V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

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Clément
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V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Message par Clément »

Bonjour a tous !
Tout d'abord J'aurais voulu savoir le réglage des soupapes qu'il faut pour une V11 Le Mans de 2001 😉 .
et ensuite j'ai petit problème avec quand je la démarre au bout de 1 semaine une fois sur deux elle se met à fuir l'essence au niveau de la pompe et sa s'en l'essence dans l'échappement de droite ...
je la laisse reposer environ 1h et plus rien sa ne fuit plus 🤔.
Sachant que j'ai nettoyé l'injection entièrement nettoyer les injecteurs au bac a ultrason et fait la synchro de l'injection ...
merci d'avance pour vos réponses 😉 Clément
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Quadro39
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Re: V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Message par Quadro39 »

Oui mais bon dans tout ça tu sais pas si tes injecteurs pisses ou pas ... :|
V7 850. Stone 2021.
Clément
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Re: V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Message par Clément »

Si je l'ai est testé justement avant de tout remonter..😐
Yannguz
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Re: V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Message par Yannguz »

Salut !
Comme sur calif 1100 : 0.10 adm, 0.15 éch.

Pour ton odeur : as-tu trouvé de l'essence qui coule à l'extérieur (tu parles de pompe, d'ailleurs pompe externe sur cette v11 de cette année ?).
Si la pompe fuit, elle est peut-être naze, j'ai déjà eu ça sur la calif, avec l'âge ça peut se dessertir... (je parle d'une pompe externe).
Si pas de fuite externe et comme tu l'écris échappement droit qui pue l'essence, alors pour moi deux pistes :
1- injecteur qui grippe et se referme mal : peut être à contrôler ou intervertir pour faire suivre la panne.
2- pas d'allumage à droite, donc essence non brûlée qui ressort à l'échappement (ça doit pouvoir se vérifier un peu en touchant la température du collecteur qui doit rester froid...)

Voilà quelques idées à fouiller !

Ah j'oubliais : un contrôle de la pression d'injection montre parfois des surprises, un régulateur foireux ou des durites pincées empêchent le retour vers le réservoir,
tu es en surpression, tu tournes trop riche (ça pue et ça consomme), et tu dois aussi pouvoir mettre à mal la pauvre pompe !
Ben quoi ?
Clément
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Re: V11 Le Mans - Mécanique : Réglage culbuteur

Message par Clément »

Salut ! Oui la pompe est a l'extérieur merci pour les infos je vais regarder ça de plus près 😉
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