850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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Philippe F
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé

Message par Philippe F »

luc_v50II a écrit : 13 août 2024, 18:46
marcolelectro a écrit : 13 août 2024, 17:15 En cas de "rupture de normalité" et pour voyager de nuit sans éclairage il faudrait débrancher le bloc phare, le feux arrière, les clignos et même le bloc compteur pour ne rouler que sous la clarté de la lune.

espérons que nous n'auront pas à le faire. :cry:
je n'ai pas regardé le schéma électrique, il n'y aurait pas un ou deux fusibles pour cela ? qui laisserait le reste fonctionner ?
Ben oui, c'est bien ce que je pensais, dès qu'on met la clé il y a de la lumière ... Et comme on en avait déjà parlé, moteur non démarré mais contact sur" ON ", quand un pousse la moto, le phare s'allume :shock:
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twinrider
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé

Message par twinrider »

MOTONE, qui est une marque d'aftermarket Triumph, commercialise ceci, que j'ai monté sur ma Speedmaster
(vendu bien moins cher alors - avant le brexit - revendeur British Legend à l'époque ...)
https://www.motone.co.uk/triumph-bonnev ... tart-p2028
çà devrait être adaptable sur Guzzi, non ? et pas trop difficile à "interpréter" pour les férus d'électricité ...

traduction :

Module de phare Plug and Play - S'insère dans le boîtier de phare d'origine, ce qui vous permet de mettre le contact de votre moto sans avoir à allumer le phare également.
Cela signifie que vous n'avez plus à subir la décharge de la batterie avant de démarrer le moteur.

L'installation de ce module peut faire la différence entre rentrer chez soi ou devoir appeler un véhicule de dépannage.
C'est particulièrement vrai sur les motos EFI 2009-2016 où une légère baisse de tension (0,1 V en dessous du seuil) ne permettra pas de démarrer la moto grâce au système can-bus.

Le module est très simple à installer, il se branche entre le faisceau et le phare à l'aide des connecteurs H4 standard. Il faut environ 5 minutes pour le brancher.

Lorsque vous souhaitez réellement allumer le phare, il vous suffit d'allumer et d'éteindre les feux de route. Le phare restera alors allumé jusqu'à ce que vous arrêtiez la moto et coupiez le contact.

Notez que le petit feu de stationnement n'est en aucun cas affecté par ce module et reste fonctionnel normalement.

Convient à tout vélo équipé de phares H4, en particulier ici la gamme Triumph Twin et les Royal Enfield Interceptors, etc.

Veuillez noter que le produit peut ne pas fonctionner correctement avec les phares à LED
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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