V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4132
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par lapin »

Je plussoie pour les Harley ... pourtant j’ai croisé pas mal de Harley en Finlande ... dans un silence de cathédrale :roll:
Sinon où est l’intérêt de mettre des pots bruyant si c’est pour mettre des bouchons d’oreille ...

Moi j’écoute de la musique en bruit de fond ... Ça me permet surtout de couvrir mes acouphènes sans m’empêcher d'entendre les bruits environnant.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Petrus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Petrus »

Comme expliqué plus haut, dans mon cas, la décatalysation avait comme seul but de réduire la chaleur rayonnante excessive de la marmite,
les jours de fortes températures (très fréquents où je vis maintenant).
L’effet secondaire est ce grondement maintenant très (trop) présent à l’accélération ou au delà de 4000 tr/ min.
Pour contrer cet effet secondaire, les écouteurs à réduction de bruit s’avèrent très efficaces (bruits d’air, de roulement, de moteur, d’échappement).
A l’arrêt au ralenti, je peux même suivre une conversation avec mon casque sur la tête, les écouteurs à réduction de bruit sur On.
Et quelle différence en terme de fatigue après plusieurs heures de ride !
Idéalement, la ligne catalysée d’origine ne produirait pas cette chaleur excessive et j’aurais tout gardé stock !
V85 Travel 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »