850 V7 - Conseils en général

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par luc_v50II »

et voila.
dernière nuit de sommeil avant de prendre contact avec la belle.
bonne nuit
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par zette »

Oui et la nuit est longue 🙄🙄
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par luc_v50II »

c'est aujourd'hui :)
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par zette »

Bon voila
V7 au garage :D
première impressions après 70 km et 4000 tr maxi
Bilan plutôt positif :lol:
bonne prise en main , facile a conduire , moteur avec du couple , pas trop mal protégé avec cette petite bulle , moto bien équilibrée légère ...
petit defaut , pas de jauge a essence :( ,position pour moi un peu trop sur l avant a voir sinon achat de rehausseur guidon , et pourquoi un câble d embrayage aujourd'hui !!
tout le long du retour j'avais la sensation qu il revenait mal avec trop de garde , bref j ai mis comme conseillé plus haut du WD40 et retendu un peu , cela et déjà nettement mieux :lol:
a suivre :lol: :lol:
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par janus2fr »

Ne pas dépassé les 3000 trs pendant les premiers 1500 km
Salut,
3000 tr, c'est un peu faible tout de même. On peut largement passer les vitesses à 4000 et après quelques temps à 4500 (éviter de dépasser les 4500 tr).
A propos des vitesses, je trouve que le moteur ne se plait pas en 6ème sur nos routes à 80 / 90 km/h, j'ai tendance à rester en 5ème personnellement...
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par zette »

effectivement la concession m a conseillé 4000 4500 tr
et oui le peu que j ai roulé 80 km en 5 c est bien :?
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par eds357 »

zette a écrit : 19 avr. 2024, 15:37 et pourquoi un câble d embrayage aujourd'hui !!
Parce qu'avec Guzzi on achète les plaisir d'hier d'une marque centenaire :lol:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par luc_v50II »

pour la jauge .. le réservoir fait 21 litres.
la moto consomme souvent aux alentour de 4,5l/100, voir moins
et la réserve fait souvent plus de 4 litre.
donc quand le voyant réserve s'allume, souvent après 370km parcouru, que le compteur commence a afficher la distance parcourue en réserve, on a quasiment 100 km pour trouver une station.
peu de risque de se faire avoir donc.
je crois qu'une jauge n'est pas fondamentalement important, avec une telle autonomie et une telle réserve.
de plus en plus de moto ont de réservoir de 12l.. et la une jauge est important, il y a tellement peu d'autonomie qu'il faut garder l’œil dessus
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 726
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par FERRY »

Et une fois atteint la réserve il y a un compteur 'Fuel Trip' qui démarre et permet de savoir combien on a roulé réserve, même plusieurs jours après.
Cela me semble mieux qu'une jauge imprécise, non linéaire.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par zette »

oui c est vrai environ 100 kms des que le voyant est allumé, cela laisse une grande marge 8)
par contre j ai pas bien saisie a quoi sert dans le mode GSL et GS H :roll:
merci
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par eds357 »

Si je ne m'abuse :
GSL : Gear shift low (voyant de changement de vitesse qui clignote à xxx tours minutes)
GSH : Gear shift high (même voyant qui passe au fixe à xxx+yyy tours minutes)

....pour pas oublier de changer de vitesse quand le moteur hurle :D ou plus prosaïquement utile pour le rodage si la moto est dénuée de compte tour.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Conseils en général

Message par zette »

Ok merci 😉
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »