Bonjour
Moi, j'ai la carto Skender avance modif. et j'ai mis un pot sans cata (Mistral) et ça consomme 1l de moins ! Mais ça ne passera sûrement pas le CT
Je peux mettre de l'ethanol pour le CT mais ça n'agit que sur le CO2 et pas sur le CO je crois !
Je peux avec GuzziDiag baisser le CO un max ... là je ne sais pas si ça joue uniquement sur le CO au ralenti ou sur toute la courbe... vous en pensez quoi ?
Sinon, il me faudra remettre le pot origine avec son cata ...
Et il me faut aussi être sûr de la carto origine que j'ai sauvegardée mais sans savoir si le lambda sont bien là si qqun a la carto origine sûre avec lambda merci de me la faire parvenir
J'ai passé le CT de ma V11 Le Mans, le gars m'a annoncé qu'au niveau pollution elle était au niveau d'une Fiat 500 des années 70 ... ça ne l'a pas empêché de valider le CT ... 10 mn montre en main ...
Le ct. Est soumis à la date de la bécane !
Pour les anciennes ils mesurent le co2
Pour les plus récentes c’est le co.
Mon utilitaire de 1996 passe top au ct.
Avec même de la marge. Mais si il était de 2010 il serait largement recalé !
Pourquoi ?
Uniquement parce que le vrai but est de nous écraser de plus en plus…nous obliger « renouveler -le parc afin qu’ils se fassent encore plus de pognon sur notre dos.
Contrôle des émissions de polluants (8.2.2)
Cas des véhicules essence
• Véhicules concernés :
La mesure des émissions gazeuses concerne les véhicules mis en circulation à compter du 17 juin 1999 dont l’essence constitue une des sources d’énergie, à l’exception des véhicules à moteur 2 temps.
• Modes et limites applicables :
La teneur en CO ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe, ou à défaut la valeur suivante :
Véhicule Mode Limites
• L3e réceptionnés selon la norme Euro3 ou supérieure
• Autres véhicules réceptionnés selon la norme Euro4 ou supérieure
• Véhicules immatriculés après le 01/07/2020
Dépollué
CO ralenti : 0,5 %
CO accéléré : 0,3 %
Autres véhicules
Classique
CO : 4,5 %
La norme Euro est renseignée au champ V.9 du certificat d’immatriculation