V100 Mandello - Balade : 5000 km en 2 semaines

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2815
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

V100 Mandello - Balade : 5000 km en 2 semaines

Message par Magic Trix »

Petit retour spécial V100 de notre voyage au Portugal :
4863 km
86 heures sur la selle
56 km/h de moyenne
5,1 l/100
Bagagerie : 2 sacoches (pleines) + 1 sacoche de selle type top-case souple, quasi vide au départ, qui me permettait de mettre des affaires pour la journée sans avoir à ouvrir les valises (très pratique).
+ la sacoche réservoir avec porte carte.
La fameuse douille, fixée avec des Rilsan sous le porte bagage.
Seul petit pb, une crevaison.
Tous les roulages ont été un vrai plaisir. La moto est très polyvalente avec un comportement parfait sur tous types de routes.
En montagne, elle est non seulement facile et très sécurisante, mais vraiment jouissive. J’ai pris un pied d’enfer sur les magnifiques routes des Asturies.
Maintenant, le mec qui dit qu’elle ne tourne pas, je ne lui ferai pas l’insulte de lui préconiser un stage de conduite, mais je ne lui confierai pas ma TBird et encore moins ma LM.
Avec Zorglub, on a, depuis le départ des Alpes, privilégié les petites routes (Massif central, Pyrénées), c’est impossible que nous ayons des plats sur nos pneus :D .
Confort : je n’ai jamais souffert de la moindre douleur : dos, poignets, séant.
C’est assez incroyable, mais c’est je crois la seule moto sur laquelle je n’éprouve pas le besoin de me mettre debout sur les reposes-pieds pour me soulager le c.. , au bout de 2 heures.
La selle est très très confortable (il faut dire que la conduite était « dynamique », ça aide).
Sur ce voyage, le seul vrai défaut de cette moto : le garde boue arrière inexistant.
C’est vraiment pénible d’avoir les bagages sales en permanence, des projections sur les bas de pantalons à la moindre pluie.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Balade : 5000 km en 2 semaines

Message par pepe33 »

Merci pour ton retour :wink:
Magic Trix a écrit : 30 avr. 2024, 22:08 Sur ce voyage, le seul vrai défaut de cette moto : le garde boue arrière inexistant.
C’est vraiment pénible d’avoir les bagages sales en permanence, des projections sur les bas de pantalons à la moindre pluie.
J'en est déjà parler plus bas ( c'est une idée :wink: ) prendre comme prolongateur un garde boue d'origine (bon 40€ quand même) recoupé, tu gagne+/- 20cm de plus,
le problème restera les embruns créé par le vent ...
Regarde ton garde boue et imagine la prolongation :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Balade : 5000 km en 2 semaines

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Intéressant comme retour, je ne suis guère surpris par le confort de roulage, l'ergonomie étant à mon goût excellente.
J'imagine que le guidon 'ENOV a aussi participé à ce confort ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
OlivV100
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Balade : 5000 km en 2 semaines

Message par OlivV100 »

La virée de cochons !! :shock:

Pour tourner elle tourne oui !

5000 bornes par les petites routes ce sont celles sur lesquelles je passe mon temps et le seul défaut de votre virée est que je vous envie beaucoup !
Une vraie brèle pour rouler la V100 !

Au plaisir de croiser vos routes !
V100 Aviazione Navale
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »