Présentation - Clouseau

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Présentation - Clouseau

Message par Clouseau »

Bonjour,
Je suis ce forum depuis des années en sous-marin, ne possédant pas de Guzzi.
Je roule en allemande à twin à cardan japonais dont je suis pleinement satisfait,
Mais qui incommode les représentants de la Peste Verte qui me rendent responsable des problèmes asthmatiques de leur progéniture. Elle est homologuée Euro1
Aussi j'envisage d'acquérir une moto moderne pour finir ma vie de motard sachant que j'atteindrai la septantaine l'an prochain.
Mon cahier des charges est simple: twin à cardan refroidi par eau ... ça limite le choix.
Les BeuMeuh sont d'excellentes machines mais la course à l'armement de ces dernières années les amènent à 1300 cc et une puissance indécente pour un usage solo avec bagages.
Avec une esthétique de Grosse Bertha ...
Le bloc V100 de Piaggio Guzzi est le moteur moderne que j'attendais depuis la sortie du CX500 de Honda ... preuve de ma résilience ... et sa cylindrée reste supportable de mon point de vue.
J'hésite entre la Mandello et la Stelvio mais je veux d'abord connaître l'agrément à bord en période de canicule car j'ai un doute teinté d'angoisse à ce sujet.
J'ai donc pris rendez-vous chez Aprillia-Guzzi à Toulouse pour un essai futur en période de forte chaleur ... 8)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4594
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Clouseau

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2790
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Clouseau

Message par Magic Trix »

Bienvenue ici inspecteur.
J’ai pas mal roulé par forte chaleur avec ma V100. Et bien c’est pas pire qu’une autre bécane refroidie par eau.
En clair, j’avais le mollet gauche bien au chaud. Pourquoi le gauche ? Mystère.
Mon avis est qu’il y a un flux d’air chaud qui viendrait du pot et te caresserait le gigot. Mais c’est supportable.
Je n’ai pas ressenti la chaleur renvoyée par le ventilo, et c’est plutôt un bon point. Elle est bien moins pénible que ma TBird pour ça.
Mais c’est clair que l’été, les bécanes à refroidissement par air sont bien plus agréables.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Re: Présentation - Clouseau

Message par Clouseau »

Si elle est moins chaude que ta T-bird, c'est déjà un élément de réponse. Le bloc T3 est confortable l'hiver ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2565
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Clouseau

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Je partage avec toi le dos tourné, à la course à l'armement que mènent la plupart des constructeurs, auto ou moto confondus.
Entre roadster, et trail, ton coeur balance, et ça peut se comprendre. Ta Teutonne, était GS, RT, ou R ?
La réponse sera peut-être là, en fonction de ce que tu y a apprécié.
Quand à savoir si une Euro 1 pollue davantage qu'un bon cassoulet ... :mrgreen: :mrgreen:
Allemande à twin à cardan Japonais, faudra m'expliquer. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: Présentation - Clouseau

Message par Zouzou »

Salut Clouseau,
Tu roulerais pas avec une moto badgée Sachs et tu ne serais pas un spécialiste de l’étincelle au moment opportun pour nos vieilles mécaniques sur un autre forum ?
Ray31
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
Localisation : Gragnague 31380

Re: Présentation - Clouseau

Message par Ray31 »

Bonjour
Bienvenue
V
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Clouseau

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Clouseau

Message par Vizir »

Bienvenue à toi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Re: Présentation - Clouseau

Message par Clouseau »

Zouzou a écrit : 09 avr. 2024, 22:57 Salut Clouseau,
Tu roulerais pas avec une moto badgée Sachs et tu ne serais pas un spécialiste de l’étincelle au moment opportun pour nos vieilles mécaniques sur un autre forum ?
C'est exact! et mes Sachs sont très comparables à la 850 V7 en puissance et agrément ,
Sauf que la chaleur du moteur ne se ressent absolument pas, excepté une légère surchauffe sur une jambe en cas de vent latéral ...
Et elles sont équipées de l'allumage Ignitech à capteur de dépression qui m'a été inspiré par le Magneti-Marelli Digiplex qui équipait les dernières Guzzi à carbus avant le passage à l'injection.
En voyant "Zouzou" j'avais aussi fait le rapprochement... 8)

On trouve mes modifs sur le site officiel
https://www.sachs-biker.de/
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Clouseau

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi 😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: Présentation - Clouseau

Message par pierrot59 »

Bienvenue à toi
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »