V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Magic Trix
World Trip Runner

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Magic Trix »

Vos essais montrent une chose intéressante : Guzzi a sorti une bulle haute parfaitement adaptée à la V100.
Mais je ne me sens pas concerné plus que ça. Comme je roule rarement en-dessous de 230 km/h, je garde la bulle basse d'origine :lol: :lol: :lol:
(En réalité, ces vitesses ne sont plus pour moi sauf en TGV)
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

Oui pareil pour la route je trouve l origine même en position basse parfaite et idem jusque vers 160/170 sur les rares fois où je me fade de l’autoroute.
Après c’est aussi de la coquetterie car je ne trouve pas jolie les bulles hautes et les top case mais ça c’est purement subjectif !

Par contre les road a plus de 200 (sur autoroutes allemandes tout ça tout ça ) y’a bien longtemps que je n’y touche plus ...
entre les mobiles les fixes et les embarqués ça me rappelle trop mes 4 mois de retrait pour excès d optimisme sur la voie de gauche en clio mazout :D

Comme quoi je dois avouer que me taper fort sur la tête a payé 😂
V100 Aviazione Navale
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonjour, pour avoir testé sur autobhan la meilleure stabilité c'est pare-brise origine position haute et ailes déployées, a 246 on est comme dans un tube, rien ne bouge🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Wolfenet
Connait son département

Message par Wolfenet »

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester la bulle Touring en mode basse, mais sans le top case, et effectivement, à 230 km/h, ça bouge pas.
Donc le top Case perturbe méchamment la tenue de cap en fonction de la bulle qui est montée à l’avant ...
Maintenant, mon Top Case est un givi 40L, Et pas le modèle d’origine Moto Guzzi. Peut-être que ce dernier a été conçu pour ne pas perturber la tenue de cap.
À vérifier avec ceux qui ont celui d’origine ...
Voilà voilà ...
Eric64
Tour du paté de maison

Message par Eric64 »

Bonjour,

Je partage mon expérience : d'origine je souffrais vraiment du bruit quel que soit la position de la bulle (légèrement mieux en position basse).
Rien à dire de la protection mais impossible pour moi de rouler sans bouchons dés que le trajet dépassait la 1/2 heure.
Certes je pense être sensible mais c'était très nettement plus bruyant que ma précédente moto (BMW R Nine T sans aucune protection) et ce quel que soit le casque !
Pourtant on me demande rarement si je fais du basket !!! (1m72)

Du coup j'ai installé il y a 15jours une bulle Puig et c'est le jour et la nuit !! En relevant à peine la bulle, c'est parfait dès qu'on roule un peu !!
Il faut s'habituer à voir la bulle dans le champ de vision. Peut être aussi un peu plus de sensibilité au vent latéral (mais pas sur !!)
Testé sur 900 km WE dernier et je suis vraiment content !!!
V100S Mandello Verde
VAXE80
Tour du paté de maison

Message par VAXE80 »

Eric64 a écrit : 07 sept. 2024, 22:44 Bonjour,

Je partage mon expérience : d'origine je souffrais vraiment du bruit quel que soit la position de la bulle (légèrement mieux en position basse).
Rien à dire de la protection mais impossible pour moi de rouler sans bouchons dés que le trajet dépassait la 1/2 heure.
Certes je pense être sensible mais c'était très nettement plus bruyant que ma précédente moto (BMW R Nine T sans aucune protection) et ce quel que soit le casque !
Pourtant on me demande rarement si je fais du basket !!! (1m72)

Du coup j'ai installé il y a 15jours une bulle Puig et c'est le jour et la nuit !! En relevant à peine la bulle, c'est parfait dès qu'on roule un peu !!
Il faut s'habituer à voir la bulle dans le champ de vision. Peut être aussi un peu plus de sensibilité au vent latéral (mais pas sur !!)
Testé sur 900 km WE dernier et je suis vraiment content !!!
Salut,

Même chose pour moi et pourtant 1.83 m et casque Shoei Neotec 2
Pas de reproche concernant la protection mais bruit insupportable avec la bulle d'origine alors que je n'ai pas ce problème avec mon roadster.
Avec la PUIG excepté en position basse (qui doit correspondre à la position haute d'origine), c'est nettement mieux 8)
GUZZI FOR EVER
Connait son département

Message par GUZZI FOR EVER »

Bonjour à tous !

Je viens de regarder sur RETZ MOTOS pour le pare-brise.
J'ai le pare-brise d'origine, et le pare-brise haut de chez GUZZI. Le haut est encore un peu juste niveau protection, à mon sens.
RETZ MOTO propose deux produits espagnols PUIG, un fumé clair et un translucide, qu semblent offrir un meilleure protection.

Le SDECEM, si j'ai bien compris, est celui proposé par GUZZI, ou, pour le moins, de talle équivalente.
Quelqu'un a-t-il testé les PUIG ?
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio x 2, Stelvio 1200, V85 TT.
Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.
:)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as aussi Isotta:
viewtopic.php?t=28631
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

J’ai et j’aime bien, plus haut que le modèle haut de chez guzzi, moins volumineux que le secdem et le puig
:wink:
Dernière modification par pepe33 le 18 déc. 2024, 18:42, modifié 1 fois.
GUZZI FOR EVER
Connait son département

Bonjour François,

Oui, je viens de regarder, il est plus haut de 4 cm chez ISOTTA.
Ca va le faire...
Chez GIVI, il semble également proposer un pare-brise touring, je vais regarder aussi...
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio x 2, Stelvio 1200, V85 TT.
Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.
GUZZI FOR EVER
Connait son département

On a le GIVI, aussi, mais qu'en incolore...
Plus large, ca risque de taper les protèges mains, je vais calculer....
François
Connait son département

Message par François »

GUZZI FOR EVER a écrit : 18 déc. 2024, 11:29 Bonjour à tous !

Je viens de regarder sur RETZ MOTOS pour le pare-brise.
J'ai le pare-brise d'origine, et le pare-brise haut de chez GUZZI. Le haut est encore un peu juste niveau protection, à mon sens.
RETZ MOTO propose deux produits espagnols PUIG, un fumé clair et un translucide, qu semblent offrir un meilleure protection.

Le SDECEM, si j'ai bien compris, est celui proposé par GUZZI, ou, pour le moins, de talle équivalente.
Quelqu'un a-t-il testé les PUIG ?

Bonjour,

J ai monté une Puig tranlucide . Le torax est bien protégé du vent , mais le bruit dans le casque est tj là !
Sur les longues distances : Bouchons d'oreilles :wink: Heureusement que le AIR GT 2 est l'un des moins bruyants :cry:
GUZZI FOR EVER
Connait son département

Bonjour à tous,

J'ai monté le ISOTTA haut, c'est très bien ! on peu rouler visière ouverte sans problème.
En roulant vite, il est un poil trop haut, mais pas de panique ! il suffit de le baisser.
Celui proposé par MOTO GUZZI était un poil trop court, quand il caille ou qu'il pleut.
L'ISOTTA me convient parfaitement.
Peut être un poil bruyant à certains régime, mais pas au pont de couvrir le magnifique bruit de l'échappement, qui est à la hauteur des mistral que j'avais sur le V85 TT, mais ...
Désormais aux normes anti-pollution, car le V85 TT était débarrassé de tout ce qui était de près ou de loin catalytique.
:mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as des photos de la belle ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »