Mécanique - Problème suite à modifs

Le Roadster Custom est né ...

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Yannguz
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Yannguz »

Salut.
Oui 3 bars, que ce soit ralenti ou autre ça ne doit pas bouger, pression constante !
Ben quoi ?
Flossteam
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Flossteam »

Pour JeanRoch,
Au sujet de la prise de dépression, je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé ma réponse.

Il s'agit simplement d'un évent qui permet au ressort de travailler à la pression atmosphérique 😉

Yannguz, merci pour la précision 👍🏼
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jeanroche
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par jeanroche »

Bonjour.
Oui, la prise depression reste à l'air libre.
Elle peut être utilisé sur des moteurs différents.

Mais au fait les bougies, tu as dit "Nickel".
Tu veux dire quoi précisément ? (propre :roll: ), parceque blancheur n'est pas synonyme de bon.

Concernant la pression constante, je pense qu' à 0.2 bars près, y'a de la tolérance.
Faudrait avoir l'avis d'un spécialiste.
Souvent on discute, mais perso, j'ai pas la connaissance pour vraiment argumenter sérieusement.
Les calculs qui permenttent de cibler la valeur de la pression constante à imposer sur le circuit doivent également donner un crénau de tolérance acceptable (je suppose).
Mais là, faut rester humble et au plus près de la théorie et surtout voir ce qu'il va se passer en pratique.
Je suis curieux de savoir si tout va fonctionner impeccable, et notamment ton ralenti :? .
Yannguz
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par Yannguz »

Salut Jeanroche !
Sur la Calif je suis à 3.5 vérifié, avec le régulateur d'origine ... elle tourne bien comme ça.
Une autre mesure il y a un an m'avait montré 3.5 à l'amorçage moteur coupé, puis 3 une fois le moteur lancé.
J'ai refait cette mesure il y a quelques semaines car soupçons fondés : durite de retour pincée, j'étais à 4.5.
Maintenant c'est 3.5 tout le temps, et elle tourne bien avec le tps dans les clous ...
Ben quoi ?
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jeanroche
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Re: Mécanique - Problème suite à modifs

Message par jeanroche »

Bonjour Yannguz ! .

3.5 bars ça va donc bien aussi :roll: , et j'ai déjà lu des posts chez les ducatistes qui ont montés un régulateur 3.5 bars et pas de souci.
Donc entre 3 et 3.5 bars , y'a quand même de la souplesse sur le réglage.
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