Magnifique, merci !Yannguz a écrit : ↑10 avr. 2024, 06:51 Bon, ça fait trois ans que je suis sur ce projet, je n'avance pas faute de motivation ...
Je peux te donner quelques indications basiques sur ton projet.
(...)
Je pense que le plus important est là, le reste n'est que bricoles ... l'avantage du tonti est que presque toutes les pièces d’anciennes à gros bloc s'adaptent assez facilement !
1100 California - Projet "Millecento GT"
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Bruno
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Hérésie ?? Non, du moment que ça s'inscrit dans la lignée des motos en photo dans ce post, que je trouve réussies (sublime pour la dernière), je ne trouve pas.
Je comprends cette volonté de coller au plus près des looks anciens.
La Breva avec son empattement plus court ne permettrait peut-être pas pas tout à fait ce résultat.
Je comprends cette volonté de coller au plus près des looks anciens.
La Breva avec son empattement plus court ne permettrait peut-être pas pas tout à fait ce résultat.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Tout - à part le bloc moteur et encore - est vraiment différent entre une Breva et une Guzzi classique : empattement, roues, angle de colonne, train arrière ...
Je ne critique pas la Breva qui est une évolution technique et esthétique tout à fait rationnelle, et j'aimerais bien aussi en avoir une.
Je ne critique pas la Breva qui est une évolution technique et esthétique tout à fait rationnelle, et j'aimerais bien aussi en avoir une.
Bruno
Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Je pensais à un truc : à la limite une Bellagio concilie les deux !
Le cadre est presque un Tonti, seul l'arrière change pour la fixation du monobras. Elle a déjà les commandes aux pieds bien placées.
On en voit régulièrement avec des montages de réservoirs de V7, c'est pas mal, et niveau poids / confort, c'est forcément un peu mieux que la Calif ...
Par contre, pour le prix, comparé à une Calif en état moyen (pour la démonter c'est suffisant), ça coûte sensiblement plus cher ... les moins chères sont à 4000, et elles restent rares à ce prix.
Le cadre est presque un Tonti, seul l'arrière change pour la fixation du monobras. Elle a déjà les commandes aux pieds bien placées.
On en voit régulièrement avec des montages de réservoirs de V7, c'est pas mal, et niveau poids / confort, c'est forcément un peu mieux que la Calif ...
Par contre, pour le prix, comparé à une Calif en état moyen (pour la démonter c'est suffisant), ça coûte sensiblement plus cher ... les moins chères sont à 4000, et elles restent rares à ce prix.
Ben quoi ?
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Oui c'est un joli modèle mais trop récent pour un "frustré de la Mille GT" comme moi
Bruno
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Je crois que j'aimerais bien trouver une version à carbus malgré les avantages théoriques de l'injection.
Je me dis que le caractère et l'authenticité y gagnent, que ça simplifierait l'adaptation d'un autre réservoir (pas de retour)
et qu'au moins je n'aurais pas de soucis avec de l'électronique possiblement capricieuse et introuvable en neuf.
Est-ce que je m'égare selon vous ?
Je me dis que le caractère et l'authenticité y gagnent, que ça simplifierait l'adaptation d'un autre réservoir (pas de retour)
et qu'au moins je n'aurais pas de soucis avec de l'électronique possiblement capricieuse et introuvable en neuf.
Est-ce que je m'égare selon vous ?
Bruno
Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
A mon avis pas de différence en caractère, même puissance et couple quelle que soit la version ...
Carbus plus simples car pas de retour d'injection, mais encore une fois n'importe quel réservoir de SP ou autre dispose de 2 sorties dont une peut servir de retour ...
Et les injections sont simples d'entretien, réglages importants pour bien fonctionner mais pas très compliqué ...
Youtes pièces dispos en fourniture automobile hormis les injecteurs, rarement en cause ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2627924647
Exemple de base pas chère mais a priori bien roulante pour ton projet ...
Carbus plus simples car pas de retour d'injection, mais encore une fois n'importe quel réservoir de SP ou autre dispose de 2 sorties dont une peut servir de retour ...
Et les injections sont simples d'entretien, réglages importants pour bien fonctionner mais pas très compliqué ...
Youtes pièces dispos en fourniture automobile hormis les injecteurs, rarement en cause ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2627924647
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Je l'avais repérée et j'ai envoyé un message
Merci pour la réponse. C'est l'occasion qui se présentera qui emportera la décision injection vs carbus ...
Bruno
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Si ta base a une injection, un réservoir de V7 moderne sera parfait.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
On trouve des annonces à tous les prix depuis les "adaptables" café-racer à 100-150 balles aux pièces d'origine et artisanales à 1000 € et plus ...
Bruno
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Un V7 2 ou trois en acier ( pas le même bouchon ) tu devrais en trouver aux alentour de 350€.
Ils sont de bien meilleure qualité que les trucs indiens en vente partout.
J'en ai monté un de V7 2 sur la V7 1100 avec la pompe de la Calif plug and play.
Et j'en ai maintenant un de V7 III sur la 1000 SP celui d'origine étant trop oxydé.
J'ai bouché l'emplacement de la pompe avec une plaque en alu et fait un trou pour l'alim en essence des carbus ...
A noté aussi que les cadre de "Calif " moderne ont une colonne de direction plus longue ; le réservoir de V7 y trouve sa place nickel.
Alors que sur le cadre de 1000 SP il reste au niveau du tube supérieur un espace important .
Ils sont de bien meilleure qualité que les trucs indiens en vente partout.
J'en ai monté un de V7 2 sur la V7 1100 avec la pompe de la Calif plug and play.
Et j'en ai maintenant un de V7 III sur la 1000 SP celui d'origine étant trop oxydé.
J'ai bouché l'emplacement de la pompe avec une plaque en alu et fait un trou pour l'alim en essence des carbus ...
A noté aussi que les cadre de "Calif " moderne ont une colonne de direction plus longue ; le réservoir de V7 y trouve sa place nickel.
Alors que sur le cadre de 1000 SP il reste au niveau du tube supérieur un espace important .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Excellents tuyaux (si j'ose dire, s'agissant d'alimentation en essence !)
Merci !
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Bruno
Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Si c'est vraiment la GT qui te plaît, cherche un réservoir comme celle-là ... A savoir 850 T5, 1000 SP3, Strada, GT : même réservoir.
Juste un conseil : soit tu trouves avec bouchon, sinon en ce moment sur ebay on retrouve enfin des bouchons à baïonnette pour ces réservoirs, pendant longtemps on n'en trouvait plus !
Le plus logique : si tu prends une Calif à pompe interne, le réservoir V7 sera immédiatement adapté.
Si tu prends à pompe externe, ça te laisse bien du choix chez Guzzi ...
Juste un conseil : soit tu trouves avec bouchon, sinon en ce moment sur ebay on retrouve enfin des bouchons à baïonnette pour ces réservoirs, pendant longtemps on n'en trouvait plus !
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Si tu prends à pompe externe, ça te laisse bien du choix chez Guzzi ...
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Merci Yann. J'apprends plein de trucs utiles grâce aux réponses.Yannguz a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:32 Si c'est vraiment la GT qui te plaît, cherche un réservoir comme celle-là ... A savoir 850 T5, 1000 SP3, Strada, GT : même réservoir.
Juste un conseil : soit tu trouves avec bouchon, sinon en ce moment sur ebay on retrouve enfin des bouchons à baïonnette pour ces réservoirs, pendant longtemps on n'en trouvait plus !
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Si tu prends à pompe externe, ça te laisse bien du choix chez Guzzi ...
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Re: 1100 California - Projet "Millecento GT"
Un gars qui m'a vendu des pièces en 2017 vendait cette moto qu'il avait montée sur base de 1100 EV.
Il est peut-être sur le forum d'ailleurs.
Il est peut-être sur le forum d'ailleurs.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93