V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Salut à tous,
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une V7 III Stone S. Le moteur est génial et le comportement sur route est super ludique.
J'ai cependant un souci avec la poignée des gaz que je trouve très/trop sensible car, au moindre mouvement de rotation,
la réaction moteur est très brusque et provoque une conduite saccadée, surtout à basse vitesse.
Quelqu'un a t-il une astuce pour rendre la poignée moins sensible au moindre mouvement de rotation ?
C'est vrai que ça gâche un peu le plaisir de conduite.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une V7 III Stone S. Le moteur est génial et le comportement sur route est super ludique.
J'ai cependant un souci avec la poignée des gaz que je trouve très/trop sensible car, au moindre mouvement de rotation,
la réaction moteur est très brusque et provoque une conduite saccadée, surtout à basse vitesse.
Quelqu'un a t-il une astuce pour rendre la poignée moins sensible au moindre mouvement de rotation ?
C'est vrai que ça gâche un peu le plaisir de conduite.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Peut être un simple réglage du jeux à la poignée de gaz.
Ou une mauvaise valeur du TPS, faire un reset TPS si nécessaire.
Ou une mauvaise valeur du TPS, faire un reset TPS si nécessaire.
- caillou38
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Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Et puis, c'est un twin italien avec du couple forcément moins docile qu'un 2,3,4 pattes japonais Tu vas t'habituer !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Oui je sais, mais j'ai aussi une Yamaha Bulldog avec une bien meilleure souplesse. C'est vrai que c'est aussi un 1100 et à carbus... ceci expliquant peut être cela...
- luc_v50II
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Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
tu devrais avoir un minimum de jeu la poignet de gaz.
si il n'y ait pas, comme la moto est neuve, je te conseille de demander a ton mécano.
la mienne qui est une stone normale n'est pas violente du tout.
si il n'y ait pas, comme la moto est neuve, je te conseille de demander a ton mécano.
la mienne qui est une stone normale n'est pas violente du tout.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Elle est de 2020 et je l'ai achetée à un particulier avec 2300 km. Je vais faire encore quelques km. pour voir et sinon je passerai par un concess Guzzi
- Magic Trix
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Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Il faut très peu de jeu à la poignée de gaz sur ces bécanes, sinon, à-coup. J'avais ce pb avec ma Bellagio quand je l'ai achetée.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Tu as résolu le problème ou tu as revendu ta bécane?
- jean jean
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- Localisation : Auvergne
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
La solution c'est p'tet bein une 103 peugeot des années 80Joebar a écrit : ↑01 mai 2024, 10:47 Salut à tous,
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une V7 III Stone S. Le moteur est génial et le comportement sur route est super ludique.
J'ai cependant un souci avec la poignée des gaz que je trouve très/trop sensible car, au moindre mouvement de rotation,
la réaction moteur est très brusque et provoque une conduite saccadée, surtout à basse vitesse.
Quelqu'un a t-il une astuce pour rendre la poignée moins sensible au moindre mouvement de rotation ?
C'est vrai que ça gâche un peu le plaisir de conduite.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Merci pour ton aide. Je ne manquerai pas de faire appel à toi lorsque je n'aurai pas besoin de conseils
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
On t'a aiguillé sur le réglage du jeux à la poignée de gaz.
Ça prend 2mn, tu le fais, tu testes et tu reviens nous dire si c'est mieux avant de nous prendre de haut...
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Je ne prends personne de haut; je cherche juste de l'aide et des conseils pour une solution. Le réglage du jeu à la poignée résoudra peut être le problème. Merci pour vos bons conseils; je vous communiquerai le résultat des courses ✌
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Effectivement d'abord bien vérifier qu'il n'y a pas de souci de réglage.
Quoi qu'il en soit cette moto, d'origine, est particullièrement brutale à l'ouverture et fermeture des gaz.
Pour assouplir le fonctionnement, surtout à la coupure et remise des gaz, tu peux effectuer deux modifications :
- changer la cartographie, c'est simple réversible et peu couteux sur ce modèle : viewtopic.php?t=24215 le moteur est aussi alors bien plus agréable.
- supprimer le système d'air secondaire : https://smartmoto-electronics.com/sas-v ... _year=2018 cela évite en plus pas mal de condensation.
Et aussi je recommande aussi de simplifier la mise à l'air du réservoir pour supprimer la petite soupape qui peut poser problème : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... iii.17879/
Quoi qu'il en soit cette moto, d'origine, est particullièrement brutale à l'ouverture et fermeture des gaz.
Pour assouplir le fonctionnement, surtout à la coupure et remise des gaz, tu peux effectuer deux modifications :
- changer la cartographie, c'est simple réversible et peu couteux sur ce modèle : viewtopic.php?t=24215 le moteur est aussi alors bien plus agréable.
- supprimer le système d'air secondaire : https://smartmoto-electronics.com/sas-v ... _year=2018 cela évite en plus pas mal de condensation.
Et aussi je recommande aussi de simplifier la mise à l'air du réservoir pour supprimer la petite soupape qui peut poser problème : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... iii.17879/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III Stone - Mécanique : sensibilité poignée des gaz
Je n'ai jamais trouvé cette moto brutale à l'ouverture de gaz, ou très rarement, et ce même avant de changer la carto.
J'ai même réduit au max le jeu de la poignée de gaz.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir