Mécanique - Problème suite à modifs

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Yannguz
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Yannguz »

Salut.
Oui 3 bars, que ce soit ralenti ou autre ça ne doit pas bouger, pression constante !
Ben quoi ?
Flossteam
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Flossteam »

Pour JeanRoch,
Au sujet de la prise de dépression, je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé ma réponse.

Il s'agit simplement d'un évent qui permet au ressort de travailler à la pression atmosphérique 😉

Yannguz, merci pour la précision 👍🏼
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jeanroche
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par jeanroche »

Bonjour.
Oui, la prise depression reste à l'air libre.
Elle peut être utilisé sur des moteurs différents.

Mais au fait les bougies, tu as dit "Nickel".
Tu veux dire quoi précisément ? (propre :roll: ), parceque blancheur n'est pas synonyme de bon.

Concernant la pression constante, je pense qu' à 0.2 bars près, y'a de la tolérance.
Faudrait avoir l'avis d'un spécialiste.
Souvent on discute, mais perso, j'ai pas la connaissance pour vraiment argumenter sérieusement.
Les calculs qui permenttent de cibler la valeur de la pression constante à imposer sur le circuit doivent également donner un crénau de tolérance acceptable (je suppose).
Mais là, faut rester humble et au plus près de la théorie et surtout voir ce qu'il va se passer en pratique.
Je suis curieux de savoir si tout va fonctionner impeccable, et notamment ton ralenti :? .
Yannguz
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Yannguz »

Salut Jeanroche !
Sur la Calif je suis à 3.5 vérifié, avec le régulateur d'origine ... elle tourne bien comme ça.
Une autre mesure il y a un an m'avait montré 3.5 à l'amorçage moteur coupé, puis 3 une fois le moteur lancé.
J'ai refait cette mesure il y a quelques semaines car soupçons fondés : durite de retour pincée, j'étais à 4.5.
Maintenant c'est 3.5 tout le temps, et elle tourne bien avec le tps dans les clous ...
Ben quoi ?
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jeanroche
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par jeanroche »

Bonjour Yannguz ! .

3.5 bars ça va donc bien aussi :roll: , et j'ai déjà lu des posts chez les ducatistes qui ont montés un régulateur 3.5 bars et pas de souci.
Donc entre 3 et 3.5 bars , y'a quand même de la souplesse sur le réglage.
Flossteam
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Flossteam »

Salut à tous.

Un petit retour sur les modifs et le montage du régulateur de pression :

J'ai donc suivi les bons conseils de Yannguz.
Un robinet gros débit de 1100 sport en sortie de réservoir relié à la pompe à essence, reliée à un filtre de Bellagio (plus compact).
De là j'ai installé un raccord de durites en X qui relie la sortie du filtre à air, les 2 corps d'injecteurs et l'arrivée du régulateur de pression. (Il s'agit d'un régulateur acheté sur A..zon)
La sortie du régulateur est reliée au 2eme robinet d'essence.

Je vous passe la crise de nerfs pour venir à bout de toutes les fuites au niveau des raccords. (Il faut vraiment serrer fort les colliers et avoir des colliers de qualité).
Pour info j'ai mis de la pâte à joints sur les filetages de durites rigides du régulateur et même du téflon de plomberie sur le filetage du manomètre de pression.
Il faut bien cela, sinon c'est fuite assurée. J'ai revissé au préalable le réglage de pression qui me semblait bien desserré.

Contact : je règle à 3 bars.
Démarrage nickel. Je peaufine le réglage sur 3bars pile poil.
Le ralenti est stable et régulier. Mon problème semble résolu.
Cet après midi si la météo le permet je ferai un essai route.

J'en ai bien sûr profité pour faire une révision (jeux culbus, vidanges, et les 4 bougies).
Les bougies étaient propres, ni blanches, ni noires.

Reste plus qu'à trouver un bouchon de réservoir à dépression qui s'adapte. (J'ai percé le mien, pour l'instant ça fait le boulot mais c'est pas le top) Si quelqu'un a une idée
(réservoir de T5 bouchon à bayonnette).

Merci beaucoup pour les conseils, l'écoute et le partage !

Je vous tiens au jus de l'essai route. 🤞🏼✌🏼

Si vous voulez voir à quoi elle ressemble sur FB mon pseudo c'est Jojo Wass 😉
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xelos33
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par xelos33 »

Flossteam a écrit : 19 juin 2024, 06:42 ... et même du téflon de plomberie sur le filetage du manomètre de pression.
Ça résiste à l'essence ? 😳
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Flossteam
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Flossteam »

Je te dirai ça à l'usage, mais ça semble tenir pour l'instant 😁
Yannguz
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Yannguz »

Bon super, tu as avancé !
Au pire si ton régul chinois te fait des misères (fuites), tu installes un correct bien étanche.
Pour les colliers, perso j'ai acheté mes derniers chez un fournisseur pièces auto, rien à voir avec ceux de bricotruc niveau solidité !
Fais gaffe avec les risques de fuite, heureusement en général l'odeur nous prévient ! :wink:
Ben quoi ?
Flossteam
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Flossteam »

Concernant la durite qui sort au niveau du pied de l'amortisseur arrière, j'ai lu un peu partout et ici aussi qu'il suffit de la boucher pour qu'il n'y ait plus de tache d'huile dans le garage...
J'ai donc mis un boulon serré par un collier.
Mais ça fuit à l'autre bout! Et en roulant...
Je me suis donc penché sur cette durite, et lorsque le moteur tourne (à l'arrêt), il expulse de l'air par cette durite. Et également un peu d'huile.
Est-ce donc une bonne idée de boucher cette durite ?
Ne risque t-il pas d'y avoir une surpression dans le moteur ?

Mais l'huile qui en coule est vraiment pénible et fini même lors de longs trajets à bon rythme, de graisser la jante et le pneu 😏

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur la provenance de l'air et de l'huile qui s'écoule, et si il n'y a pas de risques de dommages à boucher cette durite?

Merci par avance pour vos réponses 😉☺️
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