1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par Vizir »

En tous cas , c'était bien de faire ta connaissance. 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
piyo 92
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Merci pour la réponse, je viens d'acheter un bac à ultra son 30L? les GUZZI vont être contentes ( pas quelles).
Si d'aventure un motard peut-être intéressé pour un nettoyage carbu, je suis à sa disposition.
Je vous tiens au courant du produit.
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par Vizir »

Oui, on attend ton retour avec intérêt .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
piyo 92
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Si j'ai bien compris il existe un 'pont court" pour une guzzi attelé?
Où peut-on trouver ça pour une sp?
Comme je compte la laisser attelée définitivement, ça me donnerait plus de couple et peut-être cela réhabiliterait le compteur à sa juste valeur avec les roues de 15.
Pour l'instant, il me faut régler le problème de carburation qui n'est pas résolu, même après nettoyage ultra-son.
j'aimerais bien faire un peu de route avec elle, mais elle ne veut pas, capricieuse diva.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1649
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par jerry lee »

pont court plus roues de 15" au lieu de 18" ? ça risque de tirer trop court du coup
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
piyo 92
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Je ne comprends pas le ratio mathématique entre roues de 18 à 15 et celui de changement de rapport entre pont normal et pont court.
Je pensais que le pont court était prévu pour les attelages, pour compenser le changement de roues.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1649
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par jerry lee »

bon
roues de 18": 45cm de diamètre
roues de 15": 38cm de diamètre
le pont court a une couronne plus petite que le pont long donc pour chaque tour la moto parcours moins de distance (d'où le nom de pont court)
le développement de 141cm sur la 18" devient un développement de 119cm avec la 15" donc à chaque tour la moto parcours moins de distance

en final si tu mets: pont court plus roues de 15" tu risques d'avoir le moteur qui mouline à haute vitesse mais sera plus vif au démarrage
c'est à toi de trouver le bon compromis
ensuite la dimension du pneu peut varier et il faut en tenir compte mais c'est le même principe

perso sur mon BFG/Panda j'ai le pont d'origine avec des roues de 15" (certains ont même monté des roues de 14") et cela me convient

pour les "puristes" : oui j'ai arrondi les chiffres !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
piyo 92
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Bonjour,
Merci Jerry lee, pour ses bonnes explications, pour l'instant je m'occupe de la 1000sp solo et de ce côté, bonnes nouvelles ,
elle tourne beaucoup mieux après le nettoyage des carbus et des filtres des robinets de réservoir.
Il me reste à voir l'embrayage qui n'est pas progressiste du tout, les manœuvres à basse vitesse sont délicates.
J'espère être au rdv du clairon mercredi 5, pour que vous puissiez me dire ce que vous penser du problème.

Pierrot
Répondre

Revenir à « Side-car »