850 V7 - Electrique : menu MGCT

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

Jide38 a écrit : 26 mai 2024, 22:59 Franchement j'en suis au point de craindre d'avoir à faire faire un jour une réparation un peu lourde en concession. Et pas seulement à cause du prix.
je comprends ta peur.
j'ai l'impression dans mon réseau local que si les mécaniciens sont de bonnes volonté, on ne voit quasiment plus que des jeunes, qui font surtout de l'entretiens.
hors les opération lourdes, et les problèmes complexes, demandent de l'expérience, et aussi du temps.
comme les motos sont beaucoup plus fiables, je crains que la majorité quand il y a une opération lourde à faire, ne soit un peu quasi débutant.
surtout que si on regarde la moyenne des km parcourut, c'est de moins en moins.
Logique quand on voit que la majorité des motos sont quasiment des jouets pleins de puissance et de performances, mais avec peu de confort, d'emport de bagages et d'autonomie ,
les motos comme les V7, apte a de multiples usages sont rares

c'est la mode actuelle, a cause des valises, de l'électronique, la compétence se dissous, et les vrais compétences mécaniques,
savoir poser un diag, estimer un comportement, régler une partie cycle, usiner une pièce ou un outil ...
si on regarde le manuel d'atelier actuel: le réglage du jeux du couple conique est interdit en SAV ... probablement trop complexe pour les mécanos actuels ... ou trop long ?
faut se rappeler que les première 900 SS Ducati en avait 4, 2 sur chaque arbre de distributions ... et les mono 2 ...

les compétences ont changées ...
ça fait un peu peur non ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Nono »

Tu as raison ... Comme quoi, quand on a un bon concessionnaire, il faut le garder et le soigner.
Le mien n'a pas hésité à faire le régage du couple conique de ma V50, alors qu'il ne l'avait jamais fait et que je n'étais encore qu'un client très occasionnel.
C'est pour ce genre de raison que je n'hésite pas à payer un peu plus cher chez lui des achats pour lesquels je pourrais économiser en me fournissant sur Internet ...
Il faut aussi que son métier lui rapporte de quoi vivre correctement.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

Nono a écrit : 27 mai 2024, 12:26 ...
C'est pour ce genre de raison que je n'hésite pas à payer un peu plus cher chez lui des achats pour lesquels je pourrais économiser en me fournissant sur Internet ...
Il faut aussi que son métier lui rapporte de quoi vivre correctement.
tout a fait en phase avec toi.
la qualité a un coût.
et gagner quelques dizaines d'euro par internet en perdant les compétences locales ... ce n'est pas forcément le bon plan.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 498
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par L'ours des P.o. »

Pour le maintien de l'emploi et la sauvegarde de savoirs faire.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »