V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Bonjour,
J'ai le voyant abs qui se déclenche quand je tape un peu dans les tours
Je coupe et remet le contact plus d'alarme.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
J'ai le voyant abs qui se déclenche quand je tape un peu dans les tours
Je coupe et remet le contact plus d'alarme.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Bonjour,
Ça m'est également arrivé dans les mêmes conditions. Je me suis arrêté quelques minutes et plus rien ...
A voir sur les prochaines sorties.
Ça m'est également arrivé dans les mêmes conditions. Je me suis arrêté quelques minutes et plus rien ...
A voir sur les prochaines sorties.
Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Re-belote même condition une histoire de capteur sans doute ne vois pas bien le rapport mais bon je vais en parler au concess
- caillou38
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Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Voyant ABS ou voyant de gestion moteur, car il est possible que ce soit comme sur les V85 E5 où,
si tu roules tranquille/stabilisé et que tu décides d'ouvrir en grand (dépassement, mouche qui t'a piqué, etc)
le voyant moteur se met à clignoter sans que cela change quelque chose à son fonctionnement.
Pour l'éteindre, il faut couper le contact, redémarrer et roule ma poule ... jusqu'à la prochaine fois.
D'après mon concess, c'est juste le calculateur qui est surpris et détecte un problème de "dé"-pollution et même la dernière Maj n'a rien changé.
Mais peut-être qu'à nouveau moteur nouveaux bugs !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Bonsoir,
Je crois qu'il y a une note de Piaggio a ce propos :
Ça peut venir de la centrale inertielle faut regarder si elle est fixée correctement ou dans certains cas son connecteur peut toucher le bas du réservoir !
Une autre possibilité c'est le support des câbles de droite sous la selle qui serait mal monté et la selle appuiera dessus !?
Je crois qu'il y a une note de Piaggio a ce propos :
Ça peut venir de la centrale inertielle faut regarder si elle est fixée correctement ou dans certains cas son connecteur peut toucher le bas du réservoir !
Une autre possibilité c'est le support des câbles de droite sous la selle qui serait mal monté et la selle appuiera dessus !?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Bonjour,
Des news du souci ,je sors de chez le concessionnaire je suis tombé sur un mécano italien de chez Moto Guzzi en Vendée c'est quand même pas banal
Donc valise ,il voit bien les défauts ABS en orange il en profite pour mettre à jour le calibrage de la surveillance de la pression des pneus et d'autres paramètres.
Mais j'ai pas tout compris et là il m'appelle dans l'atelier et il m'a expliqué à peu près tout sur le MIA ... extraordinaire
Donc déjà j'ai appris que je roulais avec le paramètre mcgt réglé sur 4 en mode sport que j'avais donc le plus d'assistance et que c'était pas une bonne idée.
Que dans le menu il y a une option calibrage et qu'on devrait l'utiliser après chaque gonflage des pneus pour permettre au calculateur de bien se calibrer sur le diamètre des pneus.
Bon me dis-je il est en train de m'embourber.
J'ai vraiment bousculé la machine sur le retour et pas d'alarme .
Donc voilà
Des news du souci ,je sors de chez le concessionnaire je suis tombé sur un mécano italien de chez Moto Guzzi en Vendée c'est quand même pas banal
Donc valise ,il voit bien les défauts ABS en orange il en profite pour mettre à jour le calibrage de la surveillance de la pression des pneus et d'autres paramètres.
Mais j'ai pas tout compris et là il m'appelle dans l'atelier et il m'a expliqué à peu près tout sur le MIA ... extraordinaire
Donc déjà j'ai appris que je roulais avec le paramètre mcgt réglé sur 4 en mode sport que j'avais donc le plus d'assistance et que c'était pas une bonne idée.
Que dans le menu il y a une option calibrage et qu'on devrait l'utiliser après chaque gonflage des pneus pour permettre au calculateur de bien se calibrer sur le diamètre des pneus.
Bon me dis-je il est en train de m'embourber.
J'ai vraiment bousculé la machine sur le retour et pas d'alarme .
Donc voilà
- Phil08
- Tour de France
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- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Très important le calibrage...serge85 a écrit : ↑12 juin 2024, 17:31 Bonjour,
Des news du souci ,je sors de chez le concessionnaire je suis tombé sur un mécano italien de chez Moto Guzzi en Vendée c'est quand même pas banal
Donc valise ,il voit bien les défauts ABS en orange il en profite pour mettre à jour le calibrage de la surveillance de la pression des pneus et d'autres paramètres.
Mais j'ai pas tout compris et là il m'appelle dans l'atelier et il m'a expliqué à peu près tout sur le MIA ... extraordinaire
Donc déjà j'ai appris que je roulais avec le paramètre mcgt réglé sur 4 en mode sport que j'avais donc le plus d'assistance et que c'était pas une bonne idée.
Que dans le menu il y a une option calibrage et qu'on devrait l'utiliser après chaque gonflage des pneus pour permettre au calculateur de bien se calibrer sur le diamètre des pneus.
Bon me dis-je il est en train de m'embourber.
J'ai vraiment bousculé la machine sur le retour et pas d'alarme .
Donc voilà
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- caillou38
- World Trip Runner
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V100 Mandello - Electrique : souci ABS
Bonne nouvelle, sous réserve de confirmation, mais cela confirme que trop d'électronique nuit
Je vais finir par garder ma V85 ... ou racheter une douzesse
Je vais finir par garder ma V85 ... ou racheter une douzesse
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!