V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Sortie avec Madame, donc moi je freine + de l'arrière pour éviter la bascule
Après 3 freinages mais sans rien sentir, aucun signe avant coureur, d'un coup plus de pédale Tout s'est barré
Partie sur la route
Un message en rouge alors au tableau de bord en anglais : freins arrière bloqué ( j'ai su après que c'est un message générique, il ne l'est pas )
Donc retour maison
J'étais pas loin
Je contacte le concessionnaire qui fait une demande en garantie à Paris = refusé.
Je prends plein de Photos, il fait un dossier béton = toujours refus en disant que c'est impossible que cela ne peut pas se desserrer après 12 000 km.
Pour eux, soit on me l'avait volé soit tentative de vol (impossible vu comment j'utilise la moto).
Impossible que cela se desserre pour l usine ; possible un mauvais serrage au départ mais alors cela se desserre au 1er milles kilomètres
( Elle sortait de révision en plus, mais ce n'est pas dans la liste des points de contrôle).
Normalement la visserie est contrôlée à la révision des 1500 km pas aux 12 000 km.
Incompréhensible en effet, il a bien du frein filet sur la vis d'origine en plus ( en tout cas sur celle reçu ) ; un oublie à l'usine ?
J'avais pu récupérer un bout de pièce (cassée bien sûr, Voitures ont tous roulées dessus).
J'ai bien fait car cela a aidé le dossier car cela prouvait qu'on me l'avais pas volé
Du coup un Expert du groupe Piaggio a été mandaté pour venir voir la Moto.
En parfait état pas de chute donc ça ne pouvait pas être ça non plus.
Il n'avait aucune explication mais en effet trop bizarre, le ressort de rappel est costaud et tout le monde pense que c'est lui qui maintenait la pédale en place.
Finalement un mec bien et compréhensif qui a validé la demande de prise en charge en garantie
Il y avait les fériés début mai donc un poil plus long
Ça m'est arrivé le 20 avril, expert le 29 avril et pièces reçues et monté le 21 mai
Tout est rentré dans l'ordre
Tout ça pour dire que un Twin ça vibre et que la visserie doit être vérifié (par vous car je pense pas que les garages prennent le temps de le faire ).
Merci à toutes l'équipe de Guzzi Toulon
Ride Safe
Après 3 freinages mais sans rien sentir, aucun signe avant coureur, d'un coup plus de pédale Tout s'est barré
Partie sur la route
Un message en rouge alors au tableau de bord en anglais : freins arrière bloqué ( j'ai su après que c'est un message générique, il ne l'est pas )
Donc retour maison
J'étais pas loin
Je contacte le concessionnaire qui fait une demande en garantie à Paris = refusé.
Je prends plein de Photos, il fait un dossier béton = toujours refus en disant que c'est impossible que cela ne peut pas se desserrer après 12 000 km.
Pour eux, soit on me l'avait volé soit tentative de vol (impossible vu comment j'utilise la moto).
Impossible que cela se desserre pour l usine ; possible un mauvais serrage au départ mais alors cela se desserre au 1er milles kilomètres
( Elle sortait de révision en plus, mais ce n'est pas dans la liste des points de contrôle).
Normalement la visserie est contrôlée à la révision des 1500 km pas aux 12 000 km.
Incompréhensible en effet, il a bien du frein filet sur la vis d'origine en plus ( en tout cas sur celle reçu ) ; un oublie à l'usine ?
J'avais pu récupérer un bout de pièce (cassée bien sûr, Voitures ont tous roulées dessus).
J'ai bien fait car cela a aidé le dossier car cela prouvait qu'on me l'avais pas volé
Du coup un Expert du groupe Piaggio a été mandaté pour venir voir la Moto.
En parfait état pas de chute donc ça ne pouvait pas être ça non plus.
Il n'avait aucune explication mais en effet trop bizarre, le ressort de rappel est costaud et tout le monde pense que c'est lui qui maintenait la pédale en place.
Finalement un mec bien et compréhensif qui a validé la demande de prise en charge en garantie
Il y avait les fériés début mai donc un poil plus long
Ça m'est arrivé le 20 avril, expert le 29 avril et pièces reçues et monté le 21 mai
Tout est rentré dans l'ordre
Tout ça pour dire que un Twin ça vibre et que la visserie doit être vérifié (par vous car je pense pas que les garages prennent le temps de le faire ).
Merci à toutes l'équipe de Guzzi Toulon
Ride Safe
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Merci pour le retour d'expérience !
Une chose en plus à ajouter à la liste interminable de choses à vérifier / corriger soit même avant de monter sur la moto ...
(problèmes de frein AV, d'amortisseur, de bouchon de radiateur, de durite de liquide de refroidissement, de visserie du sélecteur/shifter, de joint d'embrayage, de niveau de liquide de frein,
d'axe de fixation de la bulle, ET DONC, de pédale de frein
Une chose en plus à ajouter à la liste interminable de choses à vérifier / corriger soit même avant de monter sur la moto ...
(problèmes de frein AV, d'amortisseur, de bouchon de radiateur, de durite de liquide de refroidissement, de visserie du sélecteur/shifter, de joint d'embrayage, de niveau de liquide de frein,
d'axe de fixation de la bulle, ET DONC, de pédale de frein
---
V100 Mandello 2023
V100 Mandello 2023
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
C'est un peu long mais je poste toujours ça peut éviter des désagrément aux autresskebew a écrit : ↑24 mai 2024, 13:43 Merci pour le retour d'expérience !
Une chose en plus à ajouter à la liste interminable de choses à vérifier / corriger soit même avant de monter sur la moto ...
(problèmes de frein AV, d'amortisseur, de bouchon de radiateur, de durite de liquide de refroidissement, de visserie du sélecteur/shifter, de joint d'embrayage, de niveau de liquide de frein,
d'axe de fixation de la bulle, ET DONC, de pédale de frein
Pas de change je pense juste ; après on sera jamais pourquoi, je préférerais savoir au moins tu sais pourquoi tu perds quelque chose ...
Joint d embrayage changé à la révision des 12 000 km.
C'est mieux, sinon ça ne posait pas de souci.
Sinon 13200 km et RAS pour le reste.
Mais suite aux messages des autres je check les éventuels problèmes
V100 Mandello S Verde 2121
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2130
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Dans les choses impossibles et qui ne peuvent pas arriver, j'ai perdu l'axe de roue avant sur mon VTT électrique tout neuf au bout de trois sorties.
Je n'ai rien senti, je l'ai juste vu dépasser d'un côté de la fourche lors d'un arrêt et il est venu en tirant juste dessus (même plus un filet qui tenait).
J'aurais pu me prendre la gamelle du siècle si la roue avant s'était bloquée en descente à pleine vitesse ...
Normalement lui aussi est serré au couple en usine ou bien par le vendeur mais ça n'avait pas été fait ...
Je n'ai rien senti, je l'ai juste vu dépasser d'un côté de la fourche lors d'un arrêt et il est venu en tirant juste dessus (même plus un filet qui tenait).
J'aurais pu me prendre la gamelle du siècle si la roue avant s'était bloquée en descente à pleine vitesse ...
Normalement lui aussi est serré au couple en usine ou bien par le vendeur mais ça n'avait pas été fait ...
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
je suis assez dégoutté de lire la réaction de MG ..
ce cas est une mise en danger ...
ils devraient logiquement lancer une campagne de rappel.
ils ne peuvent pas savoir combien de machines circulent avec ce risque de perte de système de frein !
vu le nombre de motos vendues, cela ne leur coûterait pas très cher, et pourrait éviter un grave accident.
je ne sais pas comment, mais je pense que ce genre "d'incident" devraient être reporté a une association qui obligerait le constructeur à respecter ses engagement de sécurité envers ses clients.
ce cas est une mise en danger ...
ils devraient logiquement lancer une campagne de rappel.
ils ne peuvent pas savoir combien de machines circulent avec ce risque de perte de système de frein !
vu le nombre de motos vendues, cela ne leur coûterait pas très cher, et pourrait éviter un grave accident.
je ne sais pas comment, mais je pense que ce genre "d'incident" devraient être reporté a une association qui obligerait le constructeur à respecter ses engagement de sécurité envers ses clients.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- Tour de France
- Messages : 333
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
+1luc_v50II a écrit : ↑24 mai 2024, 21:51 je suis assez dégoutté de lire la réaction de MG ..
ce cas est une mise en danger ...
ils devraient logiquement lancer une campagne de rappel.
ils ne peuvent pas savoir combien de machines circulent avec ce risque de perte de système de frein !
vu le nombre de motos vendues, cela ne leur coûterait pas très cher, et pourrait éviter un grave accident.
je ne sais pas comment, mais je pense que ce genre "d'incident" devraient être reporté a une association qui obligerait le constructeur à respecter ses engagement de sécurité envers ses clients.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2875
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Merci Gaaaz pour l’information.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Je suis sûr plusieurs groupe Facebook V100 et je suis le seul dans ce cas , un coup de malchance.luc_v50II a écrit : ↑24 mai 2024, 21:51 je suis assez dégoutté de lire la réaction de MG ..
ce cas est une mise en danger ...
ils devraient logiquement lancer une campagne de rappel.
ils ne peuvent pas savoir combien de machines circulent avec ce risque de perte de système de frein !
vu le nombre de motos vendues, cela ne leur coûterait pas très cher, et pourrait éviter un grave accident.
je ne sais pas comment, mais je pense que ce genre "d'incident" devraient être reporté a une association qui obligerait le constructeur à respecter ses engagement de sécurité envers ses clients.
S'il y en a d'autres il y aura sûrement un rappel mais je pense être un cas isolé.
J'avoue en mode arsouille je me sert beaucoup de l'arrière et là ça aurait pu être dangereux
V100 Mandello S Verde 2121
-
- Connait son département
- Messages : 84
- Inscription : 08 juin 2023, 19:21
- Localisation : MELLO 60
Re: V100 Mandello - Mésaventure : Perte pédale de freins arrière
Gaaaz a écrit : ↑24 mai 2024, 22:53Je suis sûr plusieurs groupe Facebook V100 et je suis le seul dans ce cas , un coup de malchance.luc_v50II a écrit : ↑24 mai 2024, 21:51 je suis assez dégoutté de lire la réaction de MG ..
ce cas est une mise en danger ...
ils devraient logiquement lancer une campagne de rappel.
ils ne peuvent pas savoir combien de machines circulent avec ce risque de perte de système de frein !
vu le nombre de motos vendues, cela ne leur coûterait pas très cher, et pourrait éviter un grave accident.
je ne sais pas comment, mais je pense que ce genre "d'incident" devraient être reporté a une association qui obligerait le constructeur à respecter ses engagement de sécurité envers ses clients.
S'il y en a d'autres il y aura sûrement un rappel mais je pense être un cas isolé.
J'avoue en mode arsouille je me sert beaucoup de l'arrière et là ça aurait pu être dangereux
Je me sers aussi de l'arrière pour "tendre la machine au freinage : Mais la garniture est fade , pas de mordant J'ai nettoyé le disque au nettoyant-frein ; en vain
Je changerai de garniture , mais 4 000 km j 'ai le temps ...