850 T - Restauration modèle 1974

Modérateur : variel

luc_v50II
Tour de France

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par luc_v50II »

235 frs
ça ferait combien maintenant ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

1 euro égal 6,56 ff
D'après l'insee, ça ferait 101, 31 euros aujourd'hui en pouvoir d'achat, tenant compte de l'inflation .
J'ai pris comme année 1981, vu que la société a arrêté ses activités en 1981.
Et voilà l'outil au prix du jour :D
https://gmoto.fr/promototools-motosmart ... 02117.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Vizir a écrit : 30 août 2024, 16:29 1 euro égal 6,56 ff
D'après l'insee, ça ferait 101, 31 euros aujourd'hui en pouvoir d'achat, tenant compte de l'inflation .
J'ai pris comme année 1981, vu que la société a arrêté ses activités en 1981.
Et voilà l'outil au prix du jour :D
https://gmoto.fr/promototools-motosmart ... 02117.html
c'est bien ce que je craignais
373.62
soit 3.687888659 fois plus cher qu'a l'époque alors que les machine outils actuelles ont baissé le coût (coup...) de ce genre d'outil
........
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonjour à tous,
L'outillage est facilement faisable sans dépenser 300 euros :( :( que je préfère investir pour du matériel d une utilité plus fréquente.
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Je ne vois qu'une seule hypothèse plausible.
Ta moto a été imprimée en 3D par un alien pas doué en calcul.
Et puis voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires il manquait de malice
Il remonta dans son engin interplanétaire
Et il ne remit jamais les pieds sur la terre.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Vizir

Message par Vizir »

:D :D :)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Guzzovitch a écrit : 30 août 2024, 23:24 Je ne vois qu'une seule hypothèse plausible.
Ta moto a été imprimée en 3D par un alien pas doué en calcul.
Et puis voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires il manquait de malice
Il remonta dans son engin interplanétaire
Et il ne remit jamais les pieds sur la terre.
Bonjour,
C'est de qui ces paroles ? Vasiliu !
850 Le Mans 1977
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonjour a tous,
De Belinda qui me plaisait bien !!! De part ces origines j'ai changé par Gréta et maintenant ce serait Héléna donc :lol: :lol: :lol: :lol:
J espère quelle fonctionne quand même a l'essence et pas à la cryptonite :D :D
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonjour a tous,
Ce week-end l'activité réfection freinage avant a eu quelques problèmes comme d'habitude !!!
Pour la petite histoire j'ai acquis en occasion l’étrier gauche (sans les vis de purges !!!) qui manquait il y a quelques temps.
Lors du démontage des anciens pistons je me suis rendu compte qu'un puits de purge avait été bousillé (certainement en perçant trop profond pour extraire la purge cassé.
Après contact avec le vendeur je lui est retourné le défectueux pour en retour un autre.
Me voilà donc partis pour le remontage du kit réparation sur cet étrier pour m'apercevoir que cette fois ça fuit entre les deux corps !!
après recherche je me rend compte que les deux corps ont une gorge au niveau du petit joint torique alors que normalement il ne devrait y en avoir que d un coté !!!
et donc le torique n'est pas compréssé ... je ne vais pas encore relancé le vendeur et j'en ai trouvé un autre qui j'espère sera en bon état :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

La photo a été emprunté sur internet et est pour un étrier a une seule purge ;
j'ai démonté l'autre étrier (à deux purges) et effectivement je n'ai que la gorge sur un coté.
Est ce qu'il y a eu plusieurs montage et donc deux joint de tailles différentes ??? encore un autre mystère !!!!
Du coup j' ai profité de cette mésaventure pour commander des durites aviation neuve adapté a la bonne longueur vue qu'il va falloir encore patienter pour faire un tour :( :( :(
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

je viens de parcourir un document issu de la guzzitech nommé "" le Haynes” : 750 S, 750 S3, 850 T, 850 T3, 850 Le Mans, 1000 Convert ""et voila mes petites découvertes .

Concernant mes cache culbuteurs sans sorties pour les vapeurs d'huile je pensais que ceci ne pouvait pas être des pièces d'origine :( :(
et bien je viens de tomber justement sur une photo de T3 avec ces cache culbuteur non percé :oops:
voici la photo :

Image

Pour ce qui est du câble compte tours , également une photo ou l'on remarque que ça passe vraiment très près (voir un peu en force) avec cette satanée barre.

Image

il y a eu peu être des ajustements de ce coté au cours de la vie du cadre tonti car vos photos me font penser que c'est quand même plus droit !!!
Comme je viens de recevoir le nouveau câble (en fait 2 au cas ou !!!) j'ai en tête de retenter le coup en modifiant un peu l’écrou de fixation du câble.
Vizir

Message par Vizir »

Je crains que le câble ne résiste pas à la courbure , surtout au départ. Ce sera une grosse contrainte , ça tourne vite.
Déjà en temps normal, ils cassent .
Tu devrais laisser le compte tour électronique.
1400 Calif touring
FFMC PPC
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Tu as bien raison que ma solution bricolé ne vas pas durer longtemps et qu' il serait plus sage de monter le compteur electronique le temps de trouver la solution.
Bon j' ai encore le temps vu que la réfection des freins à été stoppé dans son déroulement :oops: :oops: :oops:
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonsoir a tous,
Comme je suis un peu têtu j'ai remis le couvert pour mon satané câble avec quelques modifications que j’avais en tête.

J'ai modifié les deux cotés de l’écrou de fixation du câble; un peu moins de longueur coté filetage et suppression maximale de l'autre coté ou se fixe l'embout plastique. Le but étant de pouvoir passer cet écrou avec le câble en place (impossible avant).
Image
Pour pouvoir faire remonter suffisamment cet écrou le temps de mettre en place le câble il a fallu que je sacrifie un peu de protection de gaine. un morceau de gaine thermo remplacera cela.
Et voilà le tout en place avec cette fois un peu moins de courbure que lors de mes précédant essai
Image
voila la gaine thermo en place (elle n'est pas encore chauffé sur la photo...)
Image
Par contre , l'embout plastique qui normalement se rajoute a pour l'instant pas assez de place :oops: :oops: :oops: :oops:
Je n'ai pas essayer de démarrer pour voir si le câble tenait le coup pour l'instant :? :?
L'étape d'après est de desserrer toutes les vis de fixations moteur et bas de cadre pour voir si je ne peux pas gagner quelques milimètres pour que le moteur recule ou se penche plus. L'idée vient de mon gendre qui m'a fait la remarque que les vis de fixation n'avait pas d'ajustement précis type H7 donc possibilité de les mettre dans une position plus favorable. C'est a tenter et ça coute pas cher donc je suis partant :D :D :D
Par contre lui aussi a remarquer la position du cardan et ça ne lui plait pas trop aussi :oops: :oops: peu etre encore un autre problème a résoudre dans pas longtemps !!!
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

philippe11 a écrit : 03 sept. 2024, 20:51 L'étape d'après est de desserrer toutes les vis de fixations moteur et bas de cadre pour voir si je ne peux pas gagner quelques milimètres pour que le moteur recule ou se penche plus.
Bonsoir,
En rêve !
Vu le nombre de fixations, c'est hyperstatique, ça ne bougera pas de 0,5mm.
850 Le Mans 1977
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
Ouais !, moi j'y crois.
Ce qui compte c'est de travailler la dessus pour améliorer le passage, garder l'espoir de trouver je ne sais quoi qui sera la solution.
Tu pourrais t'apercevoir de quelque chose qui t'a échappé, un détail .....le truc qui fait tilt :idea: .

Ou alors tu as mis trop de pâte à joint sur le carter de distribution :lol: :lol: :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »