Mais je ne me sens pas concerné plus que ça. Comme je roule rarement en-dessous de 230 km/h, je garde la bulle basse d'origine

(En réalité, ces vitesses ne sont plus pour moi sauf en TGV)
Modérateur : Centaurdedé
Salut,Eric64 a écrit : 07 sept. 2024, 22:44 Bonjour,
Je partage mon expérience : d'origine je souffrais vraiment du bruit quel que soit la position de la bulle (légèrement mieux en position basse).
Rien à dire de la protection mais impossible pour moi de rouler sans bouchons dés que le trajet dépassait la 1/2 heure.
Certes je pense être sensible mais c'était très nettement plus bruyant que ma précédente moto (BMW R Nine T sans aucune protection) et ce quel que soit le casque !
Pourtant on me demande rarement si je fais du basket !!! (1m72)
Du coup j'ai installé il y a 15jours une bulle Puig et c'est le jour et la nuit !! En relevant à peine la bulle, c'est parfait dès qu'on roule un peu !!
Il faut s'habituer à voir la bulle dans le champ de vision. Peut être aussi un peu plus de sensibilité au vent latéral (mais pas sur !!)
Testé sur 900 km WE dernier et je suis vraiment content !!!
GUZZI FOR EVER a écrit : 18 déc. 2024, 11:29 Bonjour à tous !
Je viens de regarder sur RETZ MOTOS pour le pare-brise.
J'ai le pare-brise d'origine, et le pare-brise haut de chez GUZZI. Le haut est encore un peu juste niveau protection, à mon sens.
RETZ MOTO propose deux produits espagnols PUIG, un fumé clair et un translucide, qu semblent offrir un meilleure protection.
Le SDECEM, si j'ai bien compris, est celui proposé par GUZZI, ou, pour le moins, de talle équivalente.
Quelqu'un a-t-il testé les PUIG ?