V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

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pyer
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par pyer »

Pour parler du MGCT , j'ai pu faire la comparaison entre une V85 et une T120 de chez Triumph , ayant les 2 dans mon garage ,
toutes les 2 sur la béquille centrale moteur tournant en premiere, en lachant l'embrayage pour que la roue avant et arriere
ne tourne pas à la même vitesse qui oblige le controle de traction à réagir.
Ce qui est instructif est la façon d'ont réagissent chaque moto la Triumph donne l'impression de freiner sans à coups et
la Guzzi c'est plutot du style (on a mis un bloc de beton dans une betonneuse en marche) trés saccadé et brutal , ce qui fait
que l'on comprend trés vite les à coups que on à faible vitesse du au mauvais revêtement ou à une perte d'adherence,
c'est pourquoi je ne roule plus qu'en mode custom avec le MGCT désactivé, faite l'essai c'est amusant
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Vizir
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Vizir »

C'est très interessant ta démo : j'ai le même ressenti dans ma voiture quand l'antipatinage fonctionne : un bloc de béton dans une betonneuse .
Par exemple, si j'accelère très fort sur le mouillé, l'impression que le moteur va exploser .
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capdefra26
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par capdefra26 »

C'est étonnant que le changement de pneus produise sur certaines machines des saccades obligeant à réinitialiser le MGCT alors que ça ne fait strictement rien pour d'autres.
J'ai déjà changé trois fois les pneus et aucun souci de ce type.
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Pancross
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Pancross »

Tout dépend du diamètre des pneus. Le MGCT s'active s'il voit une différence de vitesse de rotation entre les 2 roues.
Si tu changes tes pneus, le développement des roues n’est pas forcément le même que la monte précédente : une roue peut tourner + où - vite que l'autre et ainsi déclencher Le MGCT.
C'est la raison pour laquelle il faut réinitialiser le MGCT au changement de pneus.
Malgré des tailles identiques le diamètre d'un pneu peut être différent d'une marque à l'autre.
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Vizir »

D'une marque à l'autre, ok, mais pas entre l'avant et l'arrière , pour la même marque, ou alors, pas plus d'1mm en circonférence , c'est le cas des miens par exemple et c'est négligeable .
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Pancross »

A noter qu'a deux sur la moto, avec amortisseur d'origine, le MGCT s'allumait fréquemment lors de mauvais revêtement.
Depuis la mise en place du Shock Factory le MGCT s'allume très rarement.
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Vizir »

Il suffit de le mettre au 2 ou au 3
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 22 avr. 2024, 18:44 Il suffit de le mettre au 2 ou au 3
Je ne l'ai jamais réglé mais il ne s'est jamais allume non plus et pourtant je roule plutôt vite sur des revêtements de montagne, donc pas toujours bons ...
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par sydney86 »

pyer a écrit : 22 avr. 2024, 14:53 Pour parler du MGCT , j'ai pu faire la comparaison entre une V85 et une T120 de chez Triumph , ayant les 2 dans mon garage ,
toutes les 2 sur la béquille centrale moteur tournant en premiere, en lachant l'embrayage pour que la roue avant et arriere
ne tourne pas à la même vitesse qui oblige le controle de traction à réagir.
Ce qui est instructif est la façon d'ont réagissent chaque moto la Triumph donne l'impression de freiner sans à coups et
la Guzzi c'est plutot du style (on a mis un bloc de beton dans une betonneuse en marche) trés saccadé et brutal , ce qui fait
que l'on comprend trés vite les à coups que on à faible vitesse du au mauvais revêtement ou à une perte d'adherence,
c'est pourquoi je ne roule plus qu'en mode custom avec le MGCT désactivé, faite l'essai c'est amusant
Malheureusement :? je n'ai pas de T120 pour tenir compagnie à la V85 mais je constate la même réaction qui quelques fois peut s'avérer limite dangereuse :
style départ du bas côté de la route sur des graviers, on part gentiment, un véhicule précédemment caché arrive, on accélère "sur le graviers"
et au lieu de prendre de la vitesse on ralenti en faisant des sauts jusqu'à caler si on insiste,
même punition si l'on décide de quitter la route et de prendre un chemin pierreux avec une bonne grimpette,
on accélère pour garder un peu de vitesse et la moto réagit brutalement en ralentissant rapidement :? :? direction la gamelle si on ne peut actionner le mode off road ...
Une habitude à prendre pour un vieux permis :mrgreen:
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par sydney86 »

Dans ces cas là, je n'ai jamais eu à recalibrer ce fameux MGCT et la moto fonctionnait correctement après les "incidents".

Les à-coups surviennent le plus souvent après un entretien, pourquoi ? aucune idée précise :(

le débranchement de la batterie ? faire tourner les roues dans tout les sens pour le contrôle ? de l'huile neuve ? :lol: :lol:
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par bwo »

Bon, j'ai contrôlé hier le serrage de la ligne d'échappement, rien de louche : j'ai quand même tout resserrer au couple (25 nm) je trouve que ça fait pas beaucoup 25 nm ...
contrôle anti parasite et bougies RAS non plus (j'ai juste remarqué qu'a la révision des 10000 ils m'ont foiré un pas de vis des m4 qui tienne le cache anti parasite :evil:

il faut que je recalibre le MGCT
sydney86
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par sydney86 »

bwo a écrit : 24 avr. 2024, 09:10 (j'ai juste remarqué qu'a la révision des 10000 ils m'ont foiré un pas de vis des m4 qui tienne le cache anti parasite :evil:

il faut que je recalibre le MGCT
Depuis la fin de garantie et la reprise en main de l’entretien, j’ai des envies de cocktails molotof à chaque découverte de mécanique abimee :twisted:
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