Bonjour,
J'ai récemment supprimé le système air secondaire.
Ce qui m'a motivé est qu'avec les "silencieux" Mistral j'avais quelques détonations à la coupure des gaz.
Et il y a un site qui propose un kit de suppression "propre" pour 60€ port compris.
https://smartmoto-electronics.com/sas-v ... _year=2022
J'avais déjà bouché la reprise d'air depuis la boite à air, cela avait diminué un peu les détonations sans plus.
Par contre ce kit, en agissant au plus près, permet de bien diminuer les détonations, mais surtout, et ça je ne m'y attendais pas, il améliore bien le comportement à la remise des gaz, faible ou forte.
Aussi je recommande cette modification qui améliore un peu le comportement du moteur à faible ouverture et aussi en reprise.
Cela vire au passage un tas de tubulures et pas mal de condensation.
Ne serrez pas trop les vis sur de l'alu, utilisez du frein filet. Pour avoir accès sans trop rien démonter j'ai raccourci une clé à six pans.
Je pense que le gain doit bien être appréciable sur les V7 III aussi.
850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Dernière modification par FERRY le 26 mai 2024, 16:08, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Merci pour ce retour.
A ce tarif et si cela apporte encore un plus par rapport au scotch, je vais virer mon bout de scocth et installer ce kit.
A ce tarif et si cela apporte encore un plus par rapport au scotch, je vais virer mon bout de scocth et installer ce kit.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Bonjour.FERRY a écrit : ↑23 mai 2024, 14:30 ......
Aussi je recommande cette modification qui améliore un peu le comportement du moteur à faible ouverture et aussi en reprise (et vire au passage un tas de tubulures).
Ne serrez pas trop les vis sur de l'alu, utilisez du frein filet. Pour avoir accès sans trop rien démonter j'ai raccourci une clé à six pans.
Je pense que le gain doit bien être appréciable sur les V7 III aussi.
Tu as démonté le réservoir pour avoir plus d'accès ou pas ?
Que fais-tu de la "valve" PAIR, tu la laisses en place ou elle n'est tenue que par les durites et du coup tu l'as enlevée ?
Merci.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Je pense que la manœuvre doit ressembler à celle là
https://www.youtube.com/watch?v=UtOknvDunJY
https://www.youtube.com/watch?v=UtOknvDunJY
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
J'ai juste levé et reculé un peu le réservoir, pour avoir plus d'angle avec la clé à 6 pans. Comme sur la vidéo.
La valve (enfilée sur deux ergots supports) est enlevée et remplacée par la résistance fournie.
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