1000 G5 - Electrique : Phare ou ampoule LED
Modérateur : variel
1000 G5 - Electrique : Phare ou ampoule LED
Bonjour,
J''aimerais savoir si vous avez l'expérience (bonne ou pas) de montage de phare complet ou ampoule LED sur vos machines ?
Merci du retour .
J''aimerais savoir si vous avez l'expérience (bonne ou pas) de montage de phare complet ou ampoule LED sur vos machines ?
Merci du retour .
- Nono
- Tour de France
Re: 1000 G5 - Electrique : Phare ou ampoule LED
Bonjour, j'ai monté une ampoule LED de phare sur ma V7 III. J'en suis content :
ça éclaire vachement mieux, ça devrait tenir beaucoup plus longtemps que l'ampoule halogène (mais c'est encore trop récent pour le confirmer) et, accessoirement, ça consomme un poil moins.
Par contre, ne me demande pas de quel marque ou modèle il s'agit : c'était une boîte sans marque, précisant que ce n'est pas homologué pour usage sur route. Mais chut ...
ça éclaire vachement mieux, ça devrait tenir beaucoup plus longtemps que l'ampoule halogène (mais c'est encore trop récent pour le confirmer) et, accessoirement, ça consomme un poil moins.
Par contre, ne me demande pas de quel marque ou modèle il s'agit : c'était une boîte sans marque, précisant que ce n'est pas homologué pour usage sur route. Mais chut ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Merci pour ton retour d' expérience Bruno .
- Fradelaunay
- Connait son département
Bonjour,
Sur ma V7 spécial de 2014, j'ai monté une ampoule led H4 de chez " Led Effect.fr " avec ventilateur.
Elle fait 4000 Lumens éclairage blanc
Je l'avais payer une quarantaine d'Euros
Sur ma V7 spécial de 2014, j'ai monté une ampoule led H4 de chez " Led Effect.fr " avec ventilateur.
Elle fait 4000 Lumens éclairage blanc
Je l'avais payer une quarantaine d'Euros
- Nono
- Tour de France
Quand je bossais encore, un collègue électronicien avait expliqué que quand on était obligé de mettre un ventilo pour refroidire l'électronique, le composant le moins fiable était ... le ventilateur ...
Depuis, je m'en suis toujours méfié ... peut-être à tort
Depuis, je m'en suis toujours méfié ... peut-être à tort

Bruno
- Fradelaunay
- Connait son département
bonjour, toujours pas de problème avec mon ventilateur, malgré de longue sortie en Ardèche et Cévennes .Nono a écrit : 03 mai 2024, 14:49 Quand je bossais encore, un collègue électronicien avait expliqué que quand on était obligé de mettre un ventilo pour refroidire l'électronique, le composant le moins fiable était ... le ventilateur ...
Depuis, je m'en suis toujours méfié ... peut-être à tort![]()
- sky.fred
- Tour de France
J'ai monté des ampoules led "basiques" (vendues entre 5 et 10 euros selon les sites) sur toutes mes motos anciennes -dont la 1000S qui est la plus récente, la plus ancienne étant une Honda C72 de 1963-.
Aucun probléme de fiabilité malgré l'absence de ventilateur et je roule avec ces ampoules depuis plusieurs années, phare allumé de jour en permanence.
Pour le fun, j'ai mis des ampoule jaune en code et blanche en plein phare, le jaune assurant une bonne visibilité de la moto dans la circulation de jour et correspondant à l'age de mes motos.
Coté efficacité de nuit, c'est moins flagrant mais je ne roule quasi jamais de nuit avec ces motos
Avec cette même ampoule, le résultat est plus ou moins bon selon la moto (cuvelages différents) mais mon but est de ne pas trop tirer sur les alternateurs de mes anciennes,
qui au départ n'éclairaient pas de façon extraordinaire même avec des ampoules classiques.

Aucun probléme de fiabilité malgré l'absence de ventilateur et je roule avec ces ampoules depuis plusieurs années, phare allumé de jour en permanence.
Pour le fun, j'ai mis des ampoule jaune en code et blanche en plein phare, le jaune assurant une bonne visibilité de la moto dans la circulation de jour et correspondant à l'age de mes motos.
Coté efficacité de nuit, c'est moins flagrant mais je ne roule quasi jamais de nuit avec ces motos
Avec cette même ampoule, le résultat est plus ou moins bon selon la moto (cuvelages différents) mais mon but est de ne pas trop tirer sur les alternateurs de mes anciennes,
qui au départ n'éclairaient pas de façon extraordinaire même avec des ampoules classiques.

- Gday
- Tour de France
@sky.fred: dans ton message il manque le lien où se procurer ces ampoules LED 

Griso 1100 2v et NX500
- sky.fred
- Tour de France