Bonjour Philippe et merci pour tes idées,philippe11 a écrit : ↑21 nov. 2024, 12:44 Bonjour Olivier,
voici quelques idée car ton cas est sans explications pour ma part
Si tu avais un problème de masse , je pense que tu n'aurai pas d’étincelle au deux bougies.
le 12 volts est issu du contacteur a clé/coupe circuit et arrive a une borne des bobines
Rien ne t’empêche de rajouter une masse entre le bloc moteur et le moins de la batterie au cas ou le problème vienne de la masse ...
si avais un problème de condensateur, soit tu les mesures si tu as un appareil , soit tu ouvre le capot de l'allumeur et tu verrais des étincelles au rupteur
Pour être vraiment certain que tu es bien du 12 volt, fait le test avec une ampoule (ça arrive parfois avec les multimètres de t'afficher des valeurs de différence de potentiel fantôme !!
(vécu en dépannage électricité maison))
Pour l'avance a l’allumage :
si tu étais vraiment décalé , il y aurait a un moment une explosion dans l’échappement ...
n'a tu pas par hasard inversé les deux fil des rupteurs ???
Voila les idées qui me passe par la tête et qui pourront peu être faire venir d'autres pour que la bête rugisse
PS:
la soir avant tes essais entoure ta moto de sel et gousse d'ail pour le mauvais sort
ce que tu me propose je l'ai déjà été essayé sans résultat, sauf le sel et les gousses d'ail, ou comme le proposé guyader pour un autre post sacrifier une poule avec les dents
Sur un autre post une personne rencontrait le même probleme que le mien : https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 2&start=45
j'etais cet apres midi au tel avec une personne du forum (merci à lui pour son aide, il se reconnaitra) et je me pose la même question l'allumeur a t il été bien remonté ?
et il pense que sa peut être possible. sa sera la prochaine intervention que j'effectuerai.
Merci à vous Olivier