Oui et ça fonctionne très bien, j'utilise l'appli Carbon DriveGGLeMans a écrit : 11 déc. 2024, 20:23 Bonjour,
" de plus pour régler sa tension il faut un fréquencemètre! " Oui mais on peut trouver une appli gratuite à installer dans le smartphone. Gérard.
V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Salut
.
He he !, on se croirait un peu chez Ducati.
Ces applis sont également utilisées pour les tensions de courroies distribution.

He he !, on se croirait un peu chez Ducati.
Ces applis sont également utilisées pour les tensions de courroies distribution.

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3093
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Non , contrairement à ton affirmation désobligeante (euphémisme) , J'AI POSÉ UNE QUESTION .... Dont j'attends d'ailleurs toujours la réponse ......Nohohons a écrit : 11 déc. 2024, 22:45 Tu écris ce genre de commentaire débile sans RIEN connaitre de moi.
Etrange .......

- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3703
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Quand j'ai acheté ma première moto, une Breva 750, je l'ai choisie pour son look et les sensations à son guidon, je n'en avais rien à faire du fonctionnement de son moteur, de son embrayage et tutti quanti. Pareil pour ma Norge.Ludo51 a écrit : 10 déc. 2024, 08:27 Donc tu acquiers une moto sans RIEN en savoir à part le fait qu'elle ait 2 roues et un moteur , en gros comme une boite de conserves ?
Étrange ..............
Désolé Nohohon, mais je suis donc dans l'incapacité de t'aider sur ta question initiale. J'espère etre plus performant sur d'autres

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Ça alors toi z' icijeanroche a écrit : 12 déc. 2024, 08:02 Salut.
He he !, on se croirait un peu chez Ducati.
Ces applis sont également utilisées pour les tensions de courroies distribution.![]()



une petite question un peu mesquine, la V100 Stelvio ne t'aurait pas fait un peu de l'œil
je pense qu'elle sait bien que tu as tanné tes fesses sur son aïeul
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3612
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Moi aussi, je trouve bien que Nohohons ait acheté sa V100 sans savoir ce qui se cachait dans ses entrailles.
Le coup de coeur est souvent mieux qu'une longue réflexion qui n' amène qu'a des hésitations, stériles et castratrices.
Le coup de coeur est souvent mieux qu'une longue réflexion qui n' amène qu'a des hésitations, stériles et castratrices.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Nohohons
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 21 oct. 2024, 17:19
- Localisation : Isère
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Oui un vrai coup de coeur sur cette moto. J'avais été attiré il y a quelques temps par une Norge 1200 mais mes genoux touchaient les culasses.Tilt-s a écrit : 12 déc. 2024, 22:00 Moi aussi, je trouve bien que Nohohons ait acheté sa V100 sans savoir ce qui se cachait dans ses entrailles.
Le coup de coeur est souvent mieux qu'une longue réflexion qui n'amène qu'a des hésitations, stériles et castratrices.
La Stelvio 2024 et la V100 Mandello sont les 1ères Guzzi où je ne suis pas gêné, ceci grâce à la rotation des cylindres.
J'ai quelques notions solides (je trouve) sur le fonctionnement des moteurs et je cherche à savoir ce qui démarque les Guzzi des autres motos en plus du moteur longitudinal bien connu ,
D'où ma question à l'origine de ce post.
Sinon j'attends d'une moto à plus de 16000€ qu'elle soit fiable, sans me demander de partir en voyage avec une trousse à outil complète.
Je peux comprendre qu'un bi-cylindre de 1000cm3 ait des vibrations et que cela puisse nécessiter de resserrer quelques vis par-ci par-là de temps en temps ,
mais pas des vis moteur ou de cache culbuteur et encore moins de culasse ou de tige de frein arrière (ce qui m'est arrivé alors qu'elle avait 300km).
La tige qui rentre dans le maître cylindre (voir photo) s'était dévissée ce qui m'a fait perdre le freinage tout doucement jusqu'à ce qu'il ne soit plus efficace au bout environ de 50km.
Je classe se défaut dans la catégorie "défaillance de jeunesse" mais je vous conseille de vérifier.
Au plaisir de partager nos expériences sur ce forum

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Bonjour.
En survolant le manuel d'atelier on a déjà pas mal de détails.
En survolant le manuel d'atelier on a déjà pas mal de détails.

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3612
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Luigi l'aurait oubliée ????
Ca explique ce desserrage ultra rapide, et je comprends tes craintes, mais ça semble être une couac isolé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Salut.
C'est vrai que plus haut dans le post où l'image est fournie par Nohohons , l'écrou ne semble par correspondre au contre écrou représenté dans le manuel d'atelier (P448).
La faute à mes yeux ou alors l'écrou est vraiment différent


Le contre écrou sur tige comme sur les images ci-dessous .....référence dans les parts-list ( AP8150026 Nut M6).
Ce contre écrou est moins long que celui de Nohohons .
https://www.stein-dinse.com/fr/mutter-m ... 67467.html


Moto guzzi c'est chouette !.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2239
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Salut JeanRoche ,
À propos du torique, à quoi sert-il réellement ?
Un anti vibrations ?

À propos du torique, à quoi sert-il réellement ?
Un anti vibrations ?




- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
J'avais la même chose sur ma 1200 caponord et je n'ai jamais compris à quoi servait ce torique.
C'est un truc Aprilia
C'est un truc Aprilia

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 679
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Il sert à éviter que le clips ne s’ouvre et que l’axe puisse ensuite sortir de son logement
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Bien vu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC