V35 Imola - Achat ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

V35 Imola - Achat ...

Message par jean jean »

Salut à tous,

Pour mes 73 ans en février je me suis offert une Bréva. Malédiction ! l'addiction peut AUSSI attendre les année.
Après 35 automnes passées sans moto je suis tombé amoureux des Guzzi. j'en déduit qu'avec l'âge il y a un transfert de la sexualité de la zone génitale vers tous les autres sens.
Pressé par l'impatience de l'âge et par conséquent du "reste à vivre" je veux laisser l'empreinte de mes fesses à la postérité (ou la postériorité) sur une autre Guzz.
Je vois bien que, lorsque je déambule la nuit au fil de mes rêves, il y en a 2 qui m'aguichent sur le bord de trottoirs mal éclairés et dont le physique et le caractère s'opposent :
La Bellagio 940, forte en gueule et aux formes généreuses
La V35 Imola aux hanches frêles toute en finesse et en grâce.
Bref, ici c'est le royaume des amoureux des petits cubes et donc je m'adresse aux experts de la V35 pour leurs conseils avisés.
J'ai vu sur le bon coin que les Imola étaient rarissimes, comment s'en procurer une en bon état.
A quel prix peut on la trouver.
Faut il être expert en mécanique ou hyper fortuné (ce que je ne suis vraiment pas) pour l'entretenir.
Quels sont les points qui méritent d'être attentif avant tout achat et autres conseils utiles ...

PS: je suis une vraie tanche en mécanique
Re PS: Merci à tous et passez une bonne semaine :)
hugwig
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : pleudaniel

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par hugwig »

Bonsoir Jean jean
attention c'est addictif les petits bloc , j'ai une V35 Imola, une V50 Monza et une V75 SP .
la V35 Imola est une moto attachante mais il ne faut pas perdre de vue que c'est très juste au niveau de la puissance et très inconfortable la selle est étroite,
sinon pour la mécanique c'est plutôt fiable et simple a entretenir,
je m'en sert souvent meme sur longue distance ,par contre si tu roule au dessus de 100 km/h le moteur est haut dans les tours et je n'aime pas ça.
effectivement la v35 a été faite pour le marché italien et il y en a peu en france, la V50 Monza est exactement la même avec 10 cv en+ moteur en peu moins fiable
c'est mon expérience surement que d'autre te dirons le contraire on sait bien que pour nos Guzzi le jour de fabrication rentre aussi en ligne de compte :lol:
Thierry
vive la moto
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par jean jean »

Merci Thierry pour ta réponse sympa, mon mécano me disait en effet que deux guzzi sorties le même jour et faites par les mêmes personnes étaient forcément différentes.
C'est pour ça qu'on les aime, ce sont des oeuvres uniques :wink:
Passe une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par luc_v50II »

hello
ayant eu une V50, je pense que cette machine serait parfaite pour la circulation actuelle
j'ai peur que la V35, qui est quasiment la même au niveau gabarit et poids, ne soit un peu juste.
bonne chasse à votre nouvelle belle
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par Denis07 »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant. Les Imola et Monza sont très jolies, mais au niveau du confort c'est en dessous de zéro.
C'est important surtout que vous arrivez à un âge où cela compte particulièrement.
Evitez aussi les premières V35 qui étaient un peu des veaux, avec la V35 II et la V35 Imola, ça mouline mais ça roule correctement.
Le mieux est quand même d'envisager une V50, elles sont beaucoup plus agréables. Les V50 et V50 II sont plus confortables que les V50 III. Les V50 III sont un peu plus puissantes.
Dans tous les cas il ne faut pas avoir les amortisseurs d'origine qui étaient dignes d'une mobylette. Avec les IKON le confort est bien meilleur.
Personnellement ça fait une dizaine d'années que j'ai repris ma V50 II achetée neuve en 1979 et qui a environ 200.000km,
c'est agréable, increvable et grâce à l'allumage électronique Bosch sur ces premiers modèles, l'entretien c'est hyper facile à faire soi-même.
Il y a juste les vidanges et les réglages de culbus à faire, plus bien sur de temps en temps les plaquettes de frein et les pneus.
Ça doit me prendre au maximum 2 heures par an. Sur la V50 III c'est un peu plus compliqué, avec l'allumage à rupteurs qui n'est pas toujours facile à régler.
Dans tous les cas il y a des améliorations qui sont souhaitables, comme durcir un peu la fourche (il n'y avait pas des ralentisseurs tous les 200m à l'époque),
modifier le système de reniflard moteur, ou déplacer la béquille latérale vers l'arrière.
@+
Denis
hugwig
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : pleudaniel

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par hugwig »

bonjour
"Les V50 et V50 II sont plus confortables que les V50 III". Denis 07 tu peux nous dire pourquoi ?
Pour moi a part la puissance moteur (c'est le même que la Monza) je ne voyais pas de différence :?
vive la moto
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par Denis07 »

Bonjour, la différence c'est la selle, super moelleuse sur les V50 et très dure sur les V50 III et V65
@+
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par luc_v50II »

entre nous un sellier est capable de transformer une vilaine selle en quelque chose de trés bien.
pour pas trop cher
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par jean jean »

Merci à tous pour vos précieux conseils, je crois que je vais finalement m'orienter vers une V50, plus facile à trouver et plus tolérante pour mes vieilles lombaires ...
Passez tous un bon week end ensoleillé :)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 449
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par skal42 »

tout a fait jean jean :wink:
moi je possède une V50 II et je peux dire que c'est un bon petit bloc qui a un bon rapport poids puissance et un vrai vélo pour nos vieux ages
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4592
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par kube »

sympa ces motos
profites en bien
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par jean jean »

skal42 a écrit : 24 avr. 2024, 19:21 tout a fait jean jean :wink:
moi je possède une V50 II et je peux dire que c'est un bon petit bloc qui a un bon rapport poids puissance et un vrai vélo pour nos vieux ages
@+
paskal
On est sur la même longueur d'onde Paskal (tu es de la Loire?). Ma Breva est un vélo et je l'adore, reste à lui trouver une petite soeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V35 Imola - Achat ...

Message par jean jean »

kube a écrit : 25 avr. 2024, 09:21 sympa ces motos
profites en bien
merci Patrick, passe un bon week end :)
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »