1100 - Divers travaux d'hiver ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par pascal »

Bonjour,
la cosse d'alimentation du solénoïde sur le démarreur est à sa place ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Merci de vos réponses. Je vais me baser sur les schémas techniques de Guzzi (catalogue de pièce de la Griso) car je ne sais pas trop de quoi vous me parlez, désolé, j'apprends c'est un peu le but d'ailleurs !
Les deux bobines sont de chaque coté au dessus des cylindres (?) numéro 8.
Je débranche les connecteurs en dessous et je teste tant bien que mal car pas facile pour rentrer les "pics" du testeur. Pas de 12 V qui arrive à priori.
Pour la cosse d'alimentation solénoïde , je suppose que l'un des deux cables (numéro 3) qui part du + de la batterie et qui va directement (via cette cosse donc) sur le démarreur, ras bien enfoncé,
j'ai passé un petit coup de nettoyant.
Par ailleurs j'ai refait une manipulation de code avec un nouveau changement, rien toujours pareil, le grand silence ... Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1091
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par fragdegre »

Es-tu sûr que tu n'as pas grillé un fusible lors du nettoyage des cosses du TdB ?
Tu parles de fusibles 30A mais il me semble que celui du démarreur est un 15A.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bon je viens de trouver ... elle a démarré à l'instant avec les deux clés.
Bon je vous le dis ou pas ? Parce que là j'ai un peu honte, voir même beaucoup !!!
J'ai acheté la béquille centrale, spéciale pour la Griso. Je l'utilise que pour faire de la mécanique, le reste du temps elle est sur la latérale.
A priori cela m'a un peu perturbé dans la mise en route car vu qu'elle était sur la centrale je n'ai pas pensé que j'étais en prise ... passage au point mort et c'est reparti.
Un gros blâme et une bière pour ceux qui mont aidé et qui passeraient vers Limoges cet été. Le boulet quoi !
Néanmoins j'aimerai savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???
Bon maintenant changement des fluides donc l'histoire n'est pas fini ... Merci à vous en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2956
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par jeanroche »

Ah, ben oui les sécurités.

Et bien tant mieux finalement, tout va bien.
Tu devrais en profiter pour repérer les relais , ça peut servir un jour sur la route de savoir ou tout ceci se trouve.

Et en plus en regardant le schéma, je trouve que c'est mieux foutu au niveau du circuit démarrage, le relais de démarrage est alimenté direct par un fusible 20 Amp et 30Amp sans passer par le contacteur clé.
Plutôt rare par rapport aux autres modèles et plus fiable.
https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... 0_2006.gif
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Phildu47 »

Néanmoins j'aimerai savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???

oubli de la latérale c'est fréquent et cela arrive aux meilleurs :D

Il m'arrive aussi d'avoir ce message mais je n'en tiens pas compte et ma Breva démarre sans avoir renseigné le code demandé :wink:
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 949
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Rock80 »

Frank a écrit : 08 juin 2024, 17:30 Bon je viens de trouver ... elle a démarré à l'instant avec les deux clés.
Bon je vous le dis ou pas ? Parce que là j'ai un peu honte, voir même beaucoup !!!
J'ai acheté la béquille centrale, spéciale pour la Griso. Je l'utilise que pour faire de la mécanique, le reste du temps elle est sur la latérale.
A priori cela m'a un peu perturbé dans la mise en route car vu qu'elle était sur la centrale je n'ai pas pensé que j'étais en prise ... passage au point mort et c'est reparti.
Un gros blâme et une bière pour ceux qui mont aidé et qui passeraient vers Limoges cet été. Le boulet quoi !
:lol: :lol: Comme quoi, il est toujours bon de revérifier d'abord les basiques dans la résolution d'une panne :mrgreen:
Frank a écrit : 08 juin 2024, 17:30 Néanmoins j'aimerais savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???
[...]
Un des cas où le code utilisateur peut être demandé est un problème de lecture du code la clé par l'antenne qui enserre le "neiman". Cas toujours possible isolément et sans raison apparente.
Il faut noter que la lecture du code clé par l'antenne peut être perturbé par des ondes électro-magnétiques comme la proximité d'un réémetteur télévisuel ou téléphonique, voire, plus prosaïquement, celles générées par une ligne à haute tension :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Mon garage est placé devant un poteau de téléphone, il y'a également les branchements internet de la rue, (enfin du chemin puisque c'est l'appellation précise).
A noter que je ne suis pas très loin non plus de l'église (si, si) mais là on tombe dans un autre domaine beaucoup moins rationnel dirons nous !
Quoiqu'il en soit une demande de code en 15 ans, ça reste honnête !
Je me suis attaqué aux fluides. Avez-vous un lien (ou des conseils) à me communiquer pour le changement de la courroie d'alternateur ?
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 735
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par marco_koxx »

Salut,
La courroie d'alternateur est une 4PK730. C'est un standard auto.
Elle est accessible facilement en démontant le carter frontal.
A+
Marco
V85TT 2020
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bonjour,
Après une petite pause je reviens à ma révision.
Ce qu'il y a de bien avec Guzzi c'est lorsque que l'on fait la révision d'autres anomalies apparaissent sans même rouler, tant qu'on a les mains dedans autant se faire plaisir jusqu'au bout.
J'ai effectué le changements des fluides moteurs et là oh surprise c'est le voyant de point mort qui fait l'Arlésienne, il clignote, s'allume un peu puis disparaît, apparition du triangle rouge, service etc ...
bref la routine ! Pour mémoire j'avais démonté l'arrière de mon TDB et nettoyé le tout pour un clignotant défectueux à l'époque, pour 'l'instant plus de soucis.
Est-ce que cela ne viendrait pas du capteur de point mort ? Capteur qui se trouve où ? je n'ai pas trouvé.
Merci de vos précieux renseignements. Bonne journée
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Ok j'ai trouvé, petit coup de WD40, le voyant vert à l'air plus stable. Par contre j'ai le triangle rouge et "service" écrit un gros.
Je suis allé dans "le menu diagnostic" avec le code Griso mais après je n'ai pas réussi à les effacé ... un petit conseil ? merci
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Phildu47 »

Bonjour,
en plus du petit coup de WD40 resserres la cosse d'un coup de pince afin qu'il n'y ait plus de jeu entre celle-ci et le capteur :wink:
pour les voyants rouges allumés fait rouler la moto une dizaine de mètres cela suffit parfois à les éteindre :wink:
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 949
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Rock80 »

Frank a écrit : 10 juil. 2024, 12:53 Ok j'ai trouvé, petit coup de WD40, le voyant vert à l'air plus stable. Par contre j'ai le triangle rouge et "service" écrit un gros.
Je suis allé dans "le menu diagnostic" avec le code Griso mais après je n'ai pas réussi à les effacé ... un petit conseil ? merci
Avant de les effacer, les as-tu affichées dans ce même menu pour voir ce qui était mémorisé ou actif ?
(Note aussi que la lecture des erreurs avec GuzziDiag est plus conviviale que leur affichage au Tableau de Bord :? )
Car, si tu as une erreur "active", même le menu "supprimer les erreurs" n'y pourra rien tant que la source de l'erreur n'a pas été corrigée :wink:

Après, comme le dit Phildu47 (et, accessoirement, le manuel utilisateur page 39 :lol: ) "les brefs allumages du voyant d'alarme et de l'icône SERVICE ne sont pas des indices de mauvais fonctionnement" :wink:
Donc, faire le tour du pâté de maisons et voir si leur allumage persiste fait aussi partie de la résolution :mrgreen:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Salut,
Effectivement j'ai fait 20 mètres et tous les messages d'erreur ont disparu ... Guzzi est magique !
Bon et bien après six mois de maintenance je vais pourvoir rouler. j'ai appris, merci à vous.
Bel été sur les routes. Frank
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »