1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

En fin de mon périple écossais la semaine dernière, mes clignotants se sont mis à déconner , et à fonctionner de façon aléatoire .
J'ai mis du WD40, et ça a refonctionné, mais impossible de remettre à zéro :-)
Entre deux, j'ai démonté complètement le commodo, mais les contacts de la partie clignotants ne sont pas franchement accessibles,
et je dis chapeau à celui qui a désignè le truc, c'est une vrai usine à gaz avec plein de vis partout .
Je me suis même dit que j'aurais du mal à le remonter , mais j'y suis parvenu finalement assez facilement .
Au final, vu que le cligno reste allumé soit à droite, soit à gauche, je vais changer le commodo . Le warning, lui, fonctionne normalement .
C'est dispo chez Retz Moto à 280 euros, prix identique chez TLM en Hollande .
Bon, 1er souci à 45000 bornes, ça va quand même .
Les commodos des 1400 calif euro 4 sont ceux qui sont montés sur la V85 TT .
Les leviers de frein et d'embrayage aussi d'ailleurs :-)
Je vous dirai quoi une fois changé le commodo .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Gday »

Ça pique un peu 280€.

Heureusement que tu mécaniques seul car l’addition pourrait être encore plus salée.
Mais en te lisant tu n’as pas l’air sûr que ce soit le commodo ou bien je me trompe ?
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

Disons qu'il y a toujours une part d'incertitude .
Mais vu ce que j 'ai fait et testé , elle est minime . :D
Pour le prix, oui c'est cher , mais vu le matos, c'est acceptable.
Ça pourrait juste être plus fiable .
5 ans et 45000 bornes .
Ces commodos sont en aluminium moulé très esthétique. Très bien finis.
C'est vrai aussi que je sollicite beaucoup les clignotants de par ma façon de conduire. (je double très souvent) :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Lezzeno »

J'ai eu une fois, il y a quelques années, un épisode de clignotants ne voulant plus s'éteindre sur la V85. Pendant une journée, je les éteignais en passant par les warning si je me rappelle bien.
Le concessionnaire m'avait dit que ce modèle est plutôt capricieux et nécessite d'être translaté (à gauche ou à droite) bien dans l'axe et qu'il n'apprécie pas toujours une petite composante oblique dans la pression.
Ça ne l'a plus refait depuis ...
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Gday »

Là pour le coup ça frise l’erreur de conception !
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

Moi, j'ai tout essayé, ça déconne aléatoirement, je préfère en mettre un neuf, c'est très important les clignotants .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 30 juin 2024, 16:12 Moi, j'ai tout essayé, ça déconne aléatoirement, je préfère en mettre un neuf, c'est très important les clignotants .
y parait qu'ils fonctionnent super bien sur la nouvelle Stelvio :D :lol: :lol: :lol:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

On verra dans 45000 km :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

Bon, nouveau commodo reçu après 2 semaines de stagnation à Roissy chez Mondial Relay !
Je remercie encore Retz Moto pour sa réactivité : 3 jours à partir de la commande pour une pièce guzzi, c'est fort !
Monté sans souci à condition d'avoir de minuscules outils torx, en démontant la poignée chauffante, et repose, tout fonctionne nickel, c'était bien ça le problème .
280 euros, mais ça fonctionne .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Lezzeno »

Bravo. J'ai à nouveau aussi un problème de commodo gauche (sur V85 TT, mais mêmes commodos), mais différent que par le passé.
Un message d'"alerte service" s'affiche, je suis passé chez Guzzi Melun pour savoir si pb urgent.
En passant la valise, il voit que c'est un problème de communication avec la commande du régulateur de vitesse, qui effectivement pour le moment ne fonctionne plus.
Ça sent un changement de commodo gauche à venir ...
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Vizir »

Pour en être sûr, je pourrai te passer le mien dont le régulateur fonctionne.
Tu pourras voir si c'est bien le commodo.
Il suffit de le brancher sans le monter.
Mais ça permet de voir si tu as toujours le message d'erreur .
Si tu passes par le concessionnaire pour le changer , ça risque de te coûter cher en mo, plus les 280 euros.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: 1400 Touring - Electrique : commodo gauche HS

Message par Lezzeno »

Chez Retz, il semble désormais afficher à 304€ et surtout en rupture de stock.
Quant à la MO, étant vraiment ignare en mécanique (moto, pas humaine), je risque de ne pas trop avoir le choix.
Merci pour ta proposition d'essai pour confirmer le diagnostic.
Partant en vacances après-demain (en voiture), je me pencherai sur ça au retour du coup.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »