ça paraît être le bon endroit pour y fixer l’ anneau et la sangle de selle dessus, je vais essayer de le faire,
merci pour l’info,
jpmonf
Modérateur : Centaurdedé
ça paraît être le bon endroit pour y fixer l’ anneau et la sangle de selle dessus, je vais essayer de le faire,
Tu as raison ,continuons a rouler en T-Shirt!NicoV a écrit : 06 mai 2024, 17:34 A vous précipiter sur les Airbags, les pouvoirs publics risquent de les rendre obligatoire, or ils coutent très chers et ne servent pas à grand chose.
L'airbag, je veux bien sur la piste, c'est une bonne protection lors de glissades.
Mais sur route, le risque est un choc direct avec un véhicule ou un obstacle,
Il faut être éjecté pour que ça se déclenche et même dans ce cas c'est un leurre de croire qu'un petit cousin d'air va être une bonne protection.
Les membres sont complétement exposés et l'airbag thoracique n' empêche pas les lésions graves en cas de chocs directs.
Pour les chocs directs, les filaires, c'est vraiment du gadget, ils n'ont même pas le temps de se gonfler complétement.
Comme un casque en fait, ça sert à rien en cas de choc direct avec un obstacle ou un véhicule.NicoV a écrit : 06 mai 2024, 17:34 A vous précipiter sur les Airbags, les pouvoirs publics risquent de les rendre obligatoire, or ils coutent très chers et ne servent pas à grand chose.
L'airbag, je veux bien sur la piste, c'est une bonne protection lors de glissades.
Mais sur route, le risque est un choc direct avec un véhicule ou un obstacle,
Il faut être éjecté pour que ça se déclenche et même dans ce cas c'est un leurre de croire qu'un petit cousin d'air va être une bonne protection.
Les membres sont complétement exposés et l'airbag thoracique n' empêche pas les lésions graves en cas de chocs directs.
Pour les chocs directs, les filaires, c'est vraiment du gadget, ils n'ont même pas le temps de se gonfler complétement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit,
NicoV a écrit : 07 mai 2024, 10:35Ce n'est pas ce que j'ai dit,
Il y a un vrai business autour de l'Airbag qui vends un rêve de sécurité, les assurances s'engouffrent la dedans et ça risque de devenir obligatoire.
Je pense au contraire, qu'il vaut mieux investir dans un meilleur équipement plutôt que dans l'airbag,
parce que que l'Airbag est cher et peu adapté dans le risque routier car peu efficace en cas de choc direct,
et que de toute façon, il ne protège pas les membres qui sont les premiers à morfler...
Admettons, vu les réactions, que je dise les choses de manière un peu provocante, néanmoins les études le corroborent :
https://www.onisr.securite-routiere.gou ... %A0effigam
J'ai un peu de mal à te suivre, puisque que l'étude démontre justement l'efficacité des airbags.Admettons, vu les réactions, que je dise les choses de manière un peu provocante, néanmoins les études le corroborent :
Je cite :Magic Trix a écrit : 08 mai 2024, 19:55J'ai un peu de mal à te suivre, puisque que l'étude démontre justement l'efficacité des airbags.Admettons, vu les réactions, que je dise les choses de manière un peu provocante, néanmoins les études le corroborent :
Cependant, je trouve très moyen de sous-entendre que l'obligation viendrait des acheteurs. Tu ne portes jamais de pantalons renforcés ou de blousons coqués ?A vous précipiter sur les Airbags, les pouvoirs publics risquent de les rendre obligatoire, or ils coutent très chers et ne servent pas à grand chose.
et la colonne !il ne protège pas les membres qui sont les premiers à morfler ...
J'ai eu l'occasion d'essayer un airbag, et c'est bien autre chose qu'un boudin qui amorti le choc :imaginez que vous roulez avec votre gilet déjà gonflé, il ne fera rien d'autre.