850 T - Restauration modèle 1974
Modérateur : variel
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
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ça ferait combien maintenant ?
ça ferait combien maintenant ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
1 euro égal 6,56 ff
D'après l'insee, ça ferait 101, 31 euros aujourd'hui en pouvoir d'achat, tenant compte de l'inflation .
J'ai pris comme année 1981, vu que la société a arrêté ses activités en 1981.
Et voilà l'outil au prix du jour
https://gmoto.fr/promototools-motosmart ... 02117.html
D'après l'insee, ça ferait 101, 31 euros aujourd'hui en pouvoir d'achat, tenant compte de l'inflation .
J'ai pris comme année 1981, vu que la société a arrêté ses activités en 1981.
Et voilà l'outil au prix du jour

https://gmoto.fr/promototools-motosmart ... 02117.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
c'est bien ce que je craignaisVizir a écrit : 30 août 2024, 16:29 1 euro égal 6,56 ff
D'après l'insee, ça ferait 101, 31 euros aujourd'hui en pouvoir d'achat, tenant compte de l'inflation .
J'ai pris comme année 1981, vu que la société a arrêté ses activités en 1981.
Et voilà l'outil au prix du jour![]()
https://gmoto.fr/promototools-motosmart ... 02117.html
373.62
soit 3.687888659 fois plus cher qu'a l'époque alors que les machine outils actuelles ont baissé le coût (coup...) de ce genre d'outil
........
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour à tous,
L'outillage est facilement faisable sans dépenser 300 euros
que je préfère investir pour du matériel d une utilité plus fréquente.
L'outillage est facilement faisable sans dépenser 300 euros


- Guzzovitch
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Je ne vois qu'une seule hypothèse plausible.
Ta moto a été imprimée en 3D par un alien pas doué en calcul.
Et puis voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires il manquait de malice
Il remonta dans son engin interplanétaire
Et il ne remit jamais les pieds sur la terre.
Ta moto a été imprimée en 3D par un alien pas doué en calcul.
Et puis voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires il manquait de malice
Il remonta dans son engin interplanétaire
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V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974



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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour,Guzzovitch a écrit : 30 août 2024, 23:24 Je ne vois qu'une seule hypothèse plausible.
Ta moto a été imprimée en 3D par un alien pas doué en calcul.
Et puis voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires il manquait de malice
Il remonta dans son engin interplanétaire
Et il ne remit jamais les pieds sur la terre.
C'est de qui ces paroles ? Vasiliu !
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour a tous,
De Belinda qui me plaisait bien !!! De part ces origines j'ai changé par Gréta et maintenant ce serait Héléna donc
J espère quelle fonctionne quand même a l'essence et pas à la cryptonite

De Belinda qui me plaisait bien !!! De part ces origines j'ai changé par Gréta et maintenant ce serait Héléna donc




J espère quelle fonctionne quand même a l'essence et pas à la cryptonite


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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour a tous,
Ce week-end l'activité réfection freinage avant a eu quelques problèmes comme d'habitude !!!
Pour la petite histoire j'ai acquis en occasion l’étrier gauche (sans les vis de purges !!!) qui manquait il y a quelques temps.
Lors du démontage des anciens pistons je me suis rendu compte qu'un puits de purge avait été bousillé (certainement en perçant trop profond pour extraire la purge cassé.
Après contact avec le vendeur je lui est retourné le défectueux pour en retour un autre.
Me voilà donc partis pour le remontage du kit réparation sur cet étrier pour m'apercevoir que cette fois ça fuit entre les deux corps !!
après recherche je me rend compte que les deux corps ont une gorge au niveau du petit joint torique alors que normalement il ne devrait y en avoir que d un coté !!!
et donc le torique n'est pas compréssé ... je ne vais pas encore relancé le vendeur et j'en ai trouvé un autre qui j'espère sera en bon état


La photo a été emprunté sur internet et est pour un étrier a une seule purge ;
j'ai démonté l'autre étrier (à deux purges) et effectivement je n'ai que la gorge sur un coté.
Est ce qu'il y a eu plusieurs montage et donc deux joint de tailles différentes ??? encore un autre mystère !!!!
Du coup j' ai profité de cette mésaventure pour commander des durites aviation neuve adapté a la bonne longueur vue qu'il va falloir encore patienter pour faire un tour

Ce week-end l'activité réfection freinage avant a eu quelques problèmes comme d'habitude !!!
Pour la petite histoire j'ai acquis en occasion l’étrier gauche (sans les vis de purges !!!) qui manquait il y a quelques temps.
Lors du démontage des anciens pistons je me suis rendu compte qu'un puits de purge avait été bousillé (certainement en perçant trop profond pour extraire la purge cassé.
Après contact avec le vendeur je lui est retourné le défectueux pour en retour un autre.
Me voilà donc partis pour le remontage du kit réparation sur cet étrier pour m'apercevoir que cette fois ça fuit entre les deux corps !!
après recherche je me rend compte que les deux corps ont une gorge au niveau du petit joint torique alors que normalement il ne devrait y en avoir que d un coté !!!
et donc le torique n'est pas compréssé ... je ne vais pas encore relancé le vendeur et j'en ai trouvé un autre qui j'espère sera en bon état





La photo a été emprunté sur internet et est pour un étrier a une seule purge ;
j'ai démonté l'autre étrier (à deux purges) et effectivement je n'ai que la gorge sur un coté.
Est ce qu'il y a eu plusieurs montage et donc deux joint de tailles différentes ??? encore un autre mystère !!!!
Du coup j' ai profité de cette mésaventure pour commander des durites aviation neuve adapté a la bonne longueur vue qu'il va falloir encore patienter pour faire un tour



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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
je viens de parcourir un document issu de la guzzitech nommé "" le Haynes” : 750 S, 750 S3, 850 T, 850 T3, 850 Le Mans, 1000 Convert ""et voila mes petites découvertes .
Concernant mes cache culbuteurs sans sorties pour les vapeurs d'huile je pensais que ceci ne pouvait pas être des pièces d'origine
et bien je viens de tomber justement sur une photo de T3 avec ces cache culbuteur non percé
voici la photo :

Pour ce qui est du câble compte tours , également une photo ou l'on remarque que ça passe vraiment très près (voir un peu en force) avec cette satanée barre.

il y a eu peu être des ajustements de ce coté au cours de la vie du cadre tonti car vos photos me font penser que c'est quand même plus droit !!!
Comme je viens de recevoir le nouveau câble (en fait 2 au cas ou !!!) j'ai en tête de retenter le coup en modifiant un peu l’écrou de fixation du câble.
Concernant mes cache culbuteurs sans sorties pour les vapeurs d'huile je pensais que ceci ne pouvait pas être des pièces d'origine


et bien je viens de tomber justement sur une photo de T3 avec ces cache culbuteur non percé

voici la photo :

Pour ce qui est du câble compte tours , également une photo ou l'on remarque que ça passe vraiment très près (voir un peu en force) avec cette satanée barre.

il y a eu peu être des ajustements de ce coté au cours de la vie du cadre tonti car vos photos me font penser que c'est quand même plus droit !!!
Comme je viens de recevoir le nouveau câble (en fait 2 au cas ou !!!) j'ai en tête de retenter le coup en modifiant un peu l’écrou de fixation du câble.
- Vizir
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Je crains que le câble ne résiste pas à la courbure , surtout au départ. Ce sera une grosse contrainte , ça tourne vite.
Déjà en temps normal, ils cassent .
Tu devrais laisser le compte tour électronique.
Déjà en temps normal, ils cassent .
Tu devrais laisser le compte tour électronique.
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Tu as bien raison que ma solution bricolé ne vas pas durer longtemps et qu' il serait plus sage de monter le compteur electronique le temps de trouver la solution.
Bon j' ai encore le temps vu que la réfection des freins à été stoppé dans son déroulement

Bon j' ai encore le temps vu que la réfection des freins à été stoppé dans son déroulement



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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonsoir a tous,
Comme je suis un peu têtu j'ai remis le couvert pour mon satané câble avec quelques modifications que j’avais en tête.
J'ai modifié les deux cotés de l’écrou de fixation du câble; un peu moins de longueur coté filetage et suppression maximale de l'autre coté ou se fixe l'embout plastique. Le but étant de pouvoir passer cet écrou avec le câble en place (impossible avant).

Pour pouvoir faire remonter suffisamment cet écrou le temps de mettre en place le câble il a fallu que je sacrifie un peu de protection de gaine. un morceau de gaine thermo remplacera cela.
Et voilà le tout en place avec cette fois un peu moins de courbure que lors de mes précédant essai

voila la gaine thermo en place (elle n'est pas encore chauffé sur la photo...)

Par contre , l'embout plastique qui normalement se rajoute a pour l'instant pas assez de place
Je n'ai pas essayer de démarrer pour voir si le câble tenait le coup pour l'instant
L'étape d'après est de desserrer toutes les vis de fixations moteur et bas de cadre pour voir si je ne peux pas gagner quelques milimètres pour que le moteur recule ou se penche plus. L'idée vient de mon gendre qui m'a fait la remarque que les vis de fixation n'avait pas d'ajustement précis type H7 donc possibilité de les mettre dans une position plus favorable. C'est a tenter et ça coute pas cher donc je suis partant
Par contre lui aussi a remarquer la position du cardan et ça ne lui plait pas trop aussi
peu etre encore un autre problème a résoudre dans pas longtemps !!!
Comme je suis un peu têtu j'ai remis le couvert pour mon satané câble avec quelques modifications que j’avais en tête.
J'ai modifié les deux cotés de l’écrou de fixation du câble; un peu moins de longueur coté filetage et suppression maximale de l'autre coté ou se fixe l'embout plastique. Le but étant de pouvoir passer cet écrou avec le câble en place (impossible avant).

Pour pouvoir faire remonter suffisamment cet écrou le temps de mettre en place le câble il a fallu que je sacrifie un peu de protection de gaine. un morceau de gaine thermo remplacera cela.
Et voilà le tout en place avec cette fois un peu moins de courbure que lors de mes précédant essai

voila la gaine thermo en place (elle n'est pas encore chauffé sur la photo...)

Par contre , l'embout plastique qui normalement se rajoute a pour l'instant pas assez de place




Je n'ai pas essayer de démarrer pour voir si le câble tenait le coup pour l'instant


L'étape d'après est de desserrer toutes les vis de fixations moteur et bas de cadre pour voir si je ne peux pas gagner quelques milimètres pour que le moteur recule ou se penche plus. L'idée vient de mon gendre qui m'a fait la remarque que les vis de fixation n'avait pas d'ajustement précis type H7 donc possibilité de les mettre dans une position plus favorable. C'est a tenter et ça coute pas cher donc je suis partant



Par contre lui aussi a remarquer la position du cardan et ça ne lui plait pas trop aussi


Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonsoir,philippe11 a écrit : 03 sept. 2024, 20:51 L'étape d'après est de desserrer toutes les vis de fixations moteur et bas de cadre pour voir si je ne peux pas gagner quelques milimètres pour que le moteur recule ou se penche plus.
En rêve !
Vu le nombre de fixations, c'est hyperstatique, ça ne bougera pas de 0,5mm.
850 Le Mans 1977
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour.
Ouais !, moi j'y crois.
Ce qui compte c'est de travailler la dessus pour améliorer le passage, garder l'espoir de trouver je ne sais quoi qui sera la solution.
Tu pourrais t'apercevoir de quelque chose qui t'a échappé, un détail .....le truc qui fait tilt
.
Ou alors tu as mis trop de pâte à joint sur le carter de distribution

Ouais !, moi j'y crois.
Ce qui compte c'est de travailler la dessus pour améliorer le passage, garder l'espoir de trouver je ne sais quoi qui sera la solution.
Tu pourrais t'apercevoir de quelque chose qui t'a échappé, un détail .....le truc qui fait tilt

Ou alors tu as mis trop de pâte à joint sur le carter de distribution



Moto guzzi c'est chouette !.