Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Wolfenet
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Wolfenet »

Bonjour

Pourquoi ce titre « Ancien nouveau » ? Tout simplement parce que je suis inscrit sur le forum depuis 2014, quand j’ai eu ma Norge.

Après quelques temps, ne m’en servant pas assez comme routière et la trouvant trop lourde pour l’usage que j’en avais, à savoir principalement urbain et périurbain, j’ai pensé à une V7 ou à la nouvelle V9. J’ai essayé cette dernière en version normale (lire : non bobber) Et j’ai été déçu : je ne trouvais pas l’avant très précis.
Je sais que cette moto, comme la V7, est plus faite pour la balade mais quand je suis repassé à ma Norge pour rentrer chez moi après l’essai, j’étais content de la retrouver.

Suite au décès de mon père en 2017 et au fait que je devais m’occuper beaucoup plus souvent de ma mère,
J’ai fini par revendre la Norge au profit d’un scooter sym 190cc, plus pratique pour les trajets que j’effectuais.

Ensuite on me l’a volé et je m’en suis passé. Ça m’emm..dait mais bon.

Vient ensuite 2019 au cours de laquelle j’ai été suffisamment titillé par mon envie de reprendre un 2 roues pour recraquer (ouais, le vélo, c’est bien, j’aime assez mais bon c’est pas pareil).

Donc je cède pour une BMW R1200 R d’occasion, le modèle avec son double phare superposé.
Je l’ai gardé quelques années, puis je l’ai trouvé trop lourde et pas assez basse, malgré le réglage minimal en place.
´Faut dire que je suis court sur pattes et pas grand (1m71). Et puis c’est pas le V2 Guzzi. Ça vit mais moins.
Je suis quand même ravi car la BMW ne plonge pas quand on freine fort, mais gngngnagba c’est pas ça.

Là je me dis : plus léger. Ok : BMW F800 S d’occasion.
Ça va bien mais je me suis fait quelques fois peur dans les virages avec le train arrière qui veut décrocher quand on essaie d’enlever la « bande de peur ».

Et puis pas de top case, le moulin qui veut caler souvent, m’énerffff. En plus le bicylindre en ligne il est pas ouf. Je repense encore plus à ma Norge. L’ajout d’un akrapovic ne change rien.

La V85 TT est alors mise en vente par Guzzi.
Je la trouve superbe mais malheureusement avec ma taille, N’aimant pas être sur une moto avec rien que le bout des orteils qui touchent au sol, impossible pour moi.

Je prends alors un scooter BMW C400 GT full options, Toujours d’occasion.
Il avance bien, est pratique et ne tient pas la route au point d’aller faire décrocher l’arrière. Mes pieds posent au sol sans souci. J’aime bien.
Mais bon, le mono d’origine chinoise, relativement increvable, est pas ouf non plus.

Je regarde les petites annonces, plus de Norge. Plus de California 1400, justes quelques ancêtres Genre V11, Le Mans Bellagio et des V7 et V9 récents. Des V85 TT aussi. Je bave.

Et puis la V100 arrive, tel l’oiseau bleu qui descend de l’Eden pour amener de la joie au segment motocycliste belge (oui je suis belge). Bon j’arrête ma poésie à deux balles.

Le prix est rédhibitoire malheureusement. On est en 2023.

Et puis j’ai le malheur de passer au garage Garage il y a deux jours pour demander combien il me reprendrait mon scooter.
Là le patron que je connais depuis depuis des années (Il m’avait vendu un Piaggio MP3 avant l’obtention de mon permis moto) me dit qu’il a Rentré une V100 Blanche avec quelques options.

En bon vendeur qui l’est, il me propose un essai pour ce jour.
Évidemment, je l’essaye et je constate que la moto tient la route comme une ventouse, qu’elle tourne comme si elle était fixée à rail,
que le moteur reprend assez bas dans les tours, qu’on peut rouler au couple, et qui peut monter à 9000 tours sans s’époumoner.
En plus, elle ne plonge pas fort Quand on freine.

En gros elle gomme tous les défauts que j’aurais pu trouver à ma Norge, À savoir le poids, la fourche et l’allonge.
Mais elle garde ce que j’appelle l’âme Guzzi : le couple de renversement est encore présent, elle fait un super bruit malgré l’échappement d’origine et elle pètarade encore sur frein moteur. Elle vit.
Je sais, c’est con mais c’est ça.

Et bien évidemment, comme un pigeon, je craque. Moi qui comptais remettre mon scooter et ne rien reprendre, j’ai remis mon scooter contre une moto.
Je rajoute juste une selle basse et le kit pour rabaisser un peu l’arrière. Je rejoins donc la famille des Guzzistes encore une fois. Et je suis content.

Désolé d’avoir été très long mais comme lors de ma première présentation en 2014, à qui puis-je raconter tout ça sans passer pour un dingue à part vous ?

Je tacherais de vous faire un compte rendu dès la réception officielle de la bête ...

Marc aka wolfenet
Wolfenet
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Wolfenet »

Là je me rends compte que j’ai été vraiment très long
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4598
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par kube »

Bon retour
dans le clan
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13054
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Vizir »

Bravo et bon retour ici :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Quadro39 »

Sois le bienvenu :D
V7 850. 2021.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par luc_v50II »

aie aie aie..
le virus Guzzi t'a reprit.
ton garage est tenu par un pervers qui connaît les faiblesses des dépendants au V twouine
quel salaud ! ;)
abuser de toi comme cela en te la faisant essayer !

m'enfin, un bel engin cette v100
il est probable que cela va renforcer ta dépendance...
que dire ? sinon bonne route et bien revenue ici
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2572
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Tilt-s »

Bienvenue pour ton retour. 8) 8) 8)
Il n'y a aucun antidote au virus Guzzi, et c'est tant mieux.
Bonne rechute ! :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Marcp »

Bonjour et (re)bienvenue.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7054
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Centaurdedé »

8) Salut Wolfenet ,

Bon retour dans la Famille , le V100 Mandello va te changer de la Norge ... :lol:
J'ai fusionné ta nouvelle présentation avec l'ancienne de 2014.

Il n'existe pas de vaccin contre la "Guzzistite" ... :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Wolfenet
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par Wolfenet »

J’avais voulu faire cette nouvelle présentation à la suit de la 1re, mais le titre ne collait plus du tout.

C’est bien mieux ainsi.
Wolfenet
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Re: Présentation - Wolfenet , Ancien nouveau revenu

Message par Wolfenet »

luc_v50II a écrit : 25 avr. 2024, 20:49 aie aie aie..
le virus Guzzi t'a reprit.
ton garage est tenu par un pervers qui connaît les faiblesses des dépendants au V twouine
quel salaud ! ;)
abuser de toi comme cela en te la faisant essayer !

m'enfin, un bel engin cette v100
il est probable que cela va renforcer ta dépendance ...
que dire ? sinon bonne route et bien revenue ici
Ben oui : il faut savoir que c’est à cause de ce fichu garage que le virus m’a contaminé :
À l’époque où j’ai voulu prendre le mp3, le garage n’était ouvert depuis longtemps. Un seul ouvrier comme main d’œuvre, et ne faisait que Piaggio.

Il y avait une v7 du début des années 2000 dans le garage. Guidon bracelet, dépouillée, sans plastique. Du métal partout. Elle était sublime.
Les pistons dépassaient fièrement , avec le fil des bougies rouge vif. On aurait dit un bolide de course non immatriculable.
C’est depuis lors que les Guzzi me titillent ... On a beau me parler des Triumph, BMW, Kawa, Yamaha, Honda et cie, rien à faire, je reste attiré par les Guzzi ...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Wolfenet , Petit nouveau

Message par luc_v50II »

c'est pas de chance :wink:
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »