Dans ce cas, essaie de le démonter et de mettre une huile plus fluide, ce qu'a fait ici Deudeu sur sa 1200 Sport .
Sinon, paradoxalement, tu peux augmenter la pression et voir ce que ça donne, tu auras plus d'amplitude de course, et peut être un meilleur confort sur les petites bosses .
Sur ma 1400, j'ai essayé toutes les pressions de 12 à 18 bars, et c'est aussi confortable si ce n'est plus à 17 bars, qu'à 14 en solo .
J'ai même essayé 2 pressions différentes sur le droit et le gauche (Mr Fournales m'a dut que c'était possible) sans grand changement .
Au final, il m'a aussi changé les joints et modifié l'hydraulique et tout va bien en solo, et parfait en duo et je reste entre 17 et 18 bars .
Après, plus il y a de course, comme sur un V85 TT ou une Stelvio, mieux c'est . Le pote en V85 TT a un amortissement vraiment souple, même en solo , il est super heureux .
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
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- Vizir
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Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
En tous cas à 2 personnes 80/60kgavec les valises pleines au 2/3 et la sacoche, sans compression sur une belle route bien lisse entre creuse et Cantal hier ,
on a posé la protection du collecteur droit alors que le repose pied effleurait à peine, par contre en charge moteur au 3/4 en quatrième qui devait enfoncer l’arrière un peu je pense.
Précharge à fond et hydraulique ouverte d un tour seulement. Ça fait un peu chier car les protections sont magnifiques .
Quelle bonheur cette moto vraiment !
on a posé la protection du collecteur droit alors que le repose pied effleurait à peine, par contre en charge moteur au 3/4 en quatrième qui devait enfoncer l’arrière un peu je pense.
Précharge à fond et hydraulique ouverte d un tour seulement. Ça fait un peu chier car les protections sont magnifiques .
Quelle bonheur cette moto vraiment !
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Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonjour,Vizir a écrit : 02 juil. 2024, 21:18
Dans ce cas, essaie de le démonter et de mettre une huile plus fluide, ce qu'a fait ici Deudeu sur sa 1200 Sport .
Sinon, paradoxalement, tu peux augmenter la pression et voir ce que ça donne, tu auras plus d'amplitude de course, et peut être un meilleur confort sur les petites bosses .
Sur ma 1400, j'ai essayé toutes les pressions de 12 à 18 bars, et c'est aussi confortable si ce n'est plus à 17 bars, qu'à 14 en solo .
J'ai même essayé 2 pressions différentes sur le droit et le gauche (Mr Fournales m'a dut que c'était possible) sans grand changement .
Hors du sujet initial ...
J'ai joué avec les pressions et je pense avoir trouvé ce qui me convient (7,5 solo / 10 duo)
Quand je les ai renvoyé pour changement des joints, je lui ai demandé de mettre un joint torique pour mesurer la course morte ainsi qu'un repère pour la butée de course.
Mr Fournales m'a dit qu'il avait fait un essai avec 1 seul amortisseur monté gonflé à 20 kg. Effectivement le test était concluant, mais bon je suis resté en bi amortisseurs.
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Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Petit RETEX suite réglage ammorto et fourche sur mon V100.
J'avais vu une vidéo sur YouTube d'un gars de ma region qui poste pas mal sur les essais qu'il peut faire.
Comme beaucoup, il trouvait que nos motos étaient assez fermes. Il a joué simplement sur l'hydrolique.
Fourche : passer de 6 crans de base à 7 crans dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Amortisseur : passer de 2 trs de base à 2 trs et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai laissé la preco à 1 cran, étant en solo sans bagage et pour 64kg.
Hier j'ai fait une sortie moto club, rythme soutenu, j'ai pu constater une amélioration.
j'ai fait exprès de passer sur des irrégularités ou plaques incrustées ou gris défaut goudron et je n'ai plus ces grands coups de raquette dans les reins.
La moto restant assez rigide et précise pour attaquer sur nos petites routes viroleuses. Sur ce parcours connu, je n'avais jamais eu un rythme et passage en courbe aussi élevé.
Il faut garder en tête que l'on ne peut pas forcément avoir un super confort et une rigidité exceptionnelle. Sûrement sur les pilotées, mais bon, on passe dans un autre monde ...
Je reprécise que je roule en solo !
J'avais vu une vidéo sur YouTube d'un gars de ma region qui poste pas mal sur les essais qu'il peut faire.
Comme beaucoup, il trouvait que nos motos étaient assez fermes. Il a joué simplement sur l'hydrolique.
Fourche : passer de 6 crans de base à 7 crans dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Amortisseur : passer de 2 trs de base à 2 trs et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai laissé la preco à 1 cran, étant en solo sans bagage et pour 64kg.
Hier j'ai fait une sortie moto club, rythme soutenu, j'ai pu constater une amélioration.
j'ai fait exprès de passer sur des irrégularités ou plaques incrustées ou gris défaut goudron et je n'ai plus ces grands coups de raquette dans les reins.
La moto restant assez rigide et précise pour attaquer sur nos petites routes viroleuses. Sur ce parcours connu, je n'avais jamais eu un rythme et passage en courbe aussi élevé.
Il faut garder en tête que l'on ne peut pas forcément avoir un super confort et une rigidité exceptionnelle. Sûrement sur les pilotées, mais bon, on passe dans un autre monde ...
Je reprécise que je roule en solo !
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée