V85 TT - Recensement sacoche réservoir
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir
Bonjour à tous ,
Comme je possédais 2 sacoches Givi Tanklock de mes précédentes montures j'ai fini par me laisser tenter par la bride BF46 déportée du bouchon de réservoir en privilégiant la praticité sur l'esthétique ...
A ma grande surprise alors qu'en photo je trouvais ça pas terrible , je trouve que finalement en "vrai" ça rend plutôt pas mal avec l'aquila découpé au laser et au final ça s'intègre très bien.
Malheureusement ... Il s'avère que la bride en vé noire n'est pas pliée au bon angle ce qui a pour effet d'exercer un effort énorme sur les vis du bouchon de réservoir ...
On peut visser mais la tôle acier ceintre ce qui est impossible à la main donc je n'ose imaginer l'effort sur les filets.
Voici une photo qui montre bien le soucis et j'ai redémonté illico pour reprendre l'angle de la bride à l'étau :
Comme je possédais 2 sacoches Givi Tanklock de mes précédentes montures j'ai fini par me laisser tenter par la bride BF46 déportée du bouchon de réservoir en privilégiant la praticité sur l'esthétique ...
A ma grande surprise alors qu'en photo je trouvais ça pas terrible , je trouve que finalement en "vrai" ça rend plutôt pas mal avec l'aquila découpé au laser et au final ça s'intègre très bien.
Malheureusement ... Il s'avère que la bride en vé noire n'est pas pliée au bon angle ce qui a pour effet d'exercer un effort énorme sur les vis du bouchon de réservoir ...
On peut visser mais la tôle acier ceintre ce qui est impossible à la main donc je n'ose imaginer l'effort sur les filets.
Voici une photo qui montre bien le soucis et j'ai redémonté illico pour reprendre l'angle de la bride à l'étau :
- Centaurdedé
- World Trip Runner
J'ai fait la même chose , après c'est impeccable !Sylvain V85 a écrit : 03 févr. 2024, 22:41 Voici une photo qui montre bien le soucis et j'ai redémonté illico pour reprendre l'angle de la bride à l'étau ...
(Sacoche SW-Motech Daypack 5/8 Litres)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
Ah merci pour l'info ! Donc ça n'est pas un défaut isolé. Tant mieux j'ai écrit à Givi pour leur signaler.
L'erreur sur l'angle de pliage est très importante je vais faire la mesure avant/après pour leur indiquer en espérant qu'ils en tiendront compte.
D'autant plus dommage que c'est par ailleurs très qualitatif ... Mais la bride toute déformée sous la contrainte je ne peux pas
L'erreur sur l'angle de pliage est très importante je vais faire la mesure avant/après pour leur indiquer en espérant qu'ils en tiendront compte.
D'autant plus dommage que c'est par ailleurs très qualitatif ... Mais la bride toute déformée sous la contrainte je ne peux pas
J'ai aussi acquis la bride BF 46 pour une Givi Tanklock de 20 L.
J'ai essayé de la monter, mais j'en ai déduit( comme bcp semble t-il) que le pli était mal fait...
Je suis donc retourné chez Dafy pour leur dire qu'ils s'étaient trompés de bride à la commande.
Après vérification, il me dit que c'est la bonne et que ça doit se monter.
Que non, c'est impossible, trop de contrainte que je lui réponds-je ...
Il appelle un mécano qui vient voir et descend la moto au sous sol et remonte 10 mn après avec la bride montée.
Je pense que lui aussi a certainement ramené le pli à la valeur de montage.
J'ai essayé de la monter, mais j'en ai déduit( comme bcp semble t-il) que le pli était mal fait...
Je suis donc retourné chez Dafy pour leur dire qu'ils s'étaient trompés de bride à la commande.
Après vérification, il me dit que c'est la bonne et que ça doit se monter.
Que non, c'est impossible, trop de contrainte que je lui réponds-je ...
Il appelle un mécano qui vient voir et descend la moto au sous sol et remonte 10 mn après avec la bride montée.
Je pense que lui aussi a certainement ramené le pli à la valeur de montage.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Salut ..
Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il faille un certain effet "ressort" (ou tension) afin que l'appui en bas du réservoir soit suffisamment fort pour éviter tout mouvement qui occasionnerait une usure locale.
S'il n'y a pas de tension , ça va vibrer.
Donc si tu le redresse , faut en laisser un peu quand même.
Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il faille un certain effet "ressort" (ou tension) afin que l'appui en bas du réservoir soit suffisamment fort pour éviter tout mouvement qui occasionnerait une usure locale.
S'il n'y a pas de tension , ça va vibrer.
Donc si tu le redresse , faut en laisser un peu quand même.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
Bon et bien voilà c'est fait ... 15mm de modification de hauteur de bride pour ne plus exercer d'efforts et le caoutchouc affleure le plastique ... ça me paraît nettement mieux :
Voilà un avant/après :
Pour ce qui est des vibrations : je vois ce que tu veux dire Lapin ...
Je vais tenter comme ça et je verrai ce que ça donne à l'usage mais je ne suis pas trop inquiet car je ne mets rien de lourd dans la sacoche : papiers , clés , lunettes , vapote ...
Voilà un avant/après :
Pour ce qui est des vibrations : je vois ce que tu veux dire Lapin ...
Je vais tenter comme ça et je verrai ce que ça donne à l'usage mais je ne suis pas trop inquiet car je ne mets rien de lourd dans la sacoche : papiers , clés , lunettes , vapote ...
- Murdom
Salut,Jean-Pierre a écrit : 27 nov. 2023, 18:01 Sacoche de réservoir Shad TERRA TR15C et bride reçues aujourd'hui.
Montage bride en 5mn.
OK c'est bien la référence Shad T010CS (pour Triumph et V85 TT) :
Présentation de la sacoche.
Ce que je craignais est bien là : elle est encore trop proche du guidon.
La clé va être difficilement accessible et le guidon vient trop en butée :
Heureusement , la modification vue dans la vidéo de présentation est possible.
Le support de bride sur la sacoche peut être déplacé vers l'avant.
Position origine :
Il faut démonter les 4 vis (clé mâle de 3mm) , percer avec un foret 4 trous de 4,5 ou 5mm dans les marques prévues (mais peu visibles sur la photo) puis visser le support en position avancée.
Après modification :
C'est beaucoup mieux :
Le guidon arrive toujours en butée sur la sacoche mais on perd à peine 1cm d'amplitude et ça n'actionne pas le coupe circuit
L'accès à la clé reste possible sans contorsions.
Bref, c'est pas parfait mais pour transporter quelques bricoles ou quelques courses ça me va.
Elle fait 13L et non 15 comme son nom pourrait le laisser penser.
Dernier point : j'ai pris un modèle sans verrouillage à clé mais il en existe un avec (un peu lus cher ...)
J'ai ce modèle, également modifié et c'est convenable et pour la clé, je la mets les plus souvent avant la sacoche.
Ceci dit, j'ai une question : je me demande quelle utilité ont les "petites bandes" horizontales et verticales situées sur le bandeau central de ce modèle (également sur les poches latérales).
Une idée ?
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Réflecteur nocturne ?
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
-
Il y a effectivement du rétroréfléchissant sur les côtés.
Perso j'utilise les passants présent sur le couvercle de sacoche pour fixer des accessoires tels que porte carte, road book ou même téléphone (avec des élastics)
Ça vibre beaucoup moins que sur mon porte téléphone au dessus du compteur.
Perso j'utilise les passants présent sur le couvercle de sacoche pour fixer des accessoires tels que porte carte, road book ou même téléphone (avec des élastics)
Ça vibre beaucoup moins que sur mon porte téléphone au dessus du compteur.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
- Murdom
Oui, j'avais remarqué pour les latérales.
Question porte carte, bricolage maison ou produit du commerce ?
J'en ai vu pas cher chez Louis moto.
C'est vrai que ça me manque une carte combinée au GPS.
Question porte carte, bricolage maison ou produit du commerce ?
J'en ai vu pas cher chez Louis moto.
C'est vrai que ça me manque une carte combinée au GPS.
-
Bricolage maison à partir d'un vieux porte carte rigide et d'une patte au dos glissée dans les passants.
Format 1/2 A4, j'y glisse des photocopies de cartes annotées
Et pour le téléphone, caoutchouc de chez ram mount
Format 1/2 A4, j'y glisse des photocopies de cartes annotées
Et pour le téléphone, caoutchouc de chez ram mount
- Murdom
Je vais tenter le bricolage maison alors, sur un porte carte … neuf, pas de vieux en stock.
Malin pour le tél.
Merci pour l'image.
Malin pour le tél.
Merci pour l'image.
Merci Jean Pierre
tu est un prince!
tu est un prince!
Hello,
Je viens de m'équiper d'une Shad TERRA TR10CL
https://www.shad.es/fr/bagagerie/terra- ... em-tr10cl/
Je me suis décidé en partie grâce au retour d'expérience positif de Jean Pierre sur la TR15 ( Merci à toi Jean Pierre ).
Comme Jean Pierre, j'ai reculé la sacoche. Même manip, je ne la décris pas.
Forcement, la sacoche est un peu plus étroite ( par rapport à celle présentée par Jean Pierre, j'ai la petite soeur )
Le guidon touche la sacoche juste avant d'arriver en butée. Mais le contact ne se fait pas au niveau des commodos. Je ne klaxonnerais pas à chaque demi tour
Concernant l'adaptateur. J'ai bien pris le T010CS
Les têtes de vis sont ok, on peut ouvrir la trappe à essence ( même si ça frotte très légèrement )
Par contre, une des vis ne fait pas la bonne taille ( sur ma 2021 )
Pas cool, j'ai commandé quelques vis inox. A priori la manquante est une M4x35 ( inox tête bombée ). Je confirmerai une fois reçue.
La sacoche elle même fait très bonne impression.
Au fait, dans sa construction, il s'agit ni plus ni moins qu'une sacoche dans une sacoche.
La sacoche intérieur peut d'ailleurs être retirée. Elle tient ( bien ) avec des scratch et un ajustement précis.
La sacoche extérieur possède 2 orifices en son point bas. Ils permettent d'évacuer une éventuelle humidité qui se serait infiltrée entre les 2 sacoches.
Le zip de fermeture est étanche. Et surtout, il est situé plus bas que le rebord de la sacoche intérieur.
Bref, en plus d’apparaître qualitative, on sent un véritable effort sur l’étanchéité.
D'ailleurs, elle est livré sans house de pluie, et bénéficie d'une certification IPX5
J'apprécie son look sobre et sans aspérité. Des passants permettent éventuellement de l'upgrader, avec un support téléphone ou carte par exemple.
Je compte utiliser la sacoche plutôt le weekend et vacances. Je suis donc sensible à la discrétion du support Shad pour le reste du temps.
Dernier point: support + sacoche à moins de 100e en promo sur motoblouz. ça me semble très correct, surtout lorsque je vois la bride de fixation Givi tanklock à plus de 50 euros ...
Je viens de m'équiper d'une Shad TERRA TR10CL
https://www.shad.es/fr/bagagerie/terra- ... em-tr10cl/
Je me suis décidé en partie grâce au retour d'expérience positif de Jean Pierre sur la TR15 ( Merci à toi Jean Pierre ).
Comme Jean Pierre, j'ai reculé la sacoche. Même manip, je ne la décris pas.
Forcement, la sacoche est un peu plus étroite ( par rapport à celle présentée par Jean Pierre, j'ai la petite soeur )
Le guidon touche la sacoche juste avant d'arriver en butée. Mais le contact ne se fait pas au niveau des commodos. Je ne klaxonnerais pas à chaque demi tour
Concernant l'adaptateur. J'ai bien pris le T010CS
Les têtes de vis sont ok, on peut ouvrir la trappe à essence ( même si ça frotte très légèrement )
Par contre, une des vis ne fait pas la bonne taille ( sur ma 2021 )
Pas cool, j'ai commandé quelques vis inox. A priori la manquante est une M4x35 ( inox tête bombée ). Je confirmerai une fois reçue.
La sacoche elle même fait très bonne impression.
Au fait, dans sa construction, il s'agit ni plus ni moins qu'une sacoche dans une sacoche.
La sacoche intérieur peut d'ailleurs être retirée. Elle tient ( bien ) avec des scratch et un ajustement précis.
La sacoche extérieur possède 2 orifices en son point bas. Ils permettent d'évacuer une éventuelle humidité qui se serait infiltrée entre les 2 sacoches.
Le zip de fermeture est étanche. Et surtout, il est situé plus bas que le rebord de la sacoche intérieur.
Bref, en plus d’apparaître qualitative, on sent un véritable effort sur l’étanchéité.
D'ailleurs, elle est livré sans house de pluie, et bénéficie d'une certification IPX5
J'apprécie son look sobre et sans aspérité. Des passants permettent éventuellement de l'upgrader, avec un support téléphone ou carte par exemple.
Je compte utiliser la sacoche plutôt le weekend et vacances. Je suis donc sensible à la discrétion du support Shad pour le reste du temps.
Dernier point: support + sacoche à moins de 100e en promo sur motoblouz. ça me semble très correct, surtout lorsque je vois la bride de fixation Givi tanklock à plus de 50 euros ...
-
Merci ... pour vos mercis
Un forum, c'est aussi fait pour ça : Donner et recevoir, échanger les expériences et les bons tuyaux.
Un forum, c'est aussi fait pour ça : Donner et recevoir, échanger les expériences et les bons tuyaux.