V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par GuzziGazz »

lapin a écrit : 24 juil. 2023, 09:22
kramiko a écrit : 22 juil. 2023, 13:56

Fais une entaille avec une scie à métaux et tu pourras les dévisser avec un tournevis plat , sinon avec un petit burin bien aiguisé en tapant dans le sens du desserrage ça marche aussi.
Moi ça m'est arrivé en voulant enlever le cache métallique sur le tuyau d'échappement à gauche ...
Un coup de Dremel avec disque à découper et j'ai fait une belle fente pour utiliser un tournevis plat ... et hop ... vis neuve inox ...
Là ça me paraît plus compliqué , je suis à peu près certain que c'est le logement femelle qui tourne sur lui même , d'ailleurs idem pour le vissage ...
Donc comme le logement est dans le tube ... je ne vais pas m'embêter , ça ne fait qu'un mois 1/2 que je l'ai donc ça va être direction concess ... :wink: le
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par lapin »

Ha Oui c'est vrai ... tu l'avais dit ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Petrus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Petrus »

Hello à tous ,
Un petit retour de nonexpérience. J’ai commandé la smart IAT de Belinassu et j’ai essayé de la monter.
Je précise que mon niveau en mécanique est proche de zéro.
Dévissage du plateau qui porte la trousse à outils sous la selle et dévissage du flanc gauche de la bécane, sans problème.
Mais impossible pour moi , d’atteindre efficacement la vis qui tient la smart IAT d’origine. Elle est juste derrière le tube du cadre et aucune de mes clés ne la chope.
J’y suis retourné plusieurs fois , avec un arsenal de clés diverses et variées : sans succès !
Je comprends pourquoi le gars sur la vidéo de démo (plus haut dans ce fil) a omis de filmer la manip ... c’est pas à la portée d’un gars comme moi. Plug & Play no way !
En discutant autour de moi , je me suis rendu compte que c’est arrivé à d’autres. Et qu’il faut envisager l’intervention d’un mécano , ce qui change le coût de l’opération ...
Par ailleurs , je ne sais pas si la moto passera le nouveau CT avec cette smart IAT. Si non , ça implique de passer chez le mécano à chaque fois ...
Enfin , j’ai eu un retour d’expérience assez négatif comme quoi la moto ne fonctionnait pas correctement au dessus de 1800m d’altitude avec cette nouvelle smart IAT.
Au point de remonter celle d’origine ...
Au vu de ce constat , un peu échaudé , j’ai recontacté Belinassu pour lui demander une reprise du produit , 100% neuf et inutilisé , toujours dans son emballage d’origine.
Sa réponse a été négative : installation facile d’après lui et délais d’après vente expiré (achat début octobre).
Voilà voilà ... Je ne sais pas ce que je vais faire avec cette smart IAT :
Payer un mécano pour le montage et potentiellement risquer une déception en altitude (je vis et ride dans les Alpes Maritimes , très souvent au dessus de 1800m) ,
Ou revendre cette smart IAT Belinassu sur le Boncoin ...
Ride safe !
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par kramiko »

Petrus a écrit : 22 nov. 2023, 15:45 Hello à tous ,
Un petit retour de nonexpérience. J’ai commandé la smart IAT de Belinassu et j’ai essayé de la monter.
Je précise que mon niveau en mécanique est proche de zéro.
Dévissage du plateau qui porte la trousse à outils sous la selle et dévissage du flanc gauche de la bécane , sans problème.
Mais impossible pour moi , d’atteindre efficacement la vis qui tient la smart IAT d’origine. Elle est juste derrière le tube du cadre et aucune de mes clés ne la chope.
J’y suis retourné plusieurs fois , avec un arsenal de clés diverses et variées : sans succès !
Je comprends pourquoi le gars sur la vidéo de démo (plus haut dans ce fil) a omis de filmer la manip ... c’est pas à la portée d’un gars comme moi. Plug & Play no way !
En discutant autour de moi , je me suis rendu compte que c’est arrivé à d’autres. Et qu’il faut envisager l’intervention d’un mécano , ce qui change le coût de l’opération ...
Par ailleurs , je ne sais pas si la moto passera le nouveau CT avec cette smart IAT. Si non , ça implique de passer chez le mécano à chaque fois ...
Enfin, j’ai eu un retour d’expérience assez négatif comme quoi la moto ne fonctionnait pas correctement au dessus de 1800m d’altitude avec cette nouvelle smart IAT.
Au point de remonter celle d’origine ...
Au vu de ce constat , un peu échaudé , j’ai recontacté Belinassu pour lui demander une reprise du produit , 100% neuf et inutilisé , toujours dans son emballage d’origine.
Sa réponse a été négative : installation facile d’après lui et délais d’après vente expiré (achat début octobre).
Voilà voilà ... Je ne sais pas ce que je vais faire avec cette smart IAT :
Payer un mécano pour le montage et potentiellement risquer une déception en altitude (je vis et ride dans les Alpes Maritimes , très souvent au dessus de 1800m) ,
Ou revendre cette smart IAT Belinassu sur le Boncoin ...
Ride safe !
Bonjour ,
J'ai moi même cette sonde , plus discrète qu'un V-Twin boost , indétectable une fois montée y compris au contrôle technique.
Aucun problème pour la monter mais je reconnais qu'il ne faut pas avoir des mains de bucheron car il n'y a pas trop de place , mais avec les bonnes douilles ça passe.
Je suis allé plusieurs fois en montagne sans aucun problème.
V85TT Rosso Uluru 2022
Petrus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Petrus »

Merci Kramiko pour ta réponse.
Globalement , as-tu remarqué une amélioration des performances à bas et moyens régimes ?
Moins d’effets on/off en roulant sur un filet de gaz (agglomération) ?
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par kramiko »

Petrus a écrit : 23 nov. 2023, 11:02 Merci Kramiko pour ta réponse.
Globalement , as-tu remarqué une amélioration des performances à bas et moyens régimes ?
Moins d’effets on/off en roulant sur un filet de gaz (agglomération) ?
C'est exactement ça , le moteur est plus rond à bas régime et reprend plus aisément sans à-coups , c'est juste de l'agrément aucune augmentation de puissance.
V85TT Rosso Uluru 2022
Petrus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Petrus »

Bon bah je vais persévérer alors :D
V85 Travel 2021
Petrus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Petrus »

Hello à tous,
Retour d’expérience avec la smart IAT Belinassu..,
que j’ai fini par faire monter par un mécano lors du dernier changement de pneus, avant une virée de 2300km autour du lac Léman, Jura, Alpes, France Suisse, Italie. Conditions d’utilisation très variées.
Oui le moteur tourne plus rond, plus gras à bas et moyen régime. Plus de hoquet en roulant sur un filet de gaz: possibilité de rouler en 2nd sur la plage des 20 lm/h, en 3eme sur la plage des 30 km/h etc ... Même le bruit à l’échappement est plus rond, moins métallique. Pas de problème en altitude, ni quand il fait moins de 10 degrés ou plus de 28 degrés.
Une conso quasi inchangée, sauf peut-être sur autoroute à 130 (elle consommait déjà beaucoup dans ces conditions avec la sonde d’origine).
Donc oui plutôt content de cette amélioration !
Ride safe.
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Bravo »

Salut à toutes et à tous !

Question: je n'ai pas compris si le IAT Belinassu était dispo pour la version euro4.

A vous lire
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
leaderH
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2023, 09:30

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par leaderH »

… impossible de passer ma commande chez Belinassu ! … ça coince sur le choix du pays (scotché sur l’Italie) … comment faire ? 😳
Edpit
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 juil. 2022, 14:34
Localisation : Flandres

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Edpit »

J’ai eu le même problème, tu dois continuer et dans la dernière case mettre le type de ta moto et ton adresse en précisant France.
leaderH
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2023, 09:30

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par leaderH »

c’est bon , j’ai réussi ma commande chez Belinassu 👍 … merci
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Bravo »

leaderH a écrit : 06 juin 2024, 14:29 c’est bon , j’ai réussi ma commande chez Belinassu 👍 … merci
Merci de nous faire ton retour d'expérience sur le comportement du moteur après installation.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par pierrot 88 »

pas de capteur sur ma 2019 . par contre ce matin je vais commander mes nouveaux pneus chez mon cons a Epinal
et en repartant j'appuie sur le bouton et juste un début de démarrage et plus rien ... tout les voyants sont allumés . 3 essais et pareil .
le mecano l'a rentré dans l'atelier 5 mn après et la ... redémarrage ... :roll:
il l'a passé a la valise il y avais juste un défaut papillon mais je n'ai plus le terme exact .
enfin ça redémarre c'est le principal . c'est son premier caprice !!!! :)
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Murdom
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 20 mars 2022, 11:24
Localisation : Auriol

Re: V85 TT - Mécanique : Capteur de température d'air d'admission

Message par Murdom »

Bonjour à tous,
Commande de l'IAT made in Italy reçue et installé hier. Essai sur une cinquantaine de km aujourd’hui.
Nota : il s’agit là de mon avis personnel, dans des conditions d’essai qui sont propres à mon mode de conduite (toujours bon de l’indiquer).
Mon constat est sans appel : absolument aucune différence de comportement moteur et ce quel que soit l’option utilisée (strada, sport…).
J’ai même fait un petit tour sur terre battue en mode off road, rien. Pas testé au vu de la faible distance, la conso.
Alors deux solutions :
soit mes sensations sont moins affutées que d’autres, ce qui est bien possible,
soit la moto a son moteur déjà optimisé (j’en doute un peu) et donc comment améliorer quelque chose qui ne peut plus l’être.
La seule vraie différence ce sont les 120€ (+15 de fdp) qui ne sont plus sur mon compte.
Je me permets du coup, contre un paiement minoré, de proposer à celui ou celle que ça intéresse cet objet à l’électronique élaborée.
Ceci dit, je doute qu’il y ait des candidats du coup. :?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »