2..0..2..5…

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3212
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 2..0..2..5…

Message par guyader »

Pas sûr, ou pas seulement, il y a une demande pour des brêles simples, légères, faciles à vivre et peu coûteuses en entretien.
La course à la puissance intéresse moins de monde.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3197
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 2..0..2..5…

Message par Tilt-s »

jerry lee a écrit : 31 oct. 2024, 09:21 en es tu bien sur ?
quand on voit le succès de Royal Enfield, je pense au contraire que la course à la puissance touche à sa fin
Pour ceux qui raisonnent comme moi, et visiblement, comme toi, la puissance n'est effectivement pas un facteur de séduction.
Je n'ai jamais eu plus de 126 ch, pour 260 kg, et c'était bien trop 99% du temps.
Seuls les constructeurs dits prémium, s'en servent de vitrine de leur savoir faire, et en font un argument de prestige, comme Ducati, KTM,et BMW .
Pour les autres, seuls les sportives sont concernées.
En automobile, ça devient débile, tout comme la masse des véhicules.
A mon avis, c'est avant tout un moyen de "se la péter" pour ceux qui sont sensibles à cette ascension.
Quand à savoir si ils sont capables d'exploiter plus de 160 ch sur la route, c'est une autre histoire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4255
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: 2..0..2..5…

Message par lapin »

Je kiffais le moteur de la 1200 Stelvio ... mais je kiffe celui de la V85 TT pour d’autres raisons ... et je ne ressens absolument pas l'envie de revenir à un moteur plus puissant.
Il y a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir et enquiller des kilomètres avec une énorme banane.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14051
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 2..0..2..5…

Message par Vizir »

En fait, c'est une question personnelle et de façon de rouler.
Le solo est complètement différent du roulage en duo chargé.
La moto ne se comporte pas de la même façon et la perception du moteur est très différente entre les 2 modes solo et duo.
Même sur ma 1400, je vois la différence.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4255
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: 2..0..2..5…

Message par lapin »

Oui c’est pas faux ... je suis quasiment tout le temps en solo ... même si l’an dernier c’était très chargé comme si j'étais en duo pendant 10700 km :D
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3484
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 2..0..2..5…

Message par Marc959 »

Si j'étais seul j'aurais probablement une V85 TT (ou j'aurais toujours ma Breva 750 rouge).
Mais comme je roule souvent en duo et chargé, le couple est pour moi important (c'est bien le cas de le dire), c'est pour ça que je garde ma Norge en attendant une hypothétique version extrapolée de la V100.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Répondre

Revenir à « Futures »