1000 III - Ça démarre plus
-
- Connait son département
1000 III - Ça démarre plus
Salut les gars les filles, ça va bien ?
J’ai été marabouté ! Oui, oui, marabouté !
Jeudi j’ai fait La Rochelle Niort allez retour sans souci.
Je n’ai pas roulé depuis et ce matin, une semaine plus tard, plus rien. Impossible de démarrer.
La bête : Calif 3 de 88 avec 2 carbus.
Il y a de l’essence.
Il y a de la batterie.
Il y a de l’étincelle aux deux bougies.
Comme il y a de l’étincelle aux bougies je me dit je me dit que je n’ai pas de masse. J’ai bon ?
Si j’ai bon et que ça ne démarre pas :
Soit l’allumage est mal calé mais comment aurait il pu se décaler comme ça ? Elle a été révisée cet hiver à Oulmes en Vendée.
Du coup je me dis que c’est l’essence qui n’arrive pas bien.
J’ai bon ? Ou vous voyez autre chose ?
Oui, tout est possible, mais je n’ai pas fait what mille km depuis la révision et en Vespa c’est souvent comme ça qu’on pense : d’abord le plus probable et les excentricités après.
C’est qu’il y a 2 carbus, c’est ça qui m’ennuie. Car j’imagine qu’ils doivent être synchronisés et que pour ça il faut un équipement spécial que je n’ai pas.
Avant que je ne mette les doigts dedans y a t il des trucs particuliers auxquels je dois penser ?
Merci d’avance.
J’ai été marabouté ! Oui, oui, marabouté !
Jeudi j’ai fait La Rochelle Niort allez retour sans souci.
Je n’ai pas roulé depuis et ce matin, une semaine plus tard, plus rien. Impossible de démarrer.
La bête : Calif 3 de 88 avec 2 carbus.
Il y a de l’essence.
Il y a de la batterie.
Il y a de l’étincelle aux deux bougies.
Comme il y a de l’étincelle aux bougies je me dit je me dit que je n’ai pas de masse. J’ai bon ?
Si j’ai bon et que ça ne démarre pas :
Soit l’allumage est mal calé mais comment aurait il pu se décaler comme ça ? Elle a été révisée cet hiver à Oulmes en Vendée.
Du coup je me dis que c’est l’essence qui n’arrive pas bien.
J’ai bon ? Ou vous voyez autre chose ?
Oui, tout est possible, mais je n’ai pas fait what mille km depuis la révision et en Vespa c’est souvent comme ça qu’on pense : d’abord le plus probable et les excentricités après.
C’est qu’il y a 2 carbus, c’est ça qui m’ennuie. Car j’imagine qu’ils doivent être synchronisés et que pour ça il faut un équipement spécial que je n’ai pas.
Avant que je ne mette les doigts dedans y a t il des trucs particuliers auxquels je dois penser ?
Merci d’avance.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Re: 1000 III - Ça démarre plus
Ce n’est pas parce que tu as une étincelle que ça va péter. Il faut une belle étincelle. Je me suis fait avoir plusieurs fois à ce petit jeu.
Commence par bien charger ta batterie, ou essaye de démarrer avec des câbles pour en avoir le cœur net.
Je ne crois pas à un pb de desynchronisation de carbu. Si tes carbu sont mal synchronisés, mais qu’ils sont bien réglés, ça ne va pas empêcher une Calif de démarrer.
(Et une synchro correcte se fait très bien sans matos, à l’oreille).
Regarde ensuite si l’essence arrive bien. Si tu essayes de démarrer, et que ça ne part pas, tes bougies doivent être humides.
Sinon, c’est un pb d’alimentation, filtres des robinets bouchés par exemple.
Commence par bien charger ta batterie, ou essaye de démarrer avec des câbles pour en avoir le cœur net.
Je ne crois pas à un pb de desynchronisation de carbu. Si tes carbu sont mal synchronisés, mais qu’ils sont bien réglés, ça ne va pas empêcher une Calif de démarrer.
(Et une synchro correcte se fait très bien sans matos, à l’oreille).
Regarde ensuite si l’essence arrive bien. Si tu essayes de démarrer, et que ça ne part pas, tes bougies doivent être humides.
Sinon, c’est un pb d’alimentation, filtres des robinets bouchés par exemple.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Quadro39
- Tour de France
De la flotte dans le bas du réservoir, donc les bougies sont humides mais c'est de la flotte ...
Une hypothèse puisque on en est aux hypothèses !
Une hypothèse puisque on en est aux hypothèses !
V7 853. Stone 2021.
-
Merci les gars, je vais regarder le chemin de l’essence…
A propos de bougies, il arrive qu' elles claquent au démarrage, surtout si ce sont des NGK, une éincelle à l' air libre ne veut rien dire, monte des neuves.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
-
Merci à vous tous pour vos réponses.
Après avoir mis la batterie à charger, car j’avais bien tiré dessus pour tenter en vain de démarrer la bête et changé les bougies, elle a démarré au 1/16 de tour. Un jour d’élections
Je ne saurais jamais si c’était les bougies ou la batterie, bien que les deux bougies hs en même temps…
Au fait les bougies étaient des NGK et les neuves aussi d’ailleurs
Les motos c’est comme les Vespa : toujours envisager le plus probable d’abord.
A moins que ce soit la logique en mécanique
En tous les cas merci de votre soutien et de vos conseils.
À bientôt en moto.
Après avoir mis la batterie à charger, car j’avais bien tiré dessus pour tenter en vain de démarrer la bête et changé les bougies, elle a démarré au 1/16 de tour. Un jour d’élections
Je ne saurais jamais si c’était les bougies ou la batterie, bien que les deux bougies hs en même temps…
Au fait les bougies étaient des NGK et les neuves aussi d’ailleurs
Les motos c’est comme les Vespa : toujours envisager le plus probable d’abord.
A moins que ce soit la logique en mécanique
En tous les cas merci de votre soutien et de vos conseils.
À bientôt en moto.
Deux bougies qui claquent en même temps, cela m' est arrivé.
Les NGK sont particulièrement sensibles à cela.
Les CHAMPION sont plus résilientes.
Cela redémarre, c' est le principal.
A+, Loïc.
Les NGK sont particulièrement sensibles à cela.
Les CHAMPION sont plus résilientes.
Cela redémarre, c' est le principal.
A+, Loïc.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Les bougies qui claquent en même temps au démarrage, ça m’est aussi arrivé, et pas qu’à moi.
En général, les bougies ne sont pas la cause première.
Ça vient d’une carburation trop riche, d’un abus de starter, trop de carburant injecté par les pompes de reprise, ou, d’huile (joint de queue de soupapes hs par exemple, ou culasse déformée).
Je pense que ton pb venait uniquement de la batterie, car tu avais quand même une étincelle.
En tout cas, content pour toi que ce soit réglé
En général, les bougies ne sont pas la cause première.
Ça vient d’une carburation trop riche, d’un abus de starter, trop de carburant injecté par les pompes de reprise, ou, d’huile (joint de queue de soupapes hs par exemple, ou culasse déformée).
Je pense que ton pb venait uniquement de la batterie, car tu avais quand même une étincelle.
En tout cas, content pour toi que ce soit réglé
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
sur ma Calif III , cela m'arrivai de ne plus démarrer ex je fais le plein et niet elle ne démarre plus, noyée.
depuis j'ai compris le coup j'ai supprimé la commande et les câbles de starter et mis une tirette sur chaque carbu ,
avant de démarrer je tourne deux fois la poignée d'accélérateur (à froid ou à chaud) sans toucher à ces tirettes et elle démarre au quart de tour j'avais aussi fait monter un allumage électronique :
https://www.sd-tec.de/fr/elektronik-sachse/
par patrick zammit (cela ne l''empêchait pas de se noyer) et je met des bougies Bosch ou Champion .
depuis j'ai compris le coup j'ai supprimé la commande et les câbles de starter et mis une tirette sur chaque carbu ,
avant de démarrer je tourne deux fois la poignée d'accélérateur (à froid ou à chaud) sans toucher à ces tirettes et elle démarre au quart de tour j'avais aussi fait monter un allumage électronique :
https://www.sd-tec.de/fr/elektronik-sachse/
par patrick zammit (cela ne l''empêchait pas de se noyer) et je met des bougies Bosch ou Champion .