J'ai trouvé une Guzzi, je cherche quelqu'un pour m'aider à l'acheter

Quadro39
Tour de France

Re: J'ai trouvé une Guzzi, je cherche quelqu'un pour m'aider à l'acheter

Message par Quadro39 »

Donc l'affaire est pliée c'est dommage c'était une belle aventure. :?
V7 850. Stone 2021.
Seweryn
Connait son département

Message par Seweryn »

Merci à tous,

L'aventure continue.

Savez-vous à quel point les contrôles techniques des motos sont stricts en France ? Que vérifient-ils et quelle est la valeur du test pour un acheteur potentiel ?
Au fait, l'Irlande est le seul pays que je connaisse où il n'y a pas de tests d'inspection pour les motos.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

En France, le CT n'a aucune valeur technique, c'est du pipeau. En gros, tu vas savoir si les clignotants fonctionnent ainsi que le phare et le feu rouge, ou si les pneus sont en bon état, et encore .
Les contrôleurs n'ont pas la moindre formation technique sur les motos et la conformité du modèle ne figure pas dans le CT.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Seweryn a écrit : 05 juil. 2024, 07:45 Bonjour,

J'ai trouvé une Guzzi que je souhaite acheter. Elle est située en Ardèche, dans le sud de la France.
Après une longue correspondance avec l'acheteur (il n'y a pas de numéro de téléphone sur l'annonce), il n'est pas intéressé à traiter avec moi plus avant car cela lui semble trop compliqué.
Je suis basé en Irlande et j'envisage de venir en France vers le 20 ou 21 juillet. Si quelqu'un dans la région est intéressé pour m'aider, merci de me le faire savoir.
Ou suggérez-vous d'attendre une autre affaire avec une personne qui sera disposée à faire l'affaire ?
Salut Seweryn, au sein du forum il y a nono62 qui vendait la sienne il y a peu.
Je ne sais pas si elle est vendue ou encore dispo (de mémoire elle était de 2008 avait 17000 km et il la vendait 4500€.
Oops après verif elle est toujours sur le bon coin mais il n'a pas encore baissé le prix.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2708473251

Passe une bonne soirée ;)
Seweryn
Connait son département

Message par Seweryn »

Merci Jean,

Oui, j'ai parcouru les annonces et je les ai toutes regardées, y compris la belle rouge.
Pour moi, les facteurs importants sont la localisation, l'accès depuis l'aéroport et la facilité de contact avec le vendeur.
J'ai un accord provisoire avec un vendeur et si tout se passe bien, je ferai un rapport :-).
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Seweryn a écrit : 15 juil. 2024, 19:45 Merci Jean,

Oui, j'ai parcouru les annonces et je les ai toutes regardées, y compris la belle rouge.
Pour moi, les facteurs importants sont la localisation, l'accès depuis l'aéroport et la facilité de contact avec le vendeur.
J'ai un accord provisoire avec un vendeur et si tout se passe bien, je ferai un rapport :-).
Super ! J'espère que tout va bien se passer et que tu pourra emporter un peu d'Italie dans ta jolie Irlande :wink:
Seweryn
Connait son département

Message par Seweryn »

Merci encore,

Jean, comment as-tu su que je préparais mon voyage en Italie ? C'est intéressant, car je ne suis jamais allé dans cette partie de l'Europe.

En gros, je prévois de passer par le sud de la France, l'Italie, probablement la Suisse, l'Allemagne ...

Je suis en train d'organiser l'achat d'un casque, je dois trouver des endroits où passer la nuit et où trouver des stations-service, etc ...
Je suis très enthousiaste ...
le louis
Tour de France

Message par le louis »

Vizir a écrit : 12 juil. 2024, 22:29 En France, le CT n'a aucune valeur technique, c'est du pipeau. En gros, tu vas savoir si les clignotants fonctionnent ainsi que le phare et le feu rouge, ou si les pneus sont en bon état, et encore .
Les contrôleurs n'ont pas la moindre formation technique sur les motos et la conformité du modèle ne figure pas dans le CT.
Bonjour,

Une petite précision utile concernant "si les pneus sont en bon état" :
Il semblerait que ce ne soit pas comme pour le CT voiture où il peut être précisé sur le rapport que les pneus vont être à remplacer sous peu.
En moto les 2 seules possibilités sont si j'ai bien compris : tant qu'ils ne sont pas arrivés au témoin , les pneus sont OK. Arrivés au témoin ou en dessous ils sont HS.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Attention, le témoin ne correspond pas à la limite légale.
Au témoin. Tu es déjà hors la loi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

@ seweryn : alors où es-tu de ton projet d achat ?
Ma Bellagio est toujours à vendre :wink: :D
So long chap
L'ours des P.o.
Tour de France

Message par L'ours des P.o. »

Seweryn a écrit : 15 juil. 2024, 20:38 Merci encore,

Jean, comment as-tu su que je préparais mon voyage en Italie ? C'est intéressant, car je ne suis jamais allé dans cette partie de l'Europe.

En gros, je prévois de passer par le sud de la France, l'Italie, probablement la Suisse, l'Allemagne ...

Je suis en train d'organiser l'achat d'un casque, je dois trouver des endroits où passer la nuit et où trouver des stations-service, etc ...
Je suis très enthousiaste ...
Bon, je ne vois tes messages que maintenant (j'ai été très occupé cet été!) mais tu cherches une moto, dans le sud (bon d'accord, je suis à coté de L'Espagne, la Catalogne plus précisément, mais en regardant bien, on peut voir l'Italie, c'est juste de l'autre coté de la mer!
Et un ami aussi fiable que sa moto, voir plus, vends sa V7 IV comme neuve équipé pour voyager (mais il ne l'a pas fait et n'a plus envie)...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Seweryn
Connait son département

Message par Seweryn »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai voyagé en France en juillet où j'ai acheté ma Guzzi et j'ai conduit la moto à travers l'Europe. J'ai commencé un sujet séparé avant mes arrangements de voyage pour demander des conseils.
Cependant, je vais considérer vos offres pour mon prochain voyage peut-être :-).
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »