2..0..2..5…

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
sirius69
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
Localisation : Frans

2..0..2..5…

Message par sirius69 »

l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1729
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 2..0..2..5…

Message par jerry lee »

j'ai des doutes !
ils abandonneraient le nouveau moteur pour revenir à des sorties échappement avant ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: 2..0..2..5…

Message par Gday »

C'est un fake :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
sirius69
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
Localisation : Frans

Re: 2..0..2..5…

Message par sirius69 »

a bon ,quel monde on vis...bon apres c'était interessant même si c'était tres typé Ducat' je trouve 8)
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: 2..0..2..5…

Message par Gouniaf »

Le nom Moto Guzzi n'est jamais orthographié correctement sur les logos des réservoir.
Et l'esthétique "Pixar" ne trompe pas : il s'agit d'images réalisées avec une IA. Dire qu'un type a passé du temps à les créer puis à faire un montage vidéo ...

Plus sérieusement, j''ai vu passer une photo d'une V7 850 avec une fourche inversée et un double-disque de frein avant. Mais je ne la retrouve pas :(
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 844
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 2..0..2..5…

Message par Marcp »

Jamais les mêmes couvre-culasses et même un moteur visiblement électrique dans un des plans.
Quant aux orthographes fantaisistes (et assez variables selon les plans) de MG - Motio Guzzi, Moto Guzii et peut-être d'autres... -
C'est probablement pour ne pas se faire attaquer pour utilisation d'un nom de marque qui n'appartient pas à "l'auteur" de cette fantaisie.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 882
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 2..0..2..5…

Message par fredhuile »

moi j'aime bien celle a 0.42 :D
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3118
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 2..0..2..5…

Message par Tilt-s »

Sûrement encore une spéculation, voire élucubration de journaliste. :evil:
Développer une variante de l'excellent moteur "compact-block" uniquement pour motoriser une GT, me semble utopique.
Le but des constructeurs, est de rentabiliser les coût de recherches et développements colossaux, que demande la création d'un nouveau moteur, en multipliant les variantes qu'il va équiper.
La catégorie des GT cannibalisée par la seule BMW RT, étant à l'abandon, pourquoi alors ajouter de coûteuses modifications, quand que le V 100 fera merveilleusement l'affaire ?
Si ça n'était pas le cas, alors là, je pige plus rien.... :(
Wait and see.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 2..0..2..5…

Message par Marc959 »

La v100 Mandello ne prendra jamais la succession de ma Norge !
Pendant un temps je me suis demandé si la V100 Stelvio le pourrait, mais non ... seule une vraie GT peut succéder à la Norge, mais pas avec le V100.
Il lui faudra un V120 ... qui pourrait aussi équiper une Calif.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 2..0..2..5…

Message par Vizir »

Tout à fait d'accord.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3118
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 2..0..2..5…

Message par Tilt-s »

Oui bien sûr, c’est toujours mieux en 1200, et la montée en cylindrée du même bloc ne représente aucun investissement important.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 2..0..2..5…

Message par Vizir »

Ils vont y arriver obligatoirement avec le V100.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3118
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 2..0..2..5…

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 29 oct. 2024, 23:15 Ils vont y arriver obligatoirement avec le V100.
Espérons, pour nous, et pour Guzzi, qui même si ça n'est pas un combat réellement frontal, doit faire face à une concurrence toujours plus portée sur l' augmentation de puissance, même si je ne la cautionne pas.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1729
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 2..0..2..5…

Message par jerry lee »

en es tu bien sur ?
quand on voit le succès de Royal Enfield, je pense au contraire que la course à la puissance touche à sa fin
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 2..0..2..5…

Message par Vizir »

Le succès, c'est juste parce que c'est du low cost.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Futures »