Equipement - Airbag : vaste sujet

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par kramiko »

sakataeio a écrit : 01 avr. 2024, 13:14
Magic Trix a écrit : 25 janv. 2024, 17:09 Bon , je reviens sur ce que j'ai dit hier au sujet du parrainage : je croyais qu'on pouvait parrainer 3 personnes , en fait , c'est 12.
Donc , si vous voulez un gilet avec techno In&Motion , n'hésitez pas à me demander un code de parrainage , vous économisez 30€ sur la location , et moi , je gagne 3 mois d'abonnement :)
@Magic Trix : après avoir lu ce fil, c'est décidé : j'en offre un à mon fils, nouveau motard qui roule tous les jours en ville et sur le périph'.
Si tu as encore un code de parrainage (ou si un autre lecteur en a !) je suis donc preneur.
Et s'il y en a deux, peut-être même que je m'en prendrais un plutôt que passer ma retraite toute neuve en fauteuil roulant en cas de pas de chance.
En tout cas, merci de la proposition !
Bonjour,
Je te propose mon code de parrainage : PRLTDHC
Amicalement
Jean Luc
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5387
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par xelos33 »

kramiko a écrit : 01 avr. 2024, 14:32 Bonjour,
Je te propose mon code de parrainage : PRLTDHC
Amicalement
Jean Luc
Et si quelqu'un le pique le code ? 🤔
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2780
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

sakataeio a écrit : 01 avr. 2024, 13:14
Magic Trix a écrit : 25 janv. 2024, 17:09 Bon , je reviens sur ce que j'ai dit hier au sujet du parrainage : je croyais qu'on pouvait parrainer 3 personnes , en fait , c'est 12.
Donc , si vous voulez un gilet avec techno In&Motion , n'hésitez pas à me demander un code de parrainage , vous économisez 30€ sur la location , et moi , je gagne 3 mois d'abonnement :)
@Magic Trix : après avoir lu ce fil, c'est décidé : j'en offre un à mon fils, nouveau motard qui roule tous les jours en ville et sur le périph'.
Si tu as encore un code de parrainage (ou si un autre lecteur en a !) je suis donc preneur.
Et s'il y en a deux, peut-être même que je m'en prendrais un plutôt que passer ma retraite toute neuve en fauteuil roulant en cas de pas de chance.
En tout cas, merci de la proposition !
Merci pour ta demande, code envoyé en MP
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
sakataeio
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par sakataeio »

Merci @Magic Trix & @Kramiko, je viens de griller celui de Kramiko comme ça pas de risque d'interception, et il m'en reste un pour mon fils.
J'ai pris un Ixon, en promo chez mon magasin habituel cause fermeture (snif!), plus léger qu'un Furygan, peut-être un peu moins aéré.
Mais je me suis dit que, de toutes façons, sous le blouson d'été ça bloquera le vent.

Bonne route à tous
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2259
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par fafalastuce »

phpBB [video]


sans abonnement ni cable, a force de chercher on fini par trouver
https://www.motoblouz.com/vente-airbag- ... 99618.html
https://www.motoblouz.com/vente-airbag- ... 70542.html
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par CARLOTORAS »

fafalastuce a écrit : 14 déc. 2023, 21:26 hello les amis
dites moi ce que vous avez comme gilet air bag abonnement etc ...
maintenant avec Nath on roule plutôt bien et on ne sait jamais , j'envisage deux achat , mais le quel ?
a vos clavier
merci par avance
Moi j'ai un gilet air bag Hollshot Airsafe filaire acheté en 2021 lors d'une journée sécurité routière (moto) avec la MACIF et Gendarmerie (Escadron motocycliste de la gendarmerie nationale).
Achat a tarif préférentiel chez TeamAxe via le GPAM (groupement pour la promotion de l'air bag moto) au prix de 249€.

https://allshot.eu/shop/moto/gilet-airsafe/

Par chance il n'a pas eu encore l'occasion de fonctionné par contre j'ai connu un couple de motard dont le passager mal voyant ont eu cette occasion (chute dans un virage en montagne a vitesse pas trop élevée) on trouvé cela super et étaient bien contents de le porter.
Je porte toujours ce gilet lors de mes grand trajet.
A+
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2259
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par fafalastuce »

dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
sakataeio
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par sakataeio »

sakataeio a écrit : 02 avr. 2024, 18:16 J'ai pris un Ixon, en promo chez mon magasin habituel cause fermeture (snif!), plus léger qu'un Furygan, peut-être un peu moins aéré.
Mais je me suis dit que, de toutes façons, sous le blouson d'été ça bloquera le vent.
Bonjour,

code de parrainage pour la box IN&Motion : PRDLBBT, pour ceux qui en veulent.

Mon fils a pris un Furygan.

:| Attention :| : je ne l'ai pas lu dans ce fil :
Le port d'un airbag oblige à avoir une veste large, 13 cm d'écart entre votre tour de poitrine (pris sous les aisselles) et la largeur max prise sous la couture des emmanchements.
Mauvaise surprise pour mon blouson d'été qui ne passe pas, alors que le gilet airbag tient chaud.
A partir du moment où j'ai décidé que ma colonne vertébrale valait le coût, je vais le changer, mais c'est à prendre en compte dans le budget.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par kramiko »

sakataeio a écrit : 17 avr. 2024, 15:38
sakataeio a écrit : 02 avr. 2024, 18:16 J'ai pris un Ixon, en promo chez mon magasin habituel cause fermeture (snif!), plus léger qu'un Furygan, peut-être un peu moins aéré.
Mais je me suis dit que, de toutes façons, sous le blouson d'été ça bloquera le vent.
Bonjour,

code de parrainage pour la box IN&Motion : PRDLBBT, pour ceux qui en veulent.

Mon fils a pris un Furygan.

:| Attention :| : je ne l'ai pas lu dans ce fil :
Le port d'un airbag oblige à avoir une veste large, 13 cm d'écart entre votre tour de poitrine (pris sous les aisselles) et la largeur max prise sous la couture des emmanchements.
Mauvaise surprise pour mon blouson d'été qui ne passe pas, alors que le gilet airbag tient chaud.
A partir du moment où j'ai décidé que ma colonne vertébrale valait le coût, je vais le changer, mais c'est à prendre en compte dans le budget.
Sinon l'autre solution est la veste RST dont l'airbag In&Motion est intégré à l'interieur.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2037
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par capdefra26 »

La troisième solution c'est un gilet airbag très aéré porté au dessus d'un blouson d'été ou d'hiver. Ça permet de conserver les blousons qu'on possède.
Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Jpmonf »

Bonjour,
où accrocher la sangle de l’air bag C protect air sur la V100 ? Je ne vois pas d’endroit où l’attacher sur le cadre!
Sur le support de cale-pied arrière est-ce valable? mais la sangle va trainer sur la carrosserie à l’arrêt.
Un crochet d’attache devrait être présent à la fabrication de la moto,
merci pour une réponse,
jpmonf
François
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par François »

Faut surtout penser à le décrocher avant de descendre de la moto :D

Sinon une cartouche de gaz à remettre !
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Bruno44 »

En effet.
Mais il faut vraiment y aller fort : littéralement en se jetant de la moto.
Perso, je suis souvent descendu de moto en l'ayant oublié et la tension m'a rappelé aimablement à l'ordre sans déclencher l'airbag.
Mais je me suis laissé (à mes risques et périls) une courte course morte avant d'arriver à la tension qui déclenche ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par pepe33 »

Jpmonf a écrit : 24 avr. 2024, 15:27 Bonjour,
où accrocher la sangle de l’air bag C protect air sur la V100 ? Je ne vois pas d’endroit où l’attacher sur le cadre!
merci pour une réponse,
jpmonf
Image
+

Image
:roll: :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

CARLOTORAS a écrit : 09 avr. 2024, 16:17
fafalastuce a écrit : 14 déc. 2023, 21:26 hello les amis
dites moi ce que vous avez comme gilet air bag abonnement etc ...
maintenant avec Nath on roule plutôt bien et on ne sait jamais , j'envisage deux achat , mais le quel ?
a vos clavier
merci par avance
J'ai choisi un airbag E-Turtle 2 parce qu'il était autonome et sans abonnement pour environ 500 euros (je sais c'est pas donné mais à mon âge j'ai les os fragiles). J'ai aimé la qualité de finition et la quantité d'air libérée en cas de choc (supérieure aux autres marques) de plus le nombre de zones protégées au niveau du buste, des cervicales et du haut de l'abdomen était très rassurant ainsi que la dimension de la protection dorsale. L' ensemble est lourd et encombrant mais les attaches centrales dégagent une zone d'aération bien utile en été. Lorsque l'on roule il se fait oublier. En hiver je l'utilise sur mon cuir et en été sur une protection légère Bowtex standard que j'ai trouvée sur le bon coin pour une soixantaine d'euros.
J'ai bien conscience que la sécurité que je ressens lorsque je le porte est en partie illusoire. Un airbag ne protège pas contre tous les chocs, loin de là et que notre principal bouclier reste la prudence et l'anticipation. Mais, contre l'imprévisible, on ne sait jamais...
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »