut un remplaçant ... Probablement un autre scorpion
Voilà mon retour d'expérience.
Je suis à votre écoute si vous avez des données comparables.
J'ai fait un superbe tableau en PDF sur la consommation des pneus mais je ne sais pas le mettre ici ...
En résumé:
A l"avant c'est le Pirelli scorpion trail 2 qui va le mieux avec 16152 kms soit 7 cents du km au prix actuel des pneus.
Il est à remplacer et j'ai un Metzeler roadtech 01 en stock mais il ne durera probablement pas si longtemps....
A l'arrière
- le Pirelli sport demon d'origine a roulé 8488 kms mais il a été en solo pendant 3500 km
- pour l'hiver le Mitas 07 a fait 7040 kms et pourra faire encore un peu (16 cents du km actuellement donc ça va baisser)
- pour l'été le Metzeler Tourance next a parcouru 8283 km et le Metzeler Tourance qui l'a remplacé affiche 7525 km et il peut faire encore des bornes.
Les deux sont à 16 cents du km donc le Tourance (moins cher à l'achat) sera gagnant.
Pour le panier
- le Metzeler Lasertec a tenu 6020 km (19 cent du km)
- le Pirelli scorpion trail 2 a parcouru 12 355 km (10 cents du km)
- le Metzerer roadtech 01 a tenu 5564 km. (19 cents du km)
Il me faut un remplaçant ... Probablement un autre scorpion
Voilà mon retour d'expérience.
Je suis à votre écoute si vous avez des données comparables.
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Le Metzeler scorpion trail 2 était trop bien : il n'existe plus et a été remplacé par une version 3. Plus chère bien sûr ...
Avez vous un retour d'expérience du Michelin road classic ?
Avez vous un retour d'expérience du Michelin road classic ?
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
je penche pour le Michelin mais il faut en trouver un chez un grossiste car Michelin ne l'a pas en stock et n'indique pas de date de re-fabrication ...
Tout fout le camp ma pauvre Lucette !
Tout fout le camp ma pauvre Lucette !
Dernière modification par le louis le 30 mai 2024, 14:33, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Tu dois pouvoir trouver des 2 sur le net.
Tu as essayé chez central pneus ?
Ils sont top.
Tu as essayé chez central pneus ?
Ils sont top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Effectivement le Pirelli scorpion trail 3 et le Michelin road classic sont sur Central pneu.Vizir a écrit : 30 mai 2024, 08:52 Tu dois pouvoir trouver des 2 sur le net.
Tu as essayé chez central pneus ?
Ils sont top.
Dommage, ils n'ont plus le Scorpion 2.
Le petit mécano à coté de chez moi propose le Michelin un peu plus cher mais le pose moins cher que si je lui fait juste monter un pneu acheté ailleurs.
Et comme il me fera en même temps la pose sur une autre jante d'un pneu acheté sur le net au même prix que si j'avais acheté le pneu chez lui ,
le total est à peu près le même et je fais bosser un mécano local.
Je sais, je suis un sentimental ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Je viens de faire changer mes pneus achetés sur le net, par le bouclard à côté de chez moi, ex Paris Nord Moto.
22 euros le pneu arrière et 15 euros l'avant avec équilibrage bien sûr.
Je trouve ça très très correct.
Il peuvent aussi fournir le pneu et se ravitaillent aussi sur central pneu ou allo pneus.
22 euros le pneu arrière et 15 euros l'avant avec équilibrage bien sûr.
Je trouve ça très très correct.
Il peuvent aussi fournir le pneu et se ravitaillent aussi sur central pneu ou allo pneus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
J'ai repris l'idée de l'installation faite par Gouniaf et voilà le montage à blanc d'un tête de fourche de 1000 SP sur mon side.
Je le remercie d'avoir répondu à toutes mes questions.
Comme chaque fois qu'on adapte quelque-chose qui n'est pas prévu pour il a fallu ruser car ma bécane est le modèle "night pack" donc son phare très plat n'a pas été facile à aligner avec le tête de fourche.
Je viens de faire une virée de 1500 km et c'est plutôt pas mal .
Départ de Saint Émilion (la photo) puis le tunnel de Bielsa pour entrer en Espagne.
Retour par le col du Pourtalet afin d'aller sous la pluie acheter du chocolat au Pays Basque à Saint Palais et à La Bastide Clairance.
Trajet vers la maison toujours sous la pluie après avoir trouvé dans les Landes un resto proposant un menu très correct entrée -plat -dessert à 12,00 € même le samedi ...
En plus, je suis très content de pouvoir continuer à utiliser mes manchons.
Consommation inchangée: 5 à 5,5 l/100 avec ma passagère et un gros sac sur le porte-bagages.
Je le remercie d'avoir répondu à toutes mes questions.
Comme chaque fois qu'on adapte quelque-chose qui n'est pas prévu pour il a fallu ruser car ma bécane est le modèle "night pack" donc son phare très plat n'a pas été facile à aligner avec le tête de fourche.
Je viens de faire une virée de 1500 km et c'est plutôt pas mal .
Départ de Saint Émilion (la photo) puis le tunnel de Bielsa pour entrer en Espagne.
Retour par le col du Pourtalet afin d'aller sous la pluie acheter du chocolat au Pays Basque à Saint Palais et à La Bastide Clairance.
Trajet vers la maison toujours sous la pluie après avoir trouvé dans les Landes un resto proposant un menu très correct entrée -plat -dessert à 12,00 € même le samedi ...
En plus, je suis très content de pouvoir continuer à utiliser mes manchons.
Consommation inchangée: 5 à 5,5 l/100 avec ma passagère et un gros sac sur le porte-bagages.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Il est bizarre ce tête de fourche, tu l'as modifié ? ça ne ressemble pas à un 1000 SP
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Quand je cherche des 1000 SP sur internet je trouve 2 modèles de tête de fourche mais j'avoue mon ignorance quant au modèle précis.
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonjour,
@Vizir: Ce qui est sûr, c'est que la bulle est vendue pour un 1000 SP et se monte sans difficulté sur ce tête de fourche.
@ tous: Ma dernière virée de 1500 kms est en page 2 de ce lien à la date du 27 octobre:
https://forum.associationuralfrance.fr/ ... 3&start=10
@Vizir: Ce qui est sûr, c'est que la bulle est vendue pour un 1000 SP et se monte sans difficulté sur ce tête de fourche.
@ tous: Ma dernière virée de 1500 kms est en page 2 de ce lien à la date du 27 octobre:
https://forum.associationuralfrance.fr/ ... 3&start=10
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Oui la bulle , ça semble être la bonne
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Tu aurais une photo de face ?
Déjà, ce qui me trouble, c'est que des plaques ont été mises à la place des clignotants , d'où ma question sur l'origine .
Déjà, ce qui me trouble, c'est que des plaques ont été mises à la place des clignotants , d'où ma question sur l'origine .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14330
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III attelé
Vu comme ça, je confirme que c'est bien du 1000 SP, ce sont les plaques rajoutées à la place des clignotants qui changent tout )
Celle avec laquelle j'ai roulé 15 ans :
https://magazine.cycleworld.com/article ... zi-1000-sp
C'était une fabuleuse routière .
Celle avec laquelle j'ai roulé 15 ans :
https://magazine.cycleworld.com/article ... zi-1000-sp
C'était une fabuleuse routière .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC