Présentation - PFOU , Nouveau membre
Présentation - PFOU , Nouveau membre
Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur le forum, 2 Guzz dans ma jeunesse, V65 neuve puis un SP d’occase.
Ensuite arrêt sur route pour 15 ans d’enduro puis retour à la route après grosse chute et genou bien amoché.
Ducati 1000 multistrada, Honda 500 nx et actuellement V85 TT depuis 2019, 70 000 km au compteur en utilisation quotidienne, que du bonheur ,
Assez parler de moi, je suis sur une remise en route d’un V50 de 80 ex police italienne sortie de l’ambassade italienne à Paris.
Démontage vérification du moteur, peinture cadre et remontage en phase terminal.
Le problème est que j’ai récupéré la moto démontée par mon fiston qui n’a malheureusement pas fait de photo avant d’opérer, petite erreur de débutant.
Je butte sur la partie électrique (pas vraiment mon truc), et notamment le branchement de la cellule redresseuse.
Le schéma électrique du manuel donne des réf de cosse mais pas noter sur la cellule et la position des cosses n’est pas idem le schéma.
Après un premier essai, le moteur tourne mais la cellule a fumé, 3 diodes à changer !
Si quelqu’un à une photo ou un schéma de branchement clair à me communiquer, je suis preneur !
Motard un jour ...
nouvellement inscrit sur le forum, 2 Guzz dans ma jeunesse, V65 neuve puis un SP d’occase.
Ensuite arrêt sur route pour 15 ans d’enduro puis retour à la route après grosse chute et genou bien amoché.
Ducati 1000 multistrada, Honda 500 nx et actuellement V85 TT depuis 2019, 70 000 km au compteur en utilisation quotidienne, que du bonheur ,
Assez parler de moi, je suis sur une remise en route d’un V50 de 80 ex police italienne sortie de l’ambassade italienne à Paris.
Démontage vérification du moteur, peinture cadre et remontage en phase terminal.
Le problème est que j’ai récupéré la moto démontée par mon fiston qui n’a malheureusement pas fait de photo avant d’opérer, petite erreur de débutant.
Je butte sur la partie électrique (pas vraiment mon truc), et notamment le branchement de la cellule redresseuse.
Le schéma électrique du manuel donne des réf de cosse mais pas noter sur la cellule et la position des cosses n’est pas idem le schéma.
Après un premier essai, le moteur tourne mais la cellule a fumé, 3 diodes à changer !
Si quelqu’un à une photo ou un schéma de branchement clair à me communiquer, je suis preneur !
Motard un jour ...
-
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
Bonjour
Bienvenue
V
Bienvenue
V
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
bonjour
désolé pour ton genoux.
pour la V50, je n'ai pas d'idée du branchement.
je sais ça n'aide pas.
et là ? est-ce que cela pourrait t'aiguiller ?
viewtopic.php?t=7625
v
Luc
désolé pour ton genoux.
pour la V50, je n'ai pas d'idée du branchement.
je sais ça n'aide pas.
et là ? est-ce que cela pourrait t'aiguiller ?
viewtopic.php?t=7625
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
as tu regardé sur https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
luc
luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
la ? page 35 ?
https://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V ... ier(I).pdf
https://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V ... ier(I).pdf
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
Bienvenue à toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: Présentation - PFOU , Nouveau membre
Bienvenue à toi