franchement, je trouve cela très réussi !
850 V7 - Nos photos
Re: 850 V7 850 (Black Rider)
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Magic Trix
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Re: 850 V7 - Nos photos
Bravo, ça me fait vraiment penser à nos bécanes des années 80, où on ne parlait pas de GT, Trail, sportive, roadster, etc ... On avait simplement une moto.V7 Spécial plus routière.
Le tête de fourche est vraiment réussi.
Perso, je trouve les sacoches (forme et taille) pas très raccord avec le reste de la moto, mais on s'en fout un peu.
Profite bien.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 850 V7 - Nos photos
Bonjour,
merci.Pour le tête de fourche, comme indiqué, il s'agit d'un modèle Givi prévu pour les BMW Nineteen et la V7 III mais il passe sur la V7 Spécial (merci Tonton L'Alain).
Par contre, ne faites pas comme moi, il faut déjà avoir le kit support, ce qui n'est pas évident à trouver :
entre les sites qui assurent l'avoir et qui ne l'ont pas, entre ceux pour qui la référence Givi correspond à un pare brise d'un scooter Yamaha ...
Le plus sérieux a finalement été ce site polonais qui l'avait effectivement en stock et qui l'a fait parvenir rapidement.
Ayant possédé un lot de moto à tendance GT ou carrément GT, quelques centimètres de plus pour en hauteur de la bulle aurait été appréciable,
en dépit de mon mètre 65, le buste est bien protégé, la tête un peu moins.
Mais au moins je n'ai pas la moto de tout le monde.
merci.Pour le tête de fourche, comme indiqué, il s'agit d'un modèle Givi prévu pour les BMW Nineteen et la V7 III mais il passe sur la V7 Spécial (merci Tonton L'Alain).
Par contre, ne faites pas comme moi, il faut déjà avoir le kit support, ce qui n'est pas évident à trouver :
entre les sites qui assurent l'avoir et qui ne l'ont pas, entre ceux pour qui la référence Givi correspond à un pare brise d'un scooter Yamaha ...
Le plus sérieux a finalement été ce site polonais qui l'avait effectivement en stock et qui l'a fait parvenir rapidement.
Ayant possédé un lot de moto à tendance GT ou carrément GT, quelques centimètres de plus pour en hauteur de la bulle aurait été appréciable,
en dépit de mon mètre 65, le buste est bien protégé, la tête un peu moins.
Mais au moins je n'ai pas la moto de tout le monde.
Re: 850 V7 - Nos photos
Bonjour, d'accord avec toi en ce qui concerne les motos des 80's. Certes il y avait des trails mais souvent mus par un mono même si au fil des ans la cylindrée a augmentée.
Pour les valises, quand je me suis intéressé à la V7, il n'y avait que deux fabricants qui proposaient quelque chose qui rentre dans mes critères qu'ils soient pratiques ou esthétiques: Hepco &t Becker et Givi.
Shad à ce moment (début de l'année 2024) ne proposait que des petites sacoches où l'on met une brosse à dent.
Depuis Shad a adapté le système 3P (référence MOV783IF) qui permet deloger les valises SH36 (DOB 36200) plus esthétiques il est vrai.
J'avais ces valises de ma BM F 800 GT. Du coup je les ai gardées, mon but étant de partir de temps à autre en vadrouille pour plusieurs jours, si possible avec une passagère.
Dans ce cas, pour moi, le côté pratique prime sur l'esthétique.
Maintenant, il y a quelques années je suis allé visiter les châteaux forts de Ribeauvillé (68) avec ma 900 Diversion, en plein été.
J'étais bien content de mettre le casque, le cuir de ma passagère dans les valises ainsi que nos gants.
Par contre pour grimper les 2-300m de dénivelé en portant mon casque et mon cuir, en plein cagnard avec les cailloux qui roulent sous tes pieds, j'aurai bien aimé avoir pu les glisser dans les valises.
Pour les valises, quand je me suis intéressé à la V7, il n'y avait que deux fabricants qui proposaient quelque chose qui rentre dans mes critères qu'ils soient pratiques ou esthétiques: Hepco &t Becker et Givi.
Shad à ce moment (début de l'année 2024) ne proposait que des petites sacoches où l'on met une brosse à dent.
Depuis Shad a adapté le système 3P (référence MOV783IF) qui permet deloger les valises SH36 (DOB 36200) plus esthétiques il est vrai.
J'avais ces valises de ma BM F 800 GT. Du coup je les ai gardées, mon but étant de partir de temps à autre en vadrouille pour plusieurs jours, si possible avec une passagère.
Dans ce cas, pour moi, le côté pratique prime sur l'esthétique.
Maintenant, il y a quelques années je suis allé visiter les châteaux forts de Ribeauvillé (68) avec ma 900 Diversion, en plein été.
J'étais bien content de mettre le casque, le cuir de ma passagère dans les valises ainsi que nos gants.
Par contre pour grimper les 2-300m de dénivelé en portant mon casque et mon cuir, en plein cagnard avec les cailloux qui roulent sous tes pieds, j'aurai bien aimé avoir pu les glisser dans les valises.
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Re: 850 V7 - Nos photos
Les motos de MS 61, et de Le nanar ainsi brêlées, offrent des prestations de petites routières, et comme le dit Magic Trix il y a quelques années,
on n'avait pas d'autres choix pour voyager, à part une 80 ou 100 RT, ou une Calif.
Dommage pour l'esthétique que les trop grosses valises arrondies gâchent la beauté des lignes de la V7 Spécial, que je trouve sublime.
Une V7 avec le moteur de la V85 TT , un double disque, et je me laisserai bien tenter ...
on n'avait pas d'autres choix pour voyager, à part une 80 ou 100 RT, ou une Calif.
Dommage pour l'esthétique que les trop grosses valises arrondies gâchent la beauté des lignes de la V7 Spécial, que je trouve sublime.
Une V7 avec le moteur de la V85 TT , un double disque, et je me laisserai bien tenter ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 V7 - Nos photos
La belle italienne est enfin là.
En venant d’une 4 cylindres japonaise bien policée, on peut dire que la prise en main d’une V7 est plutôt…déroutante .
Tout est diffèrent : dès le démarrage du moteur on est bercé de gauche à droite, le son est plus grave le ralenti se cherche et ne se trouve pas à tout les coups !
après 1 ou 2 redémarrage cela semble s’arranger.
Première enclenchée dans la douceur, ensuite embrayage doux et progressif boite dure.
On s’y fait après quelque Km, rayon de braquage, maniabilité, tenue de route, stabilité tout est parfait.
Sans avoir l’élasticité d’un 4 cylindres, les bas régimes, sous 2000 t/m, sont utilisables.
La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante.
La selle est excellente la place pour le duo assez limitée le confort des Kayaba laisse à désirer.
Trop gros trop moche vite remplacé avantageusement par des ShockFactory ce qui arrange tout.
Apres une bonne centaine de Km de petites routes, ma passagère et moi somme assez satisfaits même si la communion avec cette moto n’est pas encore entièrement consommée
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/28/yvxk.jpg
En venant d’une 4 cylindres japonaise bien policée, on peut dire que la prise en main d’une V7 est plutôt…déroutante .
Tout est diffèrent : dès le démarrage du moteur on est bercé de gauche à droite, le son est plus grave le ralenti se cherche et ne se trouve pas à tout les coups !
après 1 ou 2 redémarrage cela semble s’arranger.
Première enclenchée dans la douceur, ensuite embrayage doux et progressif boite dure.
On s’y fait après quelque Km, rayon de braquage, maniabilité, tenue de route, stabilité tout est parfait.
Sans avoir l’élasticité d’un 4 cylindres, les bas régimes, sous 2000 t/m, sont utilisables.
La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante.
La selle est excellente la place pour le duo assez limitée le confort des Kayaba laisse à désirer.
Trop gros trop moche vite remplacé avantageusement par des ShockFactory ce qui arrange tout.
Apres une bonne centaine de Km de petites routes, ma passagère et moi somme assez satisfaits même si la communion avec cette moto n’est pas encore entièrement consommée
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/28/yvxk.jpg
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 - Nos photos
Ça se règle, voir le manuel de l'utilisateur.Mifeel a écrit : 08 juil. 2024, 08:22 ... La puissance limitée, mais qui me suffit, s’accompagne d’une lampe rouge clignotante agaçante. ...
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 850 V7 - Nos photos
Ah bon .
Ok le témoin de regime moteur est réglé, suffisait de lire...
pour le réglage anti patinage, (MGCT) qui est sûr 2 à l'origine
en utilisant le bouton démarreur j'ai réussi à le mettre sur 1 et qu'il y reste.
Le bouton du démarreur la botte secrète même pas dans mon manuel utilisateur.
Dernière modification par Mifeel le 09 juil. 2024, 18:58, modifié 1 fois.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 - Nos photos
D'autres seront plus à même de te renseigner, je n'ai pas de V7, mais d'après ce que tu décris, il semblerait qu'il s'agisse du shift light.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 850 V7 - Nos photos
Salut mifeel, j' ai vu la photo de ta V7, les sacoches sont belles aurais tu la référence ?
Merci.
En ce qui concerne le changement pour l'anti patinage, il y a une manipulation à faire, elle est décrite dans le manuel d'utilisation et il y a aussi un tuto sur youtube.
Moi je suis passé sur 1 et il n' y a pas besoin de le refaire à chaque fois.
Guzziment votre !
Merci.
En ce qui concerne le changement pour l'anti patinage, il y a une manipulation à faire, elle est décrite dans le manuel d'utilisation et il y a aussi un tuto sur youtube.
Moi je suis passé sur 1 et il n' y a pas besoin de le refaire à chaque fois.
Guzziment votre !
Re: 850 V7 - Nos photos
Sur ma 850 V7 Stone il faut, moteur en marche et lorsque le menu est sur MGCT, faire un appui long sur START pour activer/désactiver et un appui d'environ une seconde pour passer alterner entre 1 et 2.
Re: 850 V7 - Nos photos
Legend GearPywix a écrit : 08 juil. 2024, 21:34 Salut mifeel, j' ai vu la photo de ta V7, les sacoches sont belles aurais tu la référence ?
Merci.
En ce qui concerne le changement pour l'anti patinage, il y a une manipulation à faire, elle est décrite dans le manuel d'utilisation et il y a aussi un tuto sur youtube.
Moi je suis passé sur 1 et il n' y a pas besoin de le refaire à chaque fois.
Guzziment votre !
Longride les ecarteurs
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 - Nos photos
Merci pour l'info.