Le Tourance Next et le Next2 sont des pneus routiers mais le premier Tourance était un vrai 80/20 et un bon pneu pour son époque !Tilt-s a écrit : ↑09 nov. 2024, 22:03Le Tourance Next est à profil 100% route.Le Busard a écrit : ↑09 nov. 2024, 20:09 Merci pour ta réponse.
Mon Stelvio 1200 NTX est actuellement chaussé de Pneus TOURANCE avec des crampons mixtes similaires à l'Anakee Adventure.
Pour le prochain changement de gommes je m'intéresserai de plus près à ces Michelin. Le prix n'est peut-être pas le même ...
L’Anakee Adventure présente des pavés, et un dessin le classant 80-20.
Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Le seul que je connaisse est le Next 2 sur la GS, qui était à l’avant quasi aussi bruyant que les Anakee, mais très bons en adhérence quelles que soient les conditions.
J’ignorais que le Tourance « tout court » était un 20/80
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Le Pirelli scorpion trail est un très bon pneu mais qui perd ses qualités en fin de vie.
J'avais monté un Dunlop meridian sur ma 1290 super adventure KTM, idem sur ma Stelvio, j'en suis ravi.
Encore 150 bornes hier que sur des toutes petites routes de montagne avec des feuilles, du gravier et des tâches d'humidité, pas une dérobade,
je retrouve l'adhérence des pneus super sport que je monte sur mon CR VOXAN.
J'avais monté un Dunlop meridian sur ma 1290 super adventure KTM, idem sur ma Stelvio, j'en suis ravi.
Encore 150 bornes hier que sur des toutes petites routes de montagne avec des feuilles, du gravier et des tâches d'humidité, pas une dérobade,
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Je n'ai noté aucune perte de qualité sur mes Scorpion trail 2, en fin de vie !
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
C'est ce qui ressort de la plupart des avis concernant la 1290 SA sur le forum KTM, c'est le seul reproche qui lui est fait.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
ça doit être parce que je roulais en 1200 Caponord,de seulement 130cv . Je pense que les utilisateurs de grosses KTM roulent plus en mode énervé, mais ce n'est que mon opinion !
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, mon Stelvio 1200 NTX est équipé de pneus Tourance classiques fabriqués depuis de nombreuses années.
Comme le dis Capdefra26, un vrai pneu 80/20 qui convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais avec le Trail. Pistes roulantes sans grandes difficultés et sans boue.
Je reproche à ces pneus une courte longévité. Ce qui explique la recherche d'une gomme 80/20 offrant une meilleure durée de vie.
Achat de la moto à 22.000 km, compteur actuel 38.000 = 3 trains de pneus ...
Comme le dis Capdefra26, un vrai pneu 80/20 qui convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais avec le Trail. Pistes roulantes sans grandes difficultés et sans boue.
Je reproche à ces pneus une courte longévité. Ce qui explique la recherche d'une gomme 80/20 offrant une meilleure durée de vie.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
J'ai eu deux Stelvio 1200 et le pneu arrière me durait aussi 5000/6000 km pas plus !
C'est un moteur qui a un gros couple, ça bouffe de la gomme ...
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Non, c'est uniquement le style de conduite qui bouffe les pneus, et le type de route abrasives ou non .
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Une machine de 160 CV avec 140 Nm de couple moteur usera automatiquement plus ses gommes qu'un trail basique de 80 CV.
Il es évident que les routes du Massif Central hyper abrasives n'arrangeront pas les choses.
Ensuite, le style de conduite, peut aussi jouer un rôle, on verra surtout quel pilote tu es ou quel type de route tu pratiques
en regardant où le pneu est usé, si c'est au centre, ou complètement sur les bords sans bande de peur.
Après chaque pneu à ses propres caractéristiques, le Dunlop Meridian, par exemple à tendance à faire un plat au milieu même si tu ne fais que de la route violeuse en montagne,
bien que ce soit un bigomme, par contre étrangement, même avec un plat au milieu et des vagues sur les bords, il garde toutes ses qualités.
Il es évident que les routes du Massif Central hyper abrasives n'arrangeront pas les choses.
Ensuite, le style de conduite, peut aussi jouer un rôle, on verra surtout quel pilote tu es ou quel type de route tu pratiques
en regardant où le pneu est usé, si c'est au centre, ou complètement sur les bords sans bande de peur.
Après chaque pneu à ses propres caractéristiques, le Dunlop Meridian, par exemple à tendance à faire un plat au milieu même si tu ne fais que de la route violeuse en montagne,
bien que ce soit un bigomme, par contre étrangement, même avec un plat au milieu et des vagues sur les bords, il garde toutes ses qualités.
Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
pas eu le courage de lire tout le fil de discussion, désolé. Si ton problème de perte de pression n'est pas encore réglé, vérifie le serrage de l'obus de la valve.
A l'avant de ma V85, je perdais de mystérieusement de la pression (+/- 500g par semaine ?) alors qu'en apparence extérieure, tout était OK.
Par hasard, j'ai découvert que l'obus de la valve était desserré et n'était plus étanche. Un coup de clef à obus et tout est rentré dans l'ordre ...
A l'avant de ma V85, je perdais de mystérieusement de la pression (+/- 500g par semaine ?) alors qu'en apparence extérieure, tout était OK.
Par hasard, j'ai découvert que l'obus de la valve était desserré et n'était plus étanche. Un coup de clef à obus et tout est rentré dans l'ordre ...
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Merci pour ta contribution sur le sujet d'une fuite indétectable d'un Tubeless.kiapt a écrit : ↑11 nov. 2024, 14:59 pas eu le courage de lire tout le fil de discussion, désolé. Si ton problème de perte de pression n'est pas encore réglé, vérifie le serrage de l'obus de la valve.
A l'avant de ma V85, je perdais de mystérieusement de la pression (+/- 500g par semaine ?) alors qu'en apparence extérieure, tout était OK.
Par hasard, j'ai découvert que l'obus de la valve était desserré et n'était plus étanche. Un coup de clef à obus et tout est rentré dans l'ordre ...
Effectivement, tu n'as pas eu le temps de lire tout le fil de la discussion ! Voir mon message du 06 novembre, problème réglé !
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Je suis rentré d'une belle virée aujourd'hui afin profiter peut-être d'une dernière journée idéale pour me laisser emporter par le Stelvio 1200 NTX.
Ses chaussures neuves ont certainement pris un bon coup de rabotage !... Une belle bourre avec un Trail GS Adventure ... 180 km de virolos à couper le souffle !
Effectivement la bécane roule de façon engagée sur des routes de montagne plutôt rugueuses ... ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée des Tourance.
Mais là, je crois que l'on sort du sujet principal qui concernait la fuite anormale d'un Tubeless.
Ses chaussures neuves ont certainement pris un bon coup de rabotage !... Une belle bourre avec un Trail GS Adventure ... 180 km de virolos à couper le souffle !
Effectivement la bécane roule de façon engagée sur des routes de montagne plutôt rugueuses ... ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée des Tourance.
Mais là, je crois que l'on sort du sujet principal qui concernait la fuite anormale d'un Tubeless.
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