V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
- Avia775
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
- Localisation : Paris VI ème
V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Mon compteur de vitesse s'étant arrêté de fonctionner j'ai vérifié le compteur et la câble puis le mécanisme d'entrainement sur le côté droit de la roue.
Ce dernier ne fonctionne pas correctement lorsque je fais tourner la roue à la main après avoir mis un cric sous le moteur
Quelqu'un l'a t'il déjà démonté pour le réparer?
André
Ce dernier ne fonctionne pas correctement lorsque je fais tourner la roue à la main après avoir mis un cric sous le moteur
Quelqu'un l'a t'il déjà démonté pour le réparer?
André
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 746
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose la dedans.
Juste un engrenage avec vis sans fin si mes souvenirs sont bons, en general c'est la patte de la prise de force qui casse.
Sinon il faut le huiler et pas le graisser.
A+, Fabien
Il n'y a pas grand chose la dedans.
Juste un engrenage avec vis sans fin si mes souvenirs sont bons, en general c'est la patte de la prise de force qui casse.
Sinon il faut le huiler et pas le graisser.
A+, Fabien
- Avia775
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
- Localisation : Paris VI ème
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
La patte de force est disponible chez Barnabé mais la mienne est OK bien qu'elle ait été soudée.
Je pensais mettre éventuellement un entrainement de V65 Lario (disponible chez Barnabé) même ratio 20/10 ,
Mais diamètre 20 mm donc une bague 17 x 20 mm à usiner et vérifier que les entretoises coté roulement et fourche sont suffisamment larges pour bloquer la partie centrale du mécanisme.
Pensez vous que cela pourrait marcher ou bien j'ai tout faux ?
Le mécanisme d'origine V65/V50 Monza n'est pas disponible avant quelques semaines...
André
Je pensais mettre éventuellement un entrainement de V65 Lario (disponible chez Barnabé) même ratio 20/10 ,
Mais diamètre 20 mm donc une bague 17 x 20 mm à usiner et vérifier que les entretoises coté roulement et fourche sont suffisamment larges pour bloquer la partie centrale du mécanisme.
Pensez vous que cela pourrait marcher ou bien j'ai tout faux ?
Le mécanisme d'origine V65/V50 Monza n'est pas disponible avant quelques semaines...
André
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 746
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Pour rappel la Lario a une roue de 16" donc cela m'étonne que le ratio soit le même. La différence se ferait au niveau du compteur?
A+, Fabien
A+, Fabien
-
- Tour de France
- Messages : 228
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Je confirme ce que dit Fabien, pour moi c'est du 24/11 sur les Lario.
@+
@+
- capou
- Connait son département
- Messages : 190
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Je déterre ce post mais je suis toujours à la recherche d'un entraînement de compteur et je suis preneur d'info.
Par contre ce qui bizzare c'est que j'ai le même rapport de réduction pour ma NTX équipée de 21" soit 24/11...
Par contre ce qui bizzare c'est que j'ai le même rapport de réduction pour ma NTX équipée de 21" soit 24/11...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
- falcone
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
j'avais démonté le mien sur ma lario la patte d'entrainement était cassée , changement de la patte trouvée à l'époque sur un site d'enchère bien connu
Nettoyage puis graissage (l'huile ne tient pas longtemps) et après nickel
Nettoyage puis graissage (l'huile ne tient pas longtemps) et après nickel
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Sur la V50, la patte avait cassé aussi, j'en avais brasé une, ça avait tenu plusieurs années
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- capou
- Connait son département
- Messages : 190
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Pour ma part ce n'est pas la languette d'entraînement qui est cassée, mais la vis sans fin qui est usée jusqu'à la corde !
Je l'avais réparé en démontant la vis et en la calant " plus haut " avec une entretoise, ça a tenu qq années mais là c'est mort!
Je l'avais réparé en démontant la vis et en la calant " plus haut " avec une entretoise, ça a tenu qq années mais là c'est mort!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
-
- Tour de France
- Messages : 228
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
J'ai eu le même problème au moins 2 fois, et il faut reconnaître que ça devient compliqué de trouver ces entraîneurs.
Si quelqu'un a une solution, ça serait bien.
@+
Si quelqu'un a une solution, ça serait bien.
@+
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Ils n'en ont pas chez stein-dinse?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- capou
- Connait son département
- Messages : 190
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
C'est référencé chez eux, mais pas dispo, et pas de date de reappro !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
L’entraînement Veglia d'origine (pièce Guzzi 61762530 ratio 20/10) est disponible chez MW-Motoren aux Pays-Bas au prix exorbitant de 135 € :
https://www.webshop-mw-motoren.nl/a-658 ... -mos-0607- 0001/aandrijving-kilometerteller-new-v50-nato-v50-monza-v35-e-a/.
Sauf si vous parlez néerlandais, vous devrez utiliser Google Translate pour naviguer sur le site.
MW-Motoren n'accepte pas les cartes de crédit et j'ai dû payer par virement bancaire (voroof overmaken en néerlandais).
L’entraînement Veglia d'origine est également disponible chez Harpers aux États-Unis, 123 $ sans frais d'expédition et TVA, douanes, etc ... :
https://harpermoto.com/products/speedom ... s=e&_v=1.0
Juste pour information, mon compteur de vitesse est tombé en panne l'année dernière au retour de Mandelo.
Après avoir vérifié le câble et l'entraînement, je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait du compteur de vitesse
et j'en ai acheté un nouveau par le bon coin - ce n'était pas le cas - en fait c'était le renvoi d'angle qui tombait en panne à vitesse.
https://www.webshop-mw-motoren.nl/a-658 ... -mos-0607- 0001/aandrijving-kilometerteller-new-v50-nato-v50-monza-v35-e-a/.
Sauf si vous parlez néerlandais, vous devrez utiliser Google Translate pour naviguer sur le site.
MW-Motoren n'accepte pas les cartes de crédit et j'ai dû payer par virement bancaire (voroof overmaken en néerlandais).
L’entraînement Veglia d'origine est également disponible chez Harpers aux États-Unis, 123 $ sans frais d'expédition et TVA, douanes, etc ... :
https://harpermoto.com/products/speedom ... s=e&_v=1.0
Juste pour information, mon compteur de vitesse est tombé en panne l'année dernière au retour de Mandelo.
Après avoir vérifié le câble et l'entraînement, je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait du compteur de vitesse
et j'en ai acheté un nouveau par le bon coin - ce n'était pas le cas - en fait c'était le renvoi d'angle qui tombait en panne à vitesse.
- capou
- Connait son département
- Messages : 190
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Waouh ça douille !!
J'ai toujours pas trouvé mon entraînement de compteur pour NTX/TT ... si jamais quelqu'un a ça qui traîne au fond d'un tiroir de son garage ...!?
J'ai toujours pas trouvé mon entraînement de compteur pour NTX/TT ... si jamais quelqu'un a ça qui traîne au fond d'un tiroir de son garage ...!?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Vous pouvez essayer d'installer l’entraînement compteur d'un V65 comme solution temporaire.
L'axe de roue a la même taille ainsi que les dimensions de l’entraînement.
Le rapport serait erroné et, par conséquent, la vitesse indiquée serait fausse, mais elle serait systématiquement fausse.
Vous pourriez alors utiliser un GPS pour déterminer quelle était la vitesse actuelle pour chaque vitesse indiqué.
Sinon compteur de vitesse électronique comme solution temporaire (voire https://www.kennedy.fr/compteur_80_mm.htm).
L'axe de roue a la même taille ainsi que les dimensions de l’entraînement.
Le rapport serait erroné et, par conséquent, la vitesse indiquée serait fausse, mais elle serait systématiquement fausse.
Vous pourriez alors utiliser un GPS pour déterminer quelle était la vitesse actuelle pour chaque vitesse indiqué.
Sinon compteur de vitesse électronique comme solution temporaire (voire https://www.kennedy.fr/compteur_80_mm.htm).