Tant mieux si tu n'as pas le problème ; cela valait quand même la peine de regarder.
Si tu veux être encore plus sûr , il y a une chose que tu peux faire : mettre ton doigt sur la chape avant pendant que tu tournes la roue (fais gaffe de ne pas le coincer quand même).
Même si ça ne fait pas de bruit , tout contact , même léger , fera reculer la chape et tu le sentiras.
V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
- Nono
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Je suis bon pour une nouvelle séance de levage avec la béquille à roulettes. Faut que je me prépare psychologiquement
- Nono
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Dis-toi que c'est pour ta tranquillité d'esprit ...
ou pour t'entraîner, pour pouvoir le faire sans inquiétude chaque fois que tu voudras vérifier le niveau d'huile ... ou quand tu feras ta vidange ...
Ah, je suis pas convaincant là ?
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Opération levage de la moto ce matin et en plus j'étais seul : opération réussie
Pas facile de glisser un doigt , puis où trouver une surface lisse sans aspérité pour sentir un recul du cardan ?
Finalement j'ai mis mon doigt là où j'ai pû , je n'ai pas senti de recul du cardan , juste les légères irrégularités des traces d'usinage.
Maintenant il me faut juste trouver un collier serflex à la bonne taille
J'ai découvert que je pouvais déplacer la moto grâce aux roulettes de la béquille.
Sur une surface lisse comme du carrelage ça se fait très bien , j'ai juste glissé un carton sous le bras de levier pour qu'il ne frotte pas directement sur le carrelage.
Pas facile de glisser un doigt , puis où trouver une surface lisse sans aspérité pour sentir un recul du cardan ?
Finalement j'ai mis mon doigt là où j'ai pû , je n'ai pas senti de recul du cardan , juste les légères irrégularités des traces d'usinage.
Maintenant il me faut juste trouver un collier serflex à la bonne taille
J'ai découvert que je pouvais déplacer la moto grâce aux roulettes de la béquille.
Sur une surface lisse comme du carrelage ça se fait très bien , j'ai juste glissé un carton sous le bras de levier pour qu'il ne frotte pas directement sur le carrelage.
- Christian B
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Attention quand même ce n'est pas prévu pour ça ! Et quand la confiance arrive , ce sont aussi les problèmes qui se profilent ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
La chape était bien plate , et en plus carrelée comme chez toi , je t'assure que ça roule comme un skate
Par contre la chape à Nono, ou plutôt celle du cardan c'est tout sauf un machin lisse et plat. Bon maintenant je vais pouvoir rouler tranquille ,
Je pense que comme c'est une des dernières V7 III sortie ( avant les 850 ) , ils ont fait plus gaffe au montage pour que tous ces jeux aléatoires tombent bien à la fin.
On peut rêver un peu
Par contre la chape à Nono, ou plutôt celle du cardan c'est tout sauf un machin lisse et plat. Bon maintenant je vais pouvoir rouler tranquille ,
Je pense que comme c'est une des dernières V7 III sortie ( avant les 850 ) , ils ont fait plus gaffe au montage pour que tous ces jeux aléatoires tombent bien à la fin.
On peut rêver un peu
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Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent
Re-bonjour à tous, quelques nouvelles sur ce sujet.
Comme je l'avais expliqué, j'avais utilisé une rondelle trouvée par chance dans mon matériel de menuiserie.
Les dimensions en étaient idéales, mais j'avais des craintes quant à sa tenue à la corrosion.
Je viens de faire fabriquer deux rondelles en inox pour la remplacer et continuer à rouler l'esprit tranquille.
L'épaisseur de la rondelle utilisée jusqu'à présent valait 1,3 mm, et il me semblait que l'augmenter un chouïa ne serait pas mal pour donner un peu plus de jeu.
Les deux nouvelles rondelles font donc 1,5 et 2 mm (il y en a deux pour être sûr d'avoir le choix).
En voici le plan (disponible sans droits pour tout qui pourrait en avoir besoin ) :
Cette fois, j'ai pensé à prendre quelques photos. D'abord l'arbre de boîte. On voit bien les cannelures et le petit épaulement qui sert d'appui à la chape ; Il ne fait pas plus d'1 mm :
Cela donne ceci avec la rondelle. La faible largeur de l'épaulement oblige la rondelle à être précise, en glissant sans jeu sur l'arbre :
Vu dans l'autre sens : l'extrémité de la chape avant du cardan, qui vient s'appuyer sur le petit épaulement de l'arbre :
Avec la rondelle intercalée, on voit bien que la chape doit reculer, laissant ainsi plus de place pour le mouvement du croisillon de cardan :
Finalement, j'ai utilisé la rondelle de 1,5 mm. Comme celle de 1,3 mm a parfaitement fait son office depuis environ 15 000 km et que je n'ai trouvé aucune trace de chocs, cela m'a paru suffisant.
Voilà, je répète que quand la rondelle est nécessaire, son épaisseur variera d'une bécane à l'autre.
Le diamètre extérieur n'a pas beaucoup d'importance, je l'ai choisi pour qu'il corresponde grossièrement à la chape.
Mais il pourrait être nettement réduit. Par contre, je conseille de respecter le diamètre intérieur et ses tolérances.
Comme je l'avais expliqué, j'avais utilisé une rondelle trouvée par chance dans mon matériel de menuiserie.
Les dimensions en étaient idéales, mais j'avais des craintes quant à sa tenue à la corrosion.
Je viens de faire fabriquer deux rondelles en inox pour la remplacer et continuer à rouler l'esprit tranquille.
L'épaisseur de la rondelle utilisée jusqu'à présent valait 1,3 mm, et il me semblait que l'augmenter un chouïa ne serait pas mal pour donner un peu plus de jeu.
Les deux nouvelles rondelles font donc 1,5 et 2 mm (il y en a deux pour être sûr d'avoir le choix).
En voici le plan (disponible sans droits pour tout qui pourrait en avoir besoin ) :
Cette fois, j'ai pensé à prendre quelques photos. D'abord l'arbre de boîte. On voit bien les cannelures et le petit épaulement qui sert d'appui à la chape ; Il ne fait pas plus d'1 mm :
Cela donne ceci avec la rondelle. La faible largeur de l'épaulement oblige la rondelle à être précise, en glissant sans jeu sur l'arbre :
Vu dans l'autre sens : l'extrémité de la chape avant du cardan, qui vient s'appuyer sur le petit épaulement de l'arbre :
Avec la rondelle intercalée, on voit bien que la chape doit reculer, laissant ainsi plus de place pour le mouvement du croisillon de cardan :
Finalement, j'ai utilisé la rondelle de 1,5 mm. Comme celle de 1,3 mm a parfaitement fait son office depuis environ 15 000 km et que je n'ai trouvé aucune trace de chocs, cela m'a paru suffisant.
Voilà, je répète que quand la rondelle est nécessaire, son épaisseur variera d'une bécane à l'autre.
Le diamètre extérieur n'a pas beaucoup d'importance, je l'ai choisi pour qu'il corresponde grossièrement à la chape.
Mais il pourrait être nettement réduit. Par contre, je conseille de respecter le diamètre intérieur et ses tolérances.
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