Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Peut-être un doute, mais ce qui ne fait aucun doute c'est que la gamme Moto Guzzi il lui manque effectivement quelque chose aux alentours de 400 cm3 ,
les normes Euro 5 plus à mon avis disqualifie un bicylindre refroidis par huile pourtant sur la présentation on a bien l'impression que c'est un refroidissement à huile et non à eau ,
bref je parierai plutôt pour une provenance chinoise vu la forme du bloc moteur
Burp ! C’est quoi ce truc que n’importe quelle marque pourrait sigler de son nom ? Il n’y pas chez Guzzi des monos horizontaux à faire revivre de façon moderne ?
Pff façon, même le nouveau Ducati Monstro à un look standard, international et impersonnel…
Je ne sais pas d'où sort cette vidéo, mais l'aigle sur le réservoir a vraiment une salle gueule, comme les lettres, les caractères, les chiffres ...
Sur certaines images les disques sont super mal détourés, au point qu'il en manque des bouts ... et tout plein d'autres défauts.
Bref, pour moi ça pue le fake.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
jean jean a écrit : 27 mai 2024, 20:48
Pas de bi cylindre
Pas de cardan
C'est pas une Guzzi
Heureusement Moto Guzzi n'a pas produit que des bicylindres à cardan ! Avec l'arrivée du refroidissement liquide nous pourrions très bien avoir des Guzzi avec moteur 4 cylindres
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
jean jean a écrit : 27 mai 2024, 20:48
Pas de bi cylindre
Pas de cardan
C'est pas une Guzzi
Heureusement Moto Guzzi n'a pas produit que des bicylindres à cardan ! Avec l'arrivée du refroidissement liquide nous pourrions très bien avoir des Guzzi avec moteur 4 cylindres
Tu sais la 500 4 cylindres de 1952 n'a pas que je sache révolutionné le monde du motocyclisme et a surtout servi d' exemple à ne pas reproduire.
La production d'une nouvelle 4 cylindres serait (à mon avis) le signe d'une batardisation de la marque qui d'ailleurs semble entamée avec la future mise sur le marché de la 350 mono ...
Avant Honda 125 xls, Yamaha XJ 400, Suzuki DR 250, RE 350 Meteor, QJ Motor SRV 550
Maintenant Breva 750, Moto Guzzi V7 III Milano
Oui, mais n'oubliez pas que maintenant MOTO GUZZI appartient à APRILIA.
La Stelvio est sortie avec un bi en Vé qu'il a fallut créer, la futur Caponord aura un V4.
Si Guzzi devait sortir un mono, c'est quasi sur qu'il ferait comme beaucoup de "grande" marque, il utiliserait la force de production chinoise ou indienne.
Confer KTM, BMW...
Notre constructeur préféré n'a pas les parts de marché de BMW ou HONDA ni même les volumes de Royal Enfield à l'export.
Un constructeur est avant tout une entreprise qui doit faire des bénéfices, même si vu de notre porte de passionnés nous aimerions un catalogue très vaste et étendu de choix de machines.
Aujourd'hui, l'industrie est à la mise en place de plateforme pour minimisé les couts.
Je crois que la prochaine Guzzi sera une California avec la Plateforme V100, pourquoi pas sur une cylindrée un peu augmenté?!?
Oui c'est vrai avant les années 90 les machines étaient fabriquées local c'est plus le cas aujourd'hui, le rendement passe avant,
même si personnellement je préfère une machine passion un peu plus chère qu'un objet de consommation mais ça c'était avant
Au salon de Milan, j’ai vu la gamme de Moto Guzzi.
La V85, est vraiment très belle avec de nombreux coloris, et la nouvelle couleur de la Stelvio est totalement réussie.
Quand je vois la frilosité des constructeurs sur les couleurs ...