Vizir a écrit : 01 août 2024, 10:59
D'après mon ancien concess, la plupart des bécanes tirent d'un coté ou de l'autre et c'est normal.
La V100 tire à gauche car le gros poids avec le couple conique, et le monobras sont à gauche.
Ma 1400 tire à droite, et vu le poids énorme du couplé conique , c 'est normal.
Je m'étais déjà inquièté du problème sur ma 1200 caponord.
Pour moi, c'est Effectivement logique.
J'ai fait des tests en chargeant assez fort la valise gauche pour contrebalancer le poids du cardan, et elle roule droit .
Vizir
déduction qui me parait tout à fait logique.
un mono bras est lourd, il oblige aussi a avoir un cadre plus costaud pour résister aux torsions
donc le centre de gravité va se déplacer un peu de son coté
d'ailleurs, a part le coté marketoïde ? quel intérêt a un mono bras sur une machine de route ? on les secondes gagnées pour changer de roues ne sont pas primordiales pour une victoire ?
moi je n'y vois que des inconvénients en terme structurel
sans compter le fait de se trimballer la petite douille de je ne sais plus trop quelle grosse taille pour le cas de crevaison.
ça augment le coût de la machine, son poids, ses contraintes et sa apporte quoi ?
si quelqu'un sait, je serais ravis de l'apprendre