850 V7 - Nos photos

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 322
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 850 (Black Rider)

Message par luc_v50II »

Le Nanard a écrit : 16 mai 2024, 18:29 V7 Spécial plus routière.
...
franchement, je trouve cela très réussi !
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Magic Trix »

V7 Spécial plus routière.
Bravo, ça me fait vraiment penser à nos bécanes des années 80, où on ne parlait pas de GT, Trail, sportive, roadster, etc ... On avait simplement une moto.
Le tête de fourche est vraiment réussi.
Perso, je trouve les sacoches (forme et taille) pas très raccord avec le reste de la moto, mais on s'en fout un peu.
Profite bien.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Le Nanard
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2024, 13:35

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Le Nanard »

Bonjour,
merci.Pour le tête de fourche, comme indiqué, il s'agit d'un modèle Givi prévu pour les BMW Nineteen et la V7 III mais il passe sur la V7 Spécial (merci Tonton L'Alain).
Par contre, ne faites pas comme moi, il faut déjà avoir le kit support, ce qui n'est pas évident à trouver :
entre les sites qui assurent l'avoir et qui ne l'ont pas, entre ceux pour qui la référence Givi correspond à un pare brise d'un scooter Yamaha ...
Le plus sérieux a finalement été ce site polonais qui l'avait effectivement en stock et qui l'a fait parvenir rapidement.
Ayant possédé un lot de moto à tendance GT ou carrément GT, quelques centimètres de plus pour en hauteur de la bulle aurait été appréciable,
en dépit de mon mètre 65, le buste est bien protégé, la tête un peu moins.
Mais au moins je n'ai pas la moto de tout le monde.
Le Nanard
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2024, 13:35

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Le Nanard »

Bonjour, d'accord avec toi en ce qui concerne les motos des 80's. Certes il y avait des trails mais souvent mus par un mono même si au fil des ans la cylindrée a augmentée.
Pour les valises, quand je me suis intéressé à la V7, il n'y avait que deux fabricants qui proposaient quelque chose qui rentre dans mes critères qu'ils soient pratiques ou esthétiques: Hepco &t Becker et Givi.
Shad à ce moment (début de l'année 2024) ne proposait que des petites sacoches où l'on met une brosse à dent.
Depuis Shad a adapté le système 3P (référence MOV783IF) qui permet deloger les valises SH36 (DOB 36200) plus esthétiques il est vrai.
J'avais ces valises de ma BM F 800 GT. Du coup je les ai gardées, mon but étant de partir de temps à autre en vadrouille pour plusieurs jours, si possible avec une passagère.
Dans ce cas, pour moi, le côté pratique prime sur l'esthétique.
Maintenant, il y a quelques années je suis allé visiter les châteaux forts de Ribeauvillé (68) avec ma 900 Diversion, en plein été.
J'étais bien content de mettre le casque, le cuir de ma passagère dans les valises ainsi que nos gants.
Par contre pour grimper les 2-300m de dénivelé en portant mon casque et mon cuir, en plein cagnard avec les cailloux qui roulent sous tes pieds, j'aurai bien aimé avoir pu les glisser dans les valises.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2767
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Tilt-s »

Les motos de MS 61, et de Le nanar ainsi brêlées, offrent des prestations de petites routières, et comme le dit Magic Trix il y a quelques années,
on n'avait pas d'autres choix pour voyager, à part une 80 ou 100 RT, ou une Calif.
Dommage pour l'esthétique que les trop grosses valises arrondies gâchent la beauté des lignes de la V7 Spécial, que je trouve sublime.
Une V7 avec le moteur de la V85 TT , un double disque, et je me laisserai bien tenter ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Mifeel
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Mifeel »

La belle italienne est enfin là.
En venant d’une 4 cylindres japonaise bien policée, on peut dire que la prise en main d’une V7 est plutôt…déroutante .
Tout est diffèrent : dès le démarrage du moteur on est bercé de gauche à droite, le son est plus grave le ralenti se cherche et ne se trouve pas à tout les coups !
après 1 ou 2 redémarrage cela semble s’arranger.
Première enclenchée dans la douceur, ensuite embrayage doux et progressif boite dure.
On s’y fait après quelque Km, rayon de braquage, maniabilité, tenue de route, stabilité tout est parfait.
Sans avoir l’élasticité d’un 4 cylindres, les bas régimes, sous 2000 t/m, sont utilisables.
La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante.
La selle est excellente la place pour le duo assez limitée le confort des Kayaba laisse à désirer.
Trop gros trop moche vite remplacé avantageusement par des ShockFactory ce qui arrange tout.
Apres une bonne centaine de Km de petites routes, ma passagère et moi somme assez satisfaits même si la communion avec cette moto n’est pas encore entièrement consommée

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/28/yvxk.jpg
MG V7 Spécial - Honda CB1100EX - Honda Forza 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5454
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par xelos33 »

Mifeel a écrit : 08 juil. 2024, 08:22 ... La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante. ...
Ça se règle, voir le manuel de l'utilisateur.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Mifeel
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Mifeel »

xelos33 a écrit : 08 juil. 2024, 09:48
Mifeel a écrit : 08 juil. 2024, 08:22 ... La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante. ...
Ça se règle, voir le manuel de l'utilisateur.
Ah bon .
Ok le témoin de regime moteur est réglé, suffisait de lire...


pour le réglage anti patinage, (MGCT) qui est sûr 2 à l'origine
en utilisant le bouton démarreur j'ai réussi à le mettre sur 1 et qu'il y reste.
Le bouton du démarreur la botte secrète même pas dans mon manuel utilisateur.
Dernière modification par Mifeel le 09 juil. 2024, 18:58, modifié 1 fois.
MG V7 Spécial - Honda CB1100EX - Honda Forza 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5454
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par xelos33 »

D'autres seront plus à même de te renseigner, je n'ai pas de V7, mais d'après ce que tu décris, il semblerait qu'il s'agisse du shift light.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Pywix
Tour de France
Messages : 212
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Pywix »

Salut mifeel, j' ai vu la photo de ta V7, les sacoches sont belles aurais tu la référence ?
Merci.
En ce qui concerne le changement pour l'anti patinage, il y a une manipulation à faire, elle est décrite dans le manuel d'utilisation et il y a aussi un tuto sur youtube.
Moi je suis passé sur 1 et il n' y a pas besoin de le refaire à chaque fois.
Guzziment votre !
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Jide38 »

Sur ma V7 850 Stone il faut, moteur en marche et lorsque le menu est sur MGCT, faire un appui long sur START pour activer/désactiver et un appui d'environ une seconde pour passer alterner entre 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Quadro39 »

Le menu de la 850 me donne faim... :wink:
V7 850. 2021.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5454
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par xelos33 »

xelos33 a écrit : 08 juil. 2024, 09:48
Mifeel a écrit : 08 juil. 2024, 08:22 ... La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante. ...
Ça se règle, voir le manuel de l'utilisateur.
viewtopic.php?t=26126&start=15
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Mifeel
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Mifeel »

Pywix a écrit : 08 juil. 2024, 21:34 Salut mifeel, j' ai vu la photo de ta V7, les sacoches sont belles aurais tu la référence ?
Merci.
En ce qui concerne le changement pour l'anti patinage, il y a une manipulation à faire, elle est décrite dans le manuel d'utilisation et il y a aussi un tuto sur youtube.
Moi je suis passé sur 1 et il n' y a pas besoin de le refaire à chaque fois.
Guzziment votre !
Legend Gear
Longride les ecarteurs
MG V7 Spécial - Honda CB1100EX - Honda Forza 750
Pywix
Tour de France
Messages : 212
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: 850 V7 - Nos photos

Message par Pywix »

Merci pour l'info.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »