Electrique - Cartographie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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Vizir
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Re: Electrique - Cartographie

Message par Vizir »

dayto3 a écrit : 24 mars 2024, 10:36 Image Image
Voila ce que j'ai
Oui c'est bon normalement
Si les petarrrades continuent, tu as peut être une entrée d'air quelque part à l'échappement.
Regarde bien le serrage du début à la fin .
La carto Skender supprime les petarrades et effectivement tu trouves un meilleur rendement en bas er un meilleur ralenti.
Souvent, tu passes en 3eme là où tu passais en seconde avant.
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MSWING
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Re: Electrique - Cartographie

Message par MSWING »

Moi j’avais le co réglé à 25 lorsque j’ai acheté !!!
Et elle pétaradait pas mais trop riche sentait l’essence…
Avec la SKENDER normale et co à 0 c’est ok.
Même avec celle avance modifiée. C’est ok
Avec en plus une meilleure montée ds les tours pour la carto modifiée.
Effectivement regarde si prise d’air ?
Mais ce qu’on gagne c’est la souplesse et linéarité
dayto3
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Re: Electrique - Cartographie

Message par dayto3 »

bon, j'ai été rouler 200 bornes avec et ça a l'air nickel,
plus souple en bas et caractère plus linéaire.
J'ai remis le co a 0 et resserré les colliers d'échappement et c'est beaucoup mieux
pratiquement plus de pétarades.
Donc merci a tous pour votre aide et vos commentaires.
Il me reste plus qu'a retrouver une carto d'origine au cas ou
je voudrais la remettre.
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Re: Electrique - Cartographie

Message par MSWING »

Content pour toi dayto3
J’ai la carto origine mais pour le modèle ABS , mais tu trouveras ici ton bonheur !
As-tu comme moi un pot où le catalyseur est dedans ?
Ou bien le cata dans une boîte de turbulence juste avant ?
J’ai mis un pot mistral donc sans cata et il y a un « Y »en tubulures à la place de la boîte
Ça fait pas plus de bruit mais la sonorité est plus belle plus grave. Et ça respire mieux ! Sans consommer plus, au contraire ! Si ça consomme moins ça pollue moins.
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Re: Electrique - Cartographie

Message par MSWING »

bonjour,
Je pense que ce serait bien à la finale pour éviter toutes les hésitations que ceux qui ont toutes les cartos puissent faire un tableau :

Breva 2V et 4V avec ABS et sans ABS
Norge c'est idem la 1100 aussi je crois.
et quelle es la carto origine de chacune
Merci

2230BA20
2230BD01
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Vizir
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Re: Electrique - Cartographie

Message par Vizir »

dayto3 a écrit : 26 mars 2024, 21:36 bon, j'ai été rouler 200 bornes avec et ça a l'air nickel,
plus souple en bas et caractère plus linéaire.
J'ai remis le co a 0 et resserré les colliers d'échappement et c'est beaucoup mieux
pratiquement plus de pétarades.
Donc merci a tous pour votre aide et vos commentaires.
Il me reste plus qu'a retrouver une carto d'origine au cas ou
je voudrais la remettre.
Très heureux pour toi :-))
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Re: Electrique - Cartographie

Message par MSWING »

Hello
avec tous ces posts j'ai un doute
Sur ma Breva 1200 ABS J'ai mis la carto Skender modif + avance modif
il me semble que c'est la 2230 BA 20
il me semble que celle d'origine était 2230 BD0 1
Or, d'après ce fil cette 2230 BD 01 serait la skender 1200 sans ABS
ötez-moi de ce doute !
car lorsque on utilise reader et qu'on sauvegarde on doit nommer le dossier et il peut y avoir une erreur de dénomination à ce stade
pour le writer c'est plus simple, on injecte

Merci
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fasty
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Re: Electrique - Cartographie

Message par fasty »

Une abs ne fonctionnera pas sur une non abs et vice versa.
Enfin oui ....mais le compteur de vitesse affichera des trucs pas normaux
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Electrique - Cartographie

Message par MSWING »

fasty a écrit : 27 mars 2024, 18:32 Une abs ne fonctionnera pas sur une non abs et vice versa.
Enfin oui ....mais le compteur de vitesse affichera des trucs pas normaux
oui je sais bien mais ma requête c'est d'avoir les BONS N° des cartos selon leur fonction ! car je me mélange peut-être
Lorsque j'ai nommé la carto en sauvegardant par le reader j'ai peut-être fait une erreur

Merci !
Nazapad
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Re: Electrique - Cartographie

Message par Nazapad »

Bonjour,
je viens de faire le changement de carto sur ma 1200 ABS et franchement, je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt !

Sincèrement, c'est mieux en bas, c'est mieux en haut et au milieu c'est mieux.

Les reprises sont plus franches et moins rock'n roll qu'avec la carto de base, plus de pétarades du tout, même en essayant, une sonorité libérée avec le mistral, que du plus de partout.

J'ai testé aujourd'hui sur le trajet pour aller au boulot (sauf les 10 derniers mètres, je suis déjà en week-end) ,
Histoire de pouvoir comparer sur un trajet que je connais par coeur et la bécane aussi et j'ai l'impression de ne pas avoir le même moulin qu'hier.

Avec les tutos qui trainent ici ou sur griso.org, à partir du moment ou on suit bien les instructions, que l'on a une connaissance de base de l'info
(de base, vraiment, lancer un exe et cliquer la ou il faut, c'est suffisant),
Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir de chance pour se planter.

Même en ne l'ayant jamais fait et en vérifiant pas à pas le tuto, j'ai mis 45 mn, une heure grand max pour tout faire, lecture et sauvegarde de l'ancienne carto, écriture de la nouvelle, reset TPS et CO.

Le plus long du processus est de tester la bécane avec la banane aux lèvres (et de la grêle sur le casque pour moi, trop envie de tester et pas le temps d'être raisonnable)

Un très gros merci à Vizir pour l'envoi des cartos qui le font bien, un autre pour Skender pour le boulot effectué, c'est magique !
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Vizir
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Re: Electrique - Cartographie

Message par Vizir »

Très heureux pour toi.
Je t'avais dit que ça te changerait la vie 😀
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