850 V7 Special - La remplaçante
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
MG ne met plus de béquille centrale à cause de l'évolution actuelle
sur ma v50 il y en avait une
https://liguecontrelobesite.org/actuali ... -francais/
sur ma v50 il y en avait une
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2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Quand je dis j'approuve c'est les 3,5kg en moins.Quadro39 a écrit : 15 sept. 2024, 17:59Jide38 a écrit : 15 sept. 2024, 12:30 Pour graisser la chaîne c'est bien pratique![]()
J'ai eu aussi des motos sans béquille centrale, d'autres sans latérale et j'aime bien avoir les deux. Et si je veux gagner le poids de la béquille je n'ai qu'à moins bouffer![]()
j'approuve...

V7 853. Stone 2021.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Salut Philmar, félicitations ta moto est magnifique mais pourrais tu me dire ce qui t'a déplu dans la V7 III par rapport à la 850.philmar19 a écrit : 04 août 2024, 08:53 Bonjour à tous,
Je me suis donc décidé à aller essayer la nouvelle V7 en 850 sans grand espoir car j'avais essayé la V7 III en 750 qui ne m'avait pas convaincue.
https://i.postimg.cc/cHRMRgTJ/20240803-183819.jpg
Merci et bonne et longue route avec ta nouvelle compagne

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
J'en avais essayé une il y a 2 ans à la concession où j'ai acheté la 850 et je l'avais trouvée "raide",
je suis désolé je n'ai pas d'autre terme mais bon, elle n'avait que très peu de Km donc j'avais mis cette sensation là dessus.
Cet été, j'ai pu essayer celle d'un copain qui a plus de Km (la moto pas le copain hein ... quoique) et bien même avis,
je trouve la 3 en 750 plus rugueuse pour ce qui est du comportement moteur, la 850 est plus ronde mais moins agile que la 750.
Je n'ai donc pas changé d'avis et je n'aurais pas échangé ma Calif contre une 750.
je suis désolé je n'ai pas d'autre terme mais bon, elle n'avait que très peu de Km donc j'avais mis cette sensation là dessus.
Cet été, j'ai pu essayer celle d'un copain qui a plus de Km (la moto pas le copain hein ... quoique) et bien même avis,
je trouve la 3 en 750 plus rugueuse pour ce qui est du comportement moteur, la 850 est plus ronde mais moins agile que la 750.
Je n'ai donc pas changé d'avis et je n'aurais pas échangé ma Calif contre une 750.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Merci pour ton avis détaillé, passe une bonne fin de semainephilmar19 a écrit : 17 sept. 2024, 19:52 J'en avais essayé une il y a 2 ans à la concession où j'ai acheté la 850 et je l'avais trouvée "raide",
je suis désolé je n'ai pas d'autre terme mais bon, elle n'avait que très peu de Km donc j'avais mis cette sensation là dessus.
Cet été, j'ai pu essayer celle d'un copain qui a plus de Km (la moto pas le copain hein ... quoique) et bien même avis,
je trouve la 3 en 750 plus rugueuse pour ce qui est du comportement moteur, la 850 est plus ronde mais moins agile que la 750.
Je n'ai donc pas changé d'avis et je n'aurais pas échangé ma Calif contre une 750.

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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
"Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur."
Le meilleur régime est celui auquel est délivré le couple maxi (de mémoire, 3750 tr/mn, sur ma Breva). Éventuellement un peu avant !
Mais j'avoue que je tourne souvent, en enroulant en douceur sur les routes à chèvres, à 2000 ou un peu plus et j'aime bien.
Dans ce cas, quand je dois accélérer, je le fais tout en douceur, j'enroule tranquillement.
Je reconnais néanmoins, que le moteur tourne vraiment bien vers 3750 tr/mn
Le meilleur régime est celui auquel est délivré le couple maxi (de mémoire, 3750 tr/mn, sur ma Breva). Éventuellement un peu avant !
Mais j'avoue que je tourne souvent, en enroulant en douceur sur les routes à chèvres, à 2000 ou un peu plus et j'aime bien.
Dans ce cas, quand je dois accélérer, je le fais tout en douceur, j'enroule tranquillement.
Je reconnais néanmoins, que le moteur tourne vraiment bien vers 3750 tr/mn
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
je conseillerais bien mettre la fourche en place :luc_v50II a écrit : 14 sept. 2024, 23:25je trouvais qu'avec l'huile d'origine la fourche était "figée"pagnier a écrit : 14 sept. 2024, 16:44 je trouve que c'est la fourche qui est raide par rapport aux amortisseurs ar ce qui provoque des petits louvoiements.
je regarde pour voir s'il y a d'autres ressorts sinon j'ai mis des Mistrals court et ai trouve un moteur un peu plus dynamique je me tâte pour le Velocity
je l'ai donc remplacée. et ça a fait du bien.
je conseillerais bien mettre la fourche en place :
desserrer un peu la pince de l'axe de roue, les 4 vis du rigidificateur qui tient le garde boue, et actionner la fourche de multiples fois pour aider tout cela à s'aligner.
il arrive que la fourche soit un peu en contrainte, donc raide.
je ne suis pas certains de la qualité d'usinage des T et donc du parfait alignement des tubes entre eux ... donc les aider a trouver une place limitant les efforts ne peut que diminuer les frottements.
desserrer un peu la pince de l'axe de roue, les 4 vis du rigidificateur qui tient le garde boue, et actionner la fourche de multiples fois pour aider tout cela à s'aligner.
il arrive que la fourche soit un peu en contrainte, donc raide.
je ne suis pas certains de la qualité d'usinage des T et donc du parfait alignement des tubes entre eux ... donc les aider a trouver une place limitant les efforts ne peut que diminuer les frottements.
cela me parait logique a essayer merci
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
J'ai réussi à convaincre mon "ancien" copain Nanard, je l'ai connu il y a 40 ans nous avions tous les deux alors une Honda 500 CX (un peu une Guzzi japonaise ...),
il roulait il n'y a pas longtemps encore BMW F800GT que je trouvais un peu fade, sans trop de sensations.
Je lui ai pris rdv chez Guzzi pour l'essai d'une V7 850 Spécial, il est revenu 30 mn après avec un grand sourire.
La BMW est partie et la V7 850 est arrivée dans le garage (vous avez du voir ses post "Black rider,une V7 850 noire sur laquelle nous avons réussi à monter le tête de fourche Givi pas vraiment prévu pour ...).
Bref nous avons tous es deux plus de 60 ans et il vrai que le poids devient un problème avec l'âge, c'est comme ça !
Aujourd'hui il l'adore cette moto !
Moi perso je roule avec une V85 TT mais je mesure 1m86, une V7 c'est vraiment trop bas pour moi !
Et dimanche je vais chercher une mémère de 45 ans, une 850 T3 California, mais c'est une autre histoire ...
Au fait Philmar, une petite photo de ton ancienne Calif peut-être ?
merci
il roulait il n'y a pas longtemps encore BMW F800GT que je trouvais un peu fade, sans trop de sensations.
Je lui ai pris rdv chez Guzzi pour l'essai d'une V7 850 Spécial, il est revenu 30 mn après avec un grand sourire.
La BMW est partie et la V7 850 est arrivée dans le garage (vous avez du voir ses post "Black rider,une V7 850 noire sur laquelle nous avons réussi à monter le tête de fourche Givi pas vraiment prévu pour ...).
Bref nous avons tous es deux plus de 60 ans et il vrai que le poids devient un problème avec l'âge, c'est comme ça !
Aujourd'hui il l'adore cette moto !
Moi perso je roule avec une V85 TT mais je mesure 1m86, une V7 c'est vraiment trop bas pour moi !
Et dimanche je vais chercher une mémère de 45 ans, une 850 T3 California, mais c'est une autre histoire ...
Au fait Philmar, une petite photo de ton ancienne Calif peut-être ?
merci
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " 
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Je vais trouver ça bien sûr
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
En effet, je préférais nettement ma f800 ST! La GT est toujours efficace comme toutes les BM mais beaucoup plus lissée. À force, les BM deviennent de plus en plus fades!Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22 ...il roulait il n'y a pas longtemps encore BMW F800GT que je trouvais un peu fade, sans trop de sensations. ...
Je confirme!Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22Bref nous avons tous es deux plus de 60 ans et il vrai que le poids devient un problème avec l'âge, c'est comme ça ! ...
Même si je trouve la V7 Spécial très belle, je préfère ma Bréva nettement plus ergonomique et aussi maniable avec sa roue avant en 17".
J'en conduis (répare et entretiens) une de 1975 régulièrement!Poup's a écrit : 27 sept. 2024, 19:22Et dimanche je vais chercher une mémère de 45 ans, une 850 T3 California, mais c'est une autre histoire ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Bonjour à tous, toujours aussi content de ma V7.
Elle arrive à 5000 km et je trouve qu’elle « s’arrondit » doucement et devient de plus en plus agréable.
Petit désagrément cette semaine, une tâche d’huile sous la bête à gauche.
En fait c’est une petite durite aveugle sur le côté de la boîte à air qui est cramée par les vapeurs d’huile qui s’y condensent et donc plus étanche.
Comme il y en 2 comme ça, en attendant je les ai remplacées par deux morceaux de Durit en caoutchouc que j’ai bouché.
Je vais commander celles d’origine pour les remettre en place
Elle arrive à 5000 km et je trouve qu’elle « s’arrondit » doucement et devient de plus en plus agréable.
Petit désagrément cette semaine, une tâche d’huile sous la bête à gauche.
En fait c’est une petite durite aveugle sur le côté de la boîte à air qui est cramée par les vapeurs d’huile qui s’y condensent et donc plus étanche.
Comme il y en 2 comme ça, en attendant je les ai remplacées par deux morceaux de Durit en caoutchouc que j’ai bouché.
Je vais commander celles d’origine pour les remettre en place
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
et bien je vois que je ne suis pas le seul

comme vous mais pas de Calif mais Norge 2v lourde a l’arrêt que j'avais depuis 11 ans très bonne routière
envie de changement en plus petit j'avais opté pour la V7 Spéciale mais que j'ai trouvé trop vintage
après visite chez le concess nomade prés de Lyon j'ai finalement craqué pour la V7 Stone noire roue a bâtons et joli phare à led

il me reprenne ma Norge et me font une belle remise
je fait mettre des accessoires sacoches et porte bagage et top caisse , béquille centrale et pare brise haut
j'attends la livraison pour une dizaine de jours avec impatience(pour noel
)
@+paskal


comme vous mais pas de Calif mais Norge 2v lourde a l’arrêt que j'avais depuis 11 ans très bonne routière

envie de changement en plus petit j'avais opté pour la V7 Spéciale mais que j'ai trouvé trop vintage

après visite chez le concess nomade prés de Lyon j'ai finalement craqué pour la V7 Stone noire roue a bâtons et joli phare à led


il me reprenne ma Norge et me font une belle remise


je fait mettre des accessoires sacoches et porte bagage et top caisse , béquille centrale et pare brise haut

j'attends la livraison pour une dizaine de jours avec impatience(pour noel

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Dernière modification par skal42 le 02 déc. 2024, 22:17, modifié 1 fois.
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Joli cadeau. Merci Père-Noël. 

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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- paul69
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Joli choix ! bravo un beau cadeau 
