Equipement - Airbag : vaste sujet

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Redux
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2024, 16:58

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Redux »

salut,
c'est comme tout, chacun a sa vision des choses, mais la sécurité pour moi n'a pas de prix, in&motion est en Motogp ce n'est pas pour rien.
Certes vous devez payer un abonnement mais c'est l'un des meilleurs système d'airbag sur le marché et l'un des plus rapides en terme de déclenchement.
En de tous les avantages déjà cité dans votre abonnement Liberty riders est inclus donc si vous le paramétrez correctement votre smartphone peut aussi appeler automatique les secours, en cas d'accident .
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marc959 »

Je ne remets pas en cause la qualité des produits, mais la pratique commerciale.
Apres, que le produit ai rencontré son public, temps mieux.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

La pratique commerciale n'a rien de choquant pour moi, à partir du moment où tu as le choix. Tu peux parfaitement acheter ta box.
L'ensemble sortira un peu plus cher que la concurrence. Mais c'est comme tout, tu as des produits plus chers que d'autres.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Ok, mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de la box dans le cas d'un airbag .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marc959 »

Manifestement, pour cette marque (Inmotion en fait) c'est elle qui embarque l'électronique de l'airbag.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Dans le cas de In&Motion, le gilet ne contient que les boudins et la bouteille. Toute l'intelligence, les capteurs, etc... sont dans la box.
Un des arguments de In&Motion, c'est de dire : "nous ne sommes pas fabricants de gilets, mais des experts de la Détection-Analyse-Réaction", chacun son métier. (Argument recevable).
Autres avantages (à mes yeux) de cette box :
- Ton gilet est détérioré, suite à une glissade, par exemple, tu gardes la partie électronique, et inversement.
- Tu peux même avoir 2 gilets, par exemple 1 été, 1 hiver, ou un gilet sous blouson, et un blouson été avec airbag intégré, avec 1 seule box.
- Enfin, In&Motion mentionne qu'un certains nombre de dysfonctionnement d'Airbag est lié à de la connectique malmenée (fiches détérioré, fils coupés, etc...), avec leur système, aucun fil.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Oui, sauf qu'une partie de l'électronique, notamment les capteurs, se trouvent forcément dans l'airbag et qu'ils ne résisteront pas plus en cas de glissade .
Mais je ne conteste pas du tout la puissance technique de ce fabricant réputé .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Non, les capteurs sont dans la box. La box se clipse sur le gilet.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Je comprends mieux . Donc, en cas de chute, la box déguste aussi .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marcp »

Vizir a écrit : 27 mars 2024, 17:43 Je comprends mieux . Donc, en cas de chute, la box déguste aussi .
Possible mais pas certain.
D'où l'intérêt de la location (enfin, si l'airbag a bien fait son taf et que tu es en état de remonter sur une bécane).
De plus, les données du boîtier ayant subi la chute vont être analysées et enrichir leur base ce qui - c'est un de leurs arguments - permet d'affiner les paramétrages des futurs boîtiers et mises à jour.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

De plus, les données du boîtier ayant subi la chute vont être analysées et enrichir leur base
J'ai eu l'occasion de discuter pas mal avec un des ingé de chez In&Motion (c'est pratique qu'ils soient à Annecy).
Ils analysent tous les retours qu'ils ont des box. La grosse difficulté, c'est qu'il faut que l'Airbag s'active en cas de chute, mais aussi qu'il ne s'active pas pour rien.
Ainsi, il me disait que si tu laisses tomber ton airbag que tu tiens à la main, il ne devrait pas se déclencher.
Ils cherchent à affiner leur détection, au point que pour certaines configurations de chutes il est possible, et normal, que l'Airbag ne se gonfle pas.
Pour l'anecdote, je suis allé directement chez eux, parce que je croyais avoir un problème avec ma box (en fait, une mauvaise manip de ma part :oops: ).
J'ai été très bien reçu (même s'il n'y a pas d'accueil client).
Ils ont testé ma box (rien trouvé évidement), mais m'ont proposé l'échange si ça pouvait me rassurer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Excellent . Ça fait plaisir de voir des gens impliqués et commerciaux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Redux
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2024, 16:58

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Redux »

Vizir a écrit : 27 mars 2024, 17:43 Je comprends mieux . Donc, en cas de chute, la box déguste aussi .
Non , en tout cas pas du a l'abrasion car les airbags in&motion se portent en dessous de ton équipement et pas par dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Ok bien vu 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sakataeio
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par sakataeio »

Magic Trix a écrit : 25 janv. 2024, 17:09 Bon , je reviens sur ce que j'ai dit hier au sujet du parrainage : je croyais qu'on pouvait parrainer 3 personnes , en fait , c'est 12.
Donc , si vous voulez un gilet avec techno In&Motion , n'hésitez pas à me demander un code de parrainage , vous économisez 30€ sur la location , et moi , je gagne 3 mois d'abonnement :)
@Magic Trix : après avoir lu ce fil, c'est décidé : j'en offre un à mon fils, nouveau motard qui roule tous les jours en ville et sur le périph'.
Si tu as encore un code de parrainage (ou si un autre lecteur en a !) je suis donc preneur.
Et s'il y en a deux, peut-être même que je m'en prendrais un plutôt que passer ma retraite toute neuve en fauteuil roulant en cas de pas de chance.
En tout cas, merci de la proposition !
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »