850 T3 California - Mécanique : Cardan.

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papoulet
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850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par papoulet »

https://photos.app.goo.gl/GrCmpzsNo4PBeh9KA

Je suis dans la perplexité devant tout cela.
Qu'est ce qui empêche l'huile d'aller de la partie gauche au cardan tout à droite.
Le cardan étant plein d'huile au démontage, je constate donc une fuite, et c'est pas la boîte.
Bras oscillant démonté, ça pisse l'huile à la rotule.
Donc démontage et recherche du joint fautif, y en a pas !
Ce n'est pas le roulement juste avant le cardan qui peut assurer l'étanchéité.
Le roulement conique à gauche ayant besoin d'être lubrifié, j'en déduit qu'il n'y a pas d'étanchéité à ce niveau là.
Donc que comprendre ? L'huile peut aller partout, même après le cardan, pour ne pas dire jusqu'au pignon de compteur de vitesse sur la boîte et le soufflet nous tient tout ça hermétique ?
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Guzzouille
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par Guzzouille »

Dans le bras oscillant le roulement est étanche
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papoulet
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par papoulet »

Comment peut il être étanche ?
Pas de joint avant ni après.
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papyphil
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par papyphil »

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, la mise à la pression atmosphérique (PA) du carter de couple conique se fait par la boite de vitesse qui dispose d'une mise à la PA,
contrairement aux BMW qui ont un reniflard sur ce carter.
Le roulement du cardan est certes étanche, pour garantir son graissage, mais les manchons canelés du cardan sont ouverts et loin d'être étanche ...
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papoulet
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par papoulet »

Et donc ?
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par papyphil »

papoulet a écrit : 30 avr. 2024, 18:22
Ce n'est pas le roulement juste avant le cardan qui peut assurer l'étanchéité.
...
Donc que comprendre ? L'huile peut aller partout, même après le cardan, pour ne pas dire jusqu'au pignon de compteur de vitesse sur la boîte et le soufflet nous tient tout ça hermétique ?
et donc, pour répondre à ta question, oui, l'huile peut passer de la boite au cardan, et cette huile ne peut venir que de la boite.
La question d'après est sans doute pourquoi cette huile au niveau du cardan ? peut être un excès d'huile dans la boite à un moment donné, ou la moto est restée couchée sur le côté, :?:
peut-être une surpression dans la boite, son reniflard bouché ?
Ca fait peut-être un bail que cette huile est là.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par Yannguz »

Je comprends rien du tout, ni à la demande, ni aux réponses... :roll:
Je préfère parler plutôt que de gauche et droite, d'amont (BV) et d'aval (pont).

Si de l'huile de BV coule dans le soufflet de cardant, c'est forcément que le spi de sortie de BV en laisse passer, pas d'autre explication.

Par contre, en aval,
https://images-stein-dinse.com/cms/Down ... /GU072.pdf

p 45 entre les no 31 et 37 on voit qu'il n'y a pas de joint spi au niveau du pignon d'attaque du pont arrière.
J'ai souvent remarqué des remontées d'huile de pont jusqu'au manchon arrière pour ficher l'arbre.
Je pense que c'est fait exprès, pour lubrifier les roulements du pignon d'attaque ... ça barbote, ça remonte et ça redescend avec la gravité.
Est-ce que si tu as vraiment trop d'huile dans le pont arrière ça pourrait remonter jusqu'au soufflet, en traversant le roulement du cardan ?
ça me parait assez peu probable, un peu comme la chauve souris et le digicode ... :roll:
Ben quoi ?
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Calif76
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Cardan.

Message par Calif76 »

Dans la RMT, il est écritau chapitre Transmisson Secondaire:

" Graissage commun du couple conique et de l'arbre à crdan "
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