850 V7 Special - La remplaçante

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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luc_v50II
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par luc_v50II »

MG ne met plus de béquille centrale à cause de l'évolution actuelle
sur ma v50 il y en avait une
https://liguecontrelobesite.org/actuali ... -francais/
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Quadro39
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Quadro39 a écrit : 15 sept. 2024, 17:59
Jide38 a écrit : 15 sept. 2024, 12:30 Pour graisser la chaîne c'est bien pratique :D

J'ai eu aussi des motos sans béquille centrale, d'autres sans latérale et j'aime bien avoir les deux. Et si je veux gagner le poids de la béquille je n'ai qu'à moins bouffer :D
:wink: j'approuve...
Quand je dis j'approuve c'est les 3,5kg en moins. :lol:
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jean jean
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par jean jean »

philmar19 a écrit : 04 août 2024, 08:53 Bonjour à tous,

Je me suis donc décidé à aller essayer la nouvelle V7 en 850 sans grand espoir car j'avais essayé la V7 III en 750 qui ne m'avait pas convaincue.

https://i.postimg.cc/cHRMRgTJ/20240803-183819.jpg
Salut Philmar, félicitations ta moto est magnifique mais pourrais tu me dire ce qui t'a déplu dans la V7 III par rapport à la 850.

Merci et bonne et longue route avec ta nouvelle compagne :wink:
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philmar19
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par philmar19 »

J'en avais essayé une il y a 2 ans à la concession où j'ai acheté la 850 et je l'avais trouvée "raide",
je suis désolé je n'ai pas d'autre terme mais bon, elle n'avait que très peu de Km donc j'avais mis cette sensation là dessus.
Cet été, j'ai pu essayer celle d'un copain qui a plus de Km (la moto pas le copain hein ... quoique) et bien même avis,
je trouve la 3 en 750 plus rugueuse pour ce qui est du comportement moteur, la 850 est plus ronde mais moins agile que la 750.
Je n'ai donc pas changé d'avis et je n'aurais pas échangé ma Calif contre une 750.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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jean jean
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par jean jean »

philmar19 a écrit : 17 sept. 2024, 19:52 J'en avais essayé une il y a 2 ans à la concession où j'ai acheté la 850 et je l'avais trouvée "raide",
je suis désolé je n'ai pas d'autre terme mais bon, elle n'avait que très peu de Km donc j'avais mis cette sensation là dessus.
Cet été, j'ai pu essayer celle d'un copain qui a plus de Km (la moto pas le copain hein ... quoique) et bien même avis,
je trouve la 3 en 750 plus rugueuse pour ce qui est du comportement moteur, la 850 est plus ronde mais moins agile que la 750.
Je n'ai donc pas changé d'avis et je n'aurais pas échangé ma Calif contre une 750.
Merci pour ton avis détaillé, passe une bonne fin de semaine :)
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

"Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur."
Le meilleur régime est celui auquel est délivré le couple maxi (de mémoire, 3750 tr/mn, sur ma Breva). Éventuellement un peu avant !
Mais j'avoue que je tourne souvent, en enroulant en douceur sur les routes à chèvres, à 2000 ou un peu plus et j'aime bien.
Dans ce cas, quand je dois accélérer, je le fais tout en douceur, j'enroule tranquillement.
Je reconnais néanmoins, que le moteur tourne vraiment bien vers 3750 tr/mn
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par pagnier »

luc_v50II a écrit : 14 sept. 2024, 23:25
pagnier a écrit : 14 sept. 2024, 16:44 je trouve que c'est la fourche qui est raide par rapport aux amortisseurs ar ce qui provoque des petits louvoiements.
je regarde pour voir s'il y a d'autres ressorts sinon j'ai mis des Mistrals court et ai trouve un moteur un peu plus dynamique je me tâte pour le Velocity
je trouvais qu'avec l'huile d'origine la fourche était "figée"
je l'ai donc remplacée. et ça a fait du bien.
je conseillerais bien mettre la fourche en place :
desserrer un peu la pince de l'axe de roue, les 4 vis du rigidificateur qui tient le garde boue, et actionner la fourche de multiples fois pour aider tout cela à s'aligner.
il arrive que la fourche soit un peu en contrainte, donc raide.
je ne suis pas certains de la qualité d'usinage des T et donc du parfait alignement des tubes entre eux ... donc les aider a trouver une place limitant les efforts ne peut que diminuer les frottements.
je conseillerais bien mettre la fourche en place :
desserrer un peu la pince de l'axe de roue, les 4 vis du rigidificateur qui tient le garde boue, et actionner la fourche de multiples fois pour aider tout cela à s'aligner.
il arrive que la fourche soit un peu en contrainte, donc raide.
je ne suis pas certains de la qualité d'usinage des T et donc du parfait alignement des tubes entre eux ... donc les aider a trouver une place limitant les efforts ne peut que diminuer les frottements.
cela me parait logique a essayer merci
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Poup's »

J'ai réussi à convaincre mon "ancien" copain Nanard, je l'ai connu il y a 40 ans nous avions tous les deux alors une Honda 500 CX (un peu une Guzzi japonaise ...),
il roulait il n'y a pas longtemps encore BMW F800GT que je trouvais un peu fade, sans trop de sensations.
Je lui ai pris rdv chez Guzzi pour l'essai d'une V7 850 Spécial, il est revenu 30 mn après avec un grand sourire.
La BMW est partie et la V7 850 est arrivée dans le garage (vous avez du voir ses post "Black rider,une V7 850 noire sur laquelle nous avons réussi à monter le tête de fourche Givi pas vraiment prévu pour ...).
Bref nous avons tous es deux plus de 60 ans et il vrai que le poids devient un problème avec l'âge, c'est comme ça !
Aujourd'hui il l'adore cette moto !
Moi perso je roule avec une V85 TT mais je mesure 1m86, une V7 c'est vraiment trop bas pour moi !
Et dimanche je vais chercher une mémère de 45 ans, une 850 T3 California, mais c'est une autre histoire ...
Au fait Philmar, une petite photo de ton ancienne Calif peut-être ?
merci
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
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philmar19
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par philmar19 »

Je vais trouver ça bien sûr
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22 ...il roulait il n'y a pas longtemps encore BMW F800GT que je trouvais un peu fade, sans trop de sensations. ...
En effet, je préférais nettement ma f800 ST! La GT est toujours efficace comme toutes les BM mais beaucoup plus lissée. À force, les BM deviennent de plus en plus fades!
Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22Bref nous avons tous es deux plus de 60 ans et il vrai que le poids devient un problème avec l'âge, c'est comme ça ! ...
Je confirme!
Même si je trouve la V7 Spécial très belle, je préfère ma Bréva nettement plus ergonomique et aussi maniable avec sa roue avant en 17".
Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22Et dimanche je vais chercher une mémère de 45 ans, une 850 T3 California, mais c'est une autre histoire ...
J'en conduis (répare et entretiens) une de 1975 régulièrement!
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par philmar19 »

Bonjour à tous, toujours aussi content de ma V7.
Elle arrive à 5000 km et je trouve qu’elle « s’arrondit » doucement et devient de plus en plus agréable.
Petit désagrément cette semaine, une tâche d’huile sous la bête à gauche.
En fait c’est une petite durite aveugle sur le côté de la boîte à air qui est cramée par les vapeurs d’huile qui s’y condensent et donc plus étanche.
Comme il y en 2 comme ça, en attendant je les ai remplacées par deux morceaux de Durit en caoutchouc que j’ai bouché.
Je vais commander celles d’origine pour les remettre en place
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par skal42 »

et bien je vois que je ne suis pas le seul :?

Image

comme vous mais pas de Calif mais Norge 2v lourde a l’arrêt que j'avais depuis 11 ans très bonne routière :wink:
envie de changement en plus petit j'avais opté pour la V7 Spéciale mais que j'ai trouvé trop vintage :idea:
après visite chez le concess nomade prés de Lyon j'ai finalement craqué pour la V7 Stone noire roue a bâtons et joli phare à led 8)

Image

il me reprenne ma Norge et me font une belle remise :) :D
je fait mettre des accessoires sacoches et porte bagage et top caisse , béquille centrale et pare brise haut :arrow:
j'attends la livraison pour une dizaine de jours avec impatience(pour noel :D )
@+paskal
Dernière modification par skal42 le 02 déc. 2024, 22:17, modifié 1 fois.
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Tilt-s »

Joli cadeau. Merci Père-Noël. :wink:
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par paul69 »

Joli choix ! bravo un beau cadeau :D
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Quadro39
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Superbe achat :wink:
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