1100 - Divers travaux d'hiver ...

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pascal
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par pascal »

Bonjour,
la cosse d'alimentation du solénoïde sur le démarreur est à sa place ?
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Frank
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Merci de vos réponses. Je vais me baser sur les schémas techniques de Guzzi (catalogue de pièce de la Griso) car je ne sais pas trop de quoi vous me parlez, désolé, j'apprends c'est un peu le but d'ailleurs !
Les deux bobines sont de chaque coté au dessus des cylindres (?) numéro 8.
Je débranche les connecteurs en dessous et je teste tant bien que mal car pas facile pour rentrer les "pics" du testeur. Pas de 12 V qui arrive à priori.
Pour la cosse d'alimentation solénoïde , je suppose que l'un des deux cables (numéro 3) qui part du + de la batterie et qui va directement (via cette cosse donc) sur le démarreur, ras bien enfoncé,
j'ai passé un petit coup de nettoyant.
Par ailleurs j'ai refait une manipulation de code avec un nouveau changement, rien toujours pareil, le grand silence ... Merci à vous.
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fragdegre
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par fragdegre »

Es-tu sûr que tu n'as pas grillé un fusible lors du nettoyage des cosses du TdB ?
Tu parles de fusibles 30A mais il me semble que celui du démarreur est un 15A.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Frank
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bon je viens de trouver ... elle a démarré à l'instant avec les deux clés.
Bon je vous le dis ou pas ? Parce que là j'ai un peu honte, voir même beaucoup !!!
J'ai acheté la béquille centrale, spéciale pour la Griso. Je l'utilise que pour faire de la mécanique, le reste du temps elle est sur la latérale.
A priori cela m'a un peu perturbé dans la mise en route car vu qu'elle était sur la centrale je n'ai pas pensé que j'étais en prise ... passage au point mort et c'est reparti.
Un gros blâme et une bière pour ceux qui mont aidé et qui passeraient vers Limoges cet été. Le boulet quoi !
Néanmoins j'aimerai savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???
Bon maintenant changement des fluides donc l'histoire n'est pas fini ... Merci à vous en tout cas !
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jeanroche
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par jeanroche »

Ah, ben oui les sécurités.

Et bien tant mieux finalement, tout va bien.
Tu devrais en profiter pour repérer les relais , ça peut servir un jour sur la route de savoir ou tout ceci se trouve.

Et en plus en regardant le schéma, je trouve que c'est mieux foutu au niveau du circuit démarrage, le relais de démarrage est alimenté direct par un fusible 20 Amp et 30Amp sans passer par le contacteur clé.
Plutôt rare par rapport aux autres modèles et plus fiable.
https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... 0_2006.gif
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Phildu47
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Phildu47 »

Néanmoins j'aimerai savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???

oubli de la latérale c'est fréquent et cela arrive aux meilleurs :D

Il m'arrive aussi d'avoir ce message mais je n'en tiens pas compte et ma Breva démarre sans avoir renseigné le code demandé :wink:
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Rock80
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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Rock80 »

Frank a écrit : 08 juin 2024, 17:30 Bon je viens de trouver ... elle a démarré à l'instant avec les deux clés.
Bon je vous le dis ou pas ? Parce que là j'ai un peu honte, voir même beaucoup !!!
J'ai acheté la béquille centrale, spéciale pour la Griso. Je l'utilise que pour faire de la mécanique, le reste du temps elle est sur la latérale.
A priori cela m'a un peu perturbé dans la mise en route car vu qu'elle était sur la centrale je n'ai pas pensé que j'étais en prise ... passage au point mort et c'est reparti.
Un gros blâme et une bière pour ceux qui mont aidé et qui passeraient vers Limoges cet été. Le boulet quoi !
:lol: :lol: Comme quoi, il est toujours bon de revérifier d'abord les basiques dans la résolution d'une panne :mrgreen:
Frank a écrit : 08 juin 2024, 17:30 Néanmoins j'aimerais savoir pourquoi le TDB m'a demandé de mettre mon code, là je n'ai toujours pas la réponse, démontage du réservoir, de la cosse à l'arrière du TDB justement ... ???
[...]
Un des cas où le code utilisateur peut être demandé est un problème de lecture du code la clé par l'antenne qui enserre le "neiman". Cas toujours possible isolément et sans raison apparente.
Il faut noter que la lecture du code clé par l'antenne peut être perturbé par des ondes électro-magnétiques comme la proximité d'un réémetteur télévisuel ou téléphonique, voire, plus prosaïquement, celles générées par une ligne à haute tension :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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