Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 776
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Nono »

Ben justement ! Dans la boîte dans laquelle je travaillais , on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 596
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par kramiko »

Ils vont même jusqu'à copier le logo de l'aigle Moto Guzzi :

Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Tour de France
Messages : 217
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Bruno44 »

benoit69 a écrit : 23 sept. 2023, 12:48
(peut-être fais-tu allusion à la gestion du problème de distribution des blocs 8V , mais ça ne concernait pas que les Griso , loin de là ... :wink: )
Sur le fond , je suis d'accord , sinon à quoi bon déposer des brevets !!! :roll:
Ou, c'est exactement ce pénible moment de l'histoire de Guzzi que j'évoquais.
Si Piaggio s'est obstiné si honteusement à" lâcher" ses clients concernés par les déboires de la distibution du 8V de l'époque, au nom de l'avenir financier de Guzzi (Realpolitik "commerciale" ? ),
alors que Piaggio montre aujourd'hui la même combativité à défendre la propriété intellectuelle de Guzzi face aux copieurs, de quelque nationalité qu'ils soient.

Les Afficionados ne sont tout de même pas là pour tout faire ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 496
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Papy Mario »

C'est écrit dans l'article : 5 vitesses , cardan , pneus tubeless , 52cv , ABS sur les 3 roues , réservoir 23,5L.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par pierrot 88 »

roulant en side car en plus de ma V85 ... bin j'avoue que j'aimerais bien l'essayer malgré le made china !!! :wink:
je me demande le prix que ça pourrait couter en France ? :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3095
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Magic Trix »

on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Effectivement, avec certains pays, les brevets ne servent à rien;
Les gouvernements ne peuvent pas grand'chose, parce qu'il y a toujours la menace de rétention de livraison d'autres produits malheureusement devenus indispensables;
Seule solution : qu'il n'y ait pas d'acheteur : Il est facile de faire un produit moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4076
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Guzzouille »

Ce qui m'interpelle c'est la cylindrée de 750 ccm. Pourquoi si ils ont copié ne pas copier le moteur de la V85 TT , V9 ou V7 850 ?

Supposition gratuite de ma part , et si Guzzi avait vendu, ou échangé contre fabrication de certaine pièces l'autorisation de produire le moteur de la Nevada ou V7 seulement en 750 ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3003
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Tilt-s »

Incroyable ! Les Chinois ne négligent aucune piste, pour plagier.
C'est ici: https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2959
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China

Message par Ludo51 »

Info déjà traitée et commentée en septembre 2023 ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3003
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: L'habit ne fait pas le moine

Message par Tilt-s »

Ludo51 a écrit : 01 févr. 2024, 22:38 Info déjà traitée et commentée en septembre 2023 ... :mrgreen:
Je suis confus , j'avais complètement zappé. :oops: :oops: :oops:
Heureusement , il y en a qui ont l'esprit vif. :wink: :wink: :wink:
Donc , si un gentil modo veut supprimer ma prose ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
SwissDan
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2023, 20:10

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china

Message par SwissDan »

fragdegre a écrit : 21 sept. 2023, 12:45 Y'a quand même des détails qui m'interpellent :
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...

et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C :D
Fragdegre, je suis l'importateur Changjiang pour la Suisse, je peux peut-être te donner une ou deux explications:

Les roues sont bien des jantes tubeless à rayons, comme sur les modèles actuels de Changjiang.
Il y a effectivement plus de trous que de rayons pour la raison toute bête que ces jantes ont un rebord sur lequel viennent se fixer les rayons.
Ce rebord, en cas de pluie, se rempli d'eau, du coup les trous supplémentaires servent tout bonnement à évacuer l'eau lorsqu'on roule :-)

Les câbles sur le côté du panier sont à mon avis l'arrivée électrique pour les feux et clignos.

Pour les enjoliveurs à crochet je ne vois pas de quoi tu parles donc j'avoue humblement mon ignorance sur le sujet :-)

Enfin, pour la question du quand est ce qu'on aura ces modèles en Europe, j'imagine d'ici 4 à 5 ans, le temps de passer en homologation Europe et d'obtenir un certificat de conformité.

Nous avions vu un modèle Changjiang qui vient de sortir en 19 pouces à l'usine déjà en 2021 sous forme de prototype,
il aura fallu 3 ans pour obtenir toutes les homologation et la commercialisation de ce modèle ...
L'esprit c'est comme les parachutes, ça fonctionne mieux quand c'est ouvert :-)
Répondre

Revenir à « Side-car »