1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

J'ai oublié: j'ai aussi changé une ampoule de feu de croisement .... ce n'est pas à faire en 5 min sur un parking!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13007
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Vizir »

Pour faire l'appoint, comme dit Marc , tuyau à paroi fine et entonnoir.
J'avais toujours ça sous la selle et pas de souci.
Pour la vidange , 1 fois tous les 1000, on peut y passer 15mn, c'est pas la mort, avec le même tuyau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3228
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 11 avr. 2024, 10:46 Pour faire l'appoint, comme dit Marc , tuyau à paroi fine et entonnoir.
J'avais toujours ça sous la selle et pas de souci.
Pour la vidange , 1 fois tous les 1000, on peut y passer 15mn, c'est pas la mort, avec le même tuyau.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Déjà c'est tous les 10 000km et avec mon tuyau c'est 15 minutes pour 100ml... bref, pour 2,5l c'est plus de 6 heures de remplissage :evil:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13007
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Vizir »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, d'accord, 10000 :-)
Si mes souvenirs sont bons, je ne mettais pas plus de 15 à 20mn sur mes 2 Norge .
Je te passerai mon tuyau .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Le tuyau que j'ai utilisé fait 10mm de diamètre extérieur ; un petit 8 mm de diamètre intérieur.
C'est long pour remplir le bloc avec + de 3 litres d'huile ...
il doit y avoir un truc ; c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel d'atelier :
• Introduire de l'huile moteur neuve jusqu'à dépasser le niveau minimum «MIN :mrgreen:
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Master-13 »

dranero a écrit : 11 avr. 2024, 22:06 Le tuyau que j'ai utilisé fait 10mm de diamètre extérieur ; un petit 8 mm de diamètre intérieur.
C'est long pour remplir le bloc avec + de 3 litres d'huile ...
il doit y avoir un truc ; c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel d'atelier :
• Introduire de l'huile moteur neuve jusqu'à dépasser le niveau minimum «MIN :mrgreen:
J'utilise cette seringue...très efficace...

https://www.amazon.fr/Seringue-Aspirati ... 643&sr=8-5
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

yes! :D on avance !
je me sens moins seul ...
du coup, ça me fait penser à la façon utilisée en concession pour remplir le carter: avec un "pistolet " relié au fût ?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »