850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2030
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par capdefra26 »

François a écrit : 28 mars 2024, 20:57 +Entretien à faire soi meme , après la garantie ......
Ou avant la fin de la garantie en se disant " tant pis pour la garantie d'une panne éventuelle" au vu du prix excessif des révisions et de la qualité de service souvent très insuffisante.
On peut préférer prendre le risque de devoir assumer une panne coûteuse dans les 4 ans plutôt que payer deux ou trois révisions de plus entre 300 et 500 euros chacune ,
En sachant qu'en plus elles seront mal faites et que la moto ne sera même pas bien entretenue ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par Nono »

J'en avais parlé à mon concessionnaire, qui était plus que dubitatif - même si cela allait à l'opposé de son intérêt personnel.
Pour lui, les diverses opérations possibles (comme celles listées par Capdefra) ne sont utiles qu'exceptionnellement, et n'ont qu'un coût limité ... quand elles sont utiles ...
Par exemple, je vais sans doute devoir purger le liquide de frein.
Je passerai le faire chez lui par précaution, et son intervention me coûtera une vingtaine d'€ ; pas de quoi amortir rapidement cette malette !

On peut très bien faire son entretien soi-même sans la malette.
Honnêtement, slick77250, je ne condidère donc pas cet achat comme un investissement.
Cela peut être un achat rassurant, voire pratique, mais il n'est pas indispensable quand on fait son entretien soi-même ... enfin c'est mon avis, chacun fait comme il veut :wink: .
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2030
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par capdefra26 »

Tu as raison Nono, on peut faire son entretien courant soi même et se passer d'une valise de diagnostic.
Elle n'est vraiment utile qu'en cas de panne, défaillance d'un capteur par exemple, car on trouve facilement la cause ,
Et on peut remplacer nous mêmes la pièce en cause sans devoir payer chez un concessionnaire la MO de recherche de panne et de la réparation ;
Dans un tel cas, le coût du boîtier est vite rentabilisé, encore plus si on l'a acheté à plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par slick77250 »

OBDStar iscan MG reçu aujourd'hui, plus qu'à découvrir ses fonctionnalités ce weekend sur mes V7 et V85 ...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par slick77250 »

Comme prévu, j'ai testé l'ODBStar ce week end sur mes 2 montures.
La mise en route de la tablette est un peu complexe car il faut dans l'ordre :
- se connecter au routeur wifi de son domicile
- s'inscrire sur le site ODBStar en créant son compte (login, password, adresse,...)
- effectuer la mise à jour de la tablette qui arrive "vide" (le bouton auto diag n'est meme pas présent)
- effectuer une seconde mise à jour qui cette fois charge les véhicules pour lesquels on a une licence (Moto Guzzi only dans mon cas)
Une fois tout cela effectué, on charge complètement la batterie de la tablette et elle est alors opérationnelle.
Pour ma V85TT E5, l'auto diagnostique n'a relevé aucun défaut, c'est rassurant...
Par contre, la V7 850 avec cartographie Guareschi m'a renvoyé 2 codes d'erreur au niveau de l'ECU : P0605 et P1607.
Je pense que ces erreurs sont liées au fait que la modification désactive la sonde lambda (on pourrait même la supprimer je pense), provoquant du coup la detection d'anomalies.
Je pourrais faire la contre manipulation (réinstaller la carto Guzzi) et refaire un scan de l'ECU pour vérifier que tout rentre dans l'ordre mais j'ai la flemme.
Peut être une autre fois...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance

Message par slick77250 »

En complément, j'ai trouvé un site qui liste les causes d'erreur P0605, et il y a entre autres :
Programming the ECM with an aftermarket performance programmer
Quand on a la flemme, cette explication me suffit :D
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »