Changjiang V 750 Deffender - Made in China
- Nono
- Tour de France
- Messages : 776
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Ben justement ! Dans la boîte dans laquelle je travaillais , on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 596
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Ou, c'est exactement ce pénible moment de l'histoire de Guzzi que j'évoquais.
Si Piaggio s'est obstiné si honteusement à" lâcher" ses clients concernés par les déboires de la distibution du 8V de l'époque, au nom de l'avenir financier de Guzzi (Realpolitik "commerciale" ? ),
alors que Piaggio montre aujourd'hui la même combativité à défendre la propriété intellectuelle de Guzzi face aux copieurs, de quelque nationalité qu'ils soient.
Les Afficionados ne sont tout de même pas là pour tout faire ...
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 496
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
C'est écrit dans l'article : 5 vitesses , cardan , pneus tubeless , 52cv , ABS sur les 3 roues , réservoir 23,5L.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 624
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
roulant en side car en plus de ma V85 ... bin j'avoue que j'aimerais bien l'essayer malgré le made china !!!
je me demande le prix que ça pourrait couter en France ?
le vosgien
je me demande le prix que ça pourrait couter en France ?
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3095
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Effectivement, avec certains pays, les brevets ne servent à rien;on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Les gouvernements ne peuvent pas grand'chose, parce qu'il y a toujours la menace de rétention de livraison d'autres produits malheureusement devenus indispensables;
Seule solution : qu'il n'y ait pas d'acheteur : Il est facile de faire un produit moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4076
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Ce qui m'interpelle c'est la cylindrée de 750 ccm. Pourquoi si ils ont copié ne pas copier le moteur de la V85 TT , V9 ou V7 850 ?
Supposition gratuite de ma part , et si Guzzi avait vendu, ou échangé contre fabrication de certaine pièces l'autorisation de produire le moteur de la Nevada ou V7 seulement en 750 ?
Supposition gratuite de ma part , et si Guzzi avait vendu, ou échangé contre fabrication de certaine pièces l'autorisation de produire le moteur de la Nevada ou V7 seulement en 750 ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3003
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Incroyable ! Les Chinois ne négligent aucune piste, pour plagier.
C'est ici: https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
C'est ici: https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2959
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Info déjà traitée et commentée en septembre 2023 ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3003
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: L'habit ne fait pas le moine
Je suis confus , j'avais complètement zappé.
Heureusement , il y en a qui ont l'esprit vif.
Donc , si un gentil modo veut supprimer ma prose ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Fragdegre, je suis l'importateur Changjiang pour la Suisse, je peux peut-être te donner une ou deux explications:fragdegre a écrit : ↑21 sept. 2023, 12:45 Y'a quand même des détails qui m'interpellent :
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...
et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C
Les roues sont bien des jantes tubeless à rayons, comme sur les modèles actuels de Changjiang.
Il y a effectivement plus de trous que de rayons pour la raison toute bête que ces jantes ont un rebord sur lequel viennent se fixer les rayons.
Ce rebord, en cas de pluie, se rempli d'eau, du coup les trous supplémentaires servent tout bonnement à évacuer l'eau lorsqu'on roule
Les câbles sur le côté du panier sont à mon avis l'arrivée électrique pour les feux et clignos.
Pour les enjoliveurs à crochet je ne vois pas de quoi tu parles donc j'avoue humblement mon ignorance sur le sujet
Enfin, pour la question du quand est ce qu'on aura ces modèles en Europe, j'imagine d'ici 4 à 5 ans, le temps de passer en homologation Europe et d'obtenir un certificat de conformité.
Nous avions vu un modèle Changjiang qui vient de sortir en 19 pouces à l'usine déjà en 2021 sous forme de prototype,
il aura fallu 3 ans pour obtenir toutes les homologation et la commercialisation de ce modèle ...
L'esprit c'est comme les parachutes, ça fonctionne mieux quand c'est ouvert